PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:41

J'adore lire et regarder les exploits de Tony. C'est formidable, le travail que vous faites,toi et ta femme, pour le rendre indépendant et heureux, ça demande amour et connaissances, et beaucoup de temps, d'attention, d'investissement collectif ! Bravo !

Alors si le prochain plan est le "mariage".... j'achète Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 2890422579
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:48

C'est fascinant
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:59

Hanneton a écrit:
Ah super Mike  cheers
avec le vent ce n'est pas plus mal que ta femme soir là !

Quand je regarde tes vidéos de VL mes yeux sont rivés sur Tony
comme si j'avais peur de le perdre ....

En plus il va vite,un clignement d'oeil et obligé de remettre la video! Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 3483979027
Magnifique oiseau,belle famille!
Et quel environnement!
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:40

Un grand bravo pour cette apprentissage que du bonnnheur
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:35

Quand Tony trouve un bout de gingembre dans le fruitier... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:26

cheers superbe photo, il est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:41

il est super cool je viens de remarquer qu'il avait deux bagues?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:04

Je dirais même baba cool
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:43

kynou a écrit:
il est super cool je viens de remarquer qu'il avait deux bagues?

Peut être que sur l'une est inscrit le tél de mike. Wink
Au cas ou.

Il est magnifique avec son petit air et sa posture quand il goûte des bonnes choses.
Quand on le voit prêt à s'envoler il n'a plus du tout cet air là.
trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:32

à oui je ni avais pas penser affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:45

Ma foi, il a l'air de se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:54

Mais ça pique ça ! je peux en donner à Yago alors, il va me regarder de travers s'il a le feu sur la langue ! lol!

Il a une jolie façon d'apprécier les choses, Tony, installé sur le dos, en pleine décontraction !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:40

.
Je profite du message pour vous souhaiter une bonne année 2018 et plein de belles aventures avec vos plumes ...

Peut être que sur l'une est inscrit le tél de mike. Wink Au cas ou. ''One point !''

Elle est en fer et fabriquée dans une société anglaise qui fait des impressions personnalisées. Malheureusement ouverte.
J'en avais pris deux pour m'entrainer à la fermer avant la pose  

Mais ça pique ça ! je peux en donner à Yago alors

Au départ c'est ce que je pensais mais vu qu'ils apprécient les piments qui sont présents dans les mélanges ...Mais il n'en a jamais trop d'un coup car je n'ai rien lu sur le gingembre qui valide la possibilité de leur en donner. Cela reste un très bon anti-inflammatoire naturel (+ un antioxydant )
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:11

merci pour la réponse des deux bagues oui c'est sure il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:54

Hé bien c'est réglé, Mike, il a immédiatement jeté le petit morceau que je lui ai tendu, m'a regardé de travers quand j'ai un peu insisté, puis l'a viré à travers les barreaux de sa cage le soir (je l'avais déposé dans sa gamelle pour voir).

Pour l'instant, c'est "niet"...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:11

toujours aussi magnifique ce tony
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:40

Qq news...

Avec les tempêtes, la pluie on a raté qq sorties, on a aussi travaillé le vol dans les bourrasques (50 /60 km h maxi). Ce training doit être de courte durée car un oiseau ne supporte pas la pression très longtemps (quelle qu'en soit l'origine). Mais cela a été un bon exercice.

Ce matin vers la fin on a été surpris par une chasse aux sangliers et une meute dans le bois c'est approchée de nous. Pas visible mais ces chiens qui hurlent c'est impressionnant ! Le loulou est de suite partit m'attendre sur un arbre plus loin. On a encore expérimenté un truc imprévu.

Comme quoi une fois dehors c'est l'aventure et il faut que votre oiseau puisse bien gérer ce qui le perturbe. C'est ce qui fait toute la différence entre un oiseau formé et celui qui ne l'est pas.

On a fabriqué des jouets à gruger, il a pris l'habitude de participer  (et de mettre le bazar c'est d'ailleurs ce qui est le plus fun) Mais si je ne le prends pas avec il me fait un scandale dans sa cage. Cette fois là, le temps de me retourner deux secondes, il avait attrapé la pince. Pas le plus recommandable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il est en plein action ! Il a son look de diable, si on met le doigt c'est gros pincements garantis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est plus le mode ''Je teste''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moyenne de vie de la '' boulette à friandises ''  Une heure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remarque que souvent ce qui a le plus d'intérêt pour lui sont les choses qui se détruisent le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:29

Ah quand même.!la pince entre les pattes ça peut faire peur! Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 2862900594
Il est gâté en tous cas ce très bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:01

Il est gâté en tous cas ce très bel oiseau

TROP !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On est passé chez une dame qui a le m^me modèle et qui est super éduqué, qui ne crie pas, qui léchouille au lieu de pincer, qui se laisse manipuler dans tous les sens, qui vit avec des enfants sans souci ...

Et il n'était pas aussi ''soft'' lors de son arrivée dans cette maison donc c'est bien en partie l'éducation qui fait que...

J'avais la honte  Embarassed

Cela m'a fait beaucoup réfléchir pour la suite... et je commence à le bloquer un peu plus. Un piaf plein de vie c'est bien mais il va falloir être plus ferme et plus souvent l'envoyer balader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:28

Tu connais Anne Marie Esquiva ? Elle en a aussi. Je crois qu'elle n'est pas loin de chez toi.
Dis donc, tu pourrais lui apprendre à se couper les ongles tout seul avec la pince LOL
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:43

Mike2 a écrit:
Il est gâté en tous cas ce très bel oiseau

TROP !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On est passé chez une dame qui a le m^me modèle et qui est super éduqué, qui ne crie pas, qui léchouille au lieu de pincer, qui se laisse manipuler dans tous les sens, qui vit avec des enfants sans souci ...

Et il n'était pas aussi ''soft'' lors de son arrivée dans cette maison donc c'est bien en partie l'éducation qui fait que...

J'avais la honte  Embarassed

Cela m'a fait beaucoup réfléchir pour la suite... et je commence à le bloquer un peu plus. Un piaf plein de vie c'est bien mais il va falloir être plus ferme et plus souvent l'envoyer balader


Le pauvre,il a mangé son pain blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:10

Comment va-t-il le prendre ? tu as récupéré la pince Mike ? Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 3492882041

Faut pas laisser traîner les outils avec Tony Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 257909314

Dur dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:13

Tu connais Anne Marie Esquiva ? Elle en a aussi. Je crois qu'elle n'est pas loin de chez toi.

Non mais je serais intéressé à côtoyer en direct dse personnes qui détiennent un rosalbin.

Dis donc, tu pourrais lui apprendre à se couper les ongles tout seul avec la pince LOL

J'y avais pas pensé à celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:14

Mike2 a écrit:
Tu connais Anne Marie Esquiva ? Elle en a aussi. Je crois qu'elle n'est pas loin de chez toi.

Non mais je serais intéressé à côtoyer en direct dse personnes qui détiennent un rosalbin.


Je l'ai rencontrée sur Facebook car elle est amie avec Margaux Deman comme moi. (suivi des consultations). Si tu es toi aussi sur Facebook, en principe Margaux a dû t'ajouter au groupe (suivi des consultations) car elle y ajoute toutes les personnes qui l'ont consultée une fois.
Sinon donne moi ton pseudo et je parlerai de toi à Anne Marie, je ne la connais que via Facebook, mais elle a l'air très sympa, elle a aussi un cacatoès blanc et d'autres perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:38

Merci Elisa

Cet aprem encore une première !

Sur un plané au dessus de l'eau il a fait une fausse manœuvre et s'est craché au milieu de la rivière en mode hydravion . Il est reparti de suite vers moi mais n'a pas voulu le bras, il était assez perturbé.

Aussi tôt il a rejoins le haut d'un arbre et je grainais qu'il ne fasse un blocage au rappel, mais au final non.

On est rentré de suite et quoiqu'il n'est presque pas mouillé (tant que les plumes ne sont pas trempes, un oiseau ça flotte très bien) je le trouve assez à l'envers dans sa tête. Je lui ai proposé un câlin mais je n'ai obtenu que des pincements comme réponse.  (traduction = fou moi la paix !)

Un gros dodo et tout devrait rentrer dans l'ordre ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:45

Oh purée ! Il va vraiment falloir que j'aille le voir voler !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:48

Il a appris un nv mot ''c'est bon'' et il l'utilise spécifiquement avec les trucs qu'il aime ou quand il nous voit manger. Moi qui croyait que les perroquets répétaient bêtement des mots  Shocked

Pour la taille des ongles c'est pareil qu'avec les conures, malgré toute l'attention à ne pas se faire repérer lors de la préparation de l'opération, il capte le truc !  Plus moyen de le décider à sortir de la cage.

Ce midi 8°C et un soleil qui perce enfin le brouillard. Ma chérie est de la ballade et il adore. On a réussi à faire une boucle dans un endroit où il bloque souvent à m’accompagner. Il attend sur un arbre que je revienne. (C'est un espace avec des arbres) Mais là il était super à l'aise. Comme quoi un détail peut changer beaucoup de choses.

La carte postale du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est le bout de la presqu'île, une première avec lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne fait plus'' jeune premier de l'année'' On voit pointer la tête d'un mâle adulte (mais il faudra encore attendre un peu)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:02

J'adore ce que tu gais avec ton plumeaux.
Il est super bien dans ses plumes ..
Tu me fais envie d'un rosalbin
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:30

Il s'est bien remis de sa mésaventure en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:33

precieuse a écrit:
J'adore ce que tu fais avec ton plumeau.
Il est super bien dans ses plumes ..
Tu me fais envie d'un rosalbin

Merci pour le retour MAIS SURTOUT PAS DE CACATOÈS !!! Ce sont des oiseux trop compliqués.

Les petits ara sont pour moi les plus aptes à vivre en captivité dans une maison, faire du VL et avoir des inter actions riches et motivantes. Mais pour nous il n'est plus possible de faire marche arrière.

Quand on choisti une espèce on n'est jamais assez informé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:39

Je te l'ai dit aussi, Précieuse......

Mike, ouf , ton perroquet s'est bien remis de sa "baignade forcée" !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:44

Non je ne veux pas de cacatoes hanneton
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:11

Voilà on pas mal ''voituré'' la semaine passée !  Montivy (1000 A R) pour voir des rosalbins qui à 8 .45 h étaient tous vendus (pourtant à  7.45 h on faisait la file )

Cinq jours plus tard reparti pour le centre de la France (1050 AR) pour une femelle rosalbin de deux ans (EAM) chez un particulier. Il était restrictif pour la céder (pas à ,'importe qui) et cela m'a mis en confiance de plus les photos étaient bonnes, test des maladies, historique du parcours de l'oiseau ...etc Tout ''clean '' quoi.

Elle est donc arrivée jeudi soir et ce dimanche on a fait notre premier câlin. Elle est relativement calme (mais est ce que cela va durer ?) accepte Tony, fait un peu de rappel, et revient facilement sur moi. Pas de souci majeure de comportement, juste demande à être stimulée.

Par contre le malou commence à peine à être rassuré de sa présence, il a fallu bcp le câliner (à sa demande). Les marques d'agressivité semblent diminuer en intensité mais c'est 20 cm maxi en face à face. Les deux cages sont collées.

Cela ne  va pas être facile de lui faire accepter une co-locataire dans sa cage qui elle a connu (il y a un bout de temps) une vie commune avec d'autres rosalbins et qui n'est pas réactive.

Il faut surtout que le premier échange de coups de becs ne soit pas trop violent sinon ça sera plié pour le reste (surtout que la miss est plus en mode pacifié).

Deux fois par jour on les placera sur le dossier de chaise en essayant de résonner le gros macho.

Il reste qu'il est difficile de mettre la belle hors de sa cage pour la familiariser avec sa nouvelle vie sans provoquer des réactions de Tony qui de suite veux aussi être l'objet d'attentions. Je sais qu'un mâle peut devenir très agressif s'il pense subir une trahison.  

Dernier point: Il faudra la mettre un peu au régime et arriver à lui faire apprécier le cru et les germés. Elle est trop régime graines sèches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:40

Mike2 a écrit:
Voilà on pas mal ''voituré'' la semaine passée !  Montivy (1000 A R) pour voir des rosalbins qui à 8 .45 h étaient tous vendus (pourtant à  7.45 h on faisait la file )

Cinq jours plus tard reparti pour le centre de la France (1050 AR) pour une femelle rosalbin de deux ans (EAM) chez un particulier. Il était restrictif pour la céder (pas à ,'importe qui) et cela m'a mis en confiance de plus les photos étaient bonnes, test des maladies, historique du parcours de l'oiseau ...etc Tout ''clean '' quoi.

Elle est donc arrivée jeudi soir et ce dimanche on a fait notre premier câlin. Elle est relativement calme (mais est ce que cela va durer ?) accepte Tony, fait un peu de rappel, et revient facilement sur moi. Pas de souci majeure de comportement, juste demande à être stimulée.

Par contre le malou commence à peine à être rassuré de sa présence, il a fallu bcp le câliner (à sa demande). Les marques d'agressivité semblent diminuer en intensité mais c'est 20 cm maxi en face à face. Les deux cages sont collées.

Cela ne  va pas être facile de lui faire accepter une co-locataire dans sa cage qui elle a connu (il y a un bout de temps) une vie commune avec d'autres rosalbins et qui n'est pas réactive.

Il faut surtout que le premier échange de coups de becs ne soit pas trop violent sinon ça sera plié pour le reste (surtout que la miss est plus en mode pacifié).

Deux fois par jour on les placera sur le dossier de chaise en essayant de résonner le gros macho.

Il reste qu'il est difficile de mettre la belle hors de sa cage pour la familiariser avec sa nouvelle vie sans provoquer des réactions de Tony qui de suite veux aussi être l'objet d'attentions. Je sais qu'un mâle peut devenir très agressif s'il pense subir une trahison.  

Dernier point: Il faudra la mettre un peu au régime et arriver à lui faire apprécier le cru et les germés. Elle est trop régime graines sèches.


Elle est belle comme tout et un peu enveloppée,il l'aura bien en main! Wink
Vraiment sympas,ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:44

Elle est jolie cette petite..... tu lui as donné un nom ?
En tous cas bon courage pour que Tony l'accepte et vice-versa
Oui je trouve aussi qu'elle est un peu ronde
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:00

Ah tu.lui a trouvé une copine pour tony
Trop chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» fripouille le rosalbin
» rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: