PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 15:35

Coucou,

Alors je m'adresse plus particulièrement à celles et ceux qui ont la main verte, aux averti(e)s voire professionnel(le)s de fleurs, plantes, arbres.

Je m'explique : pour améliorer le bien être de mes pious, pour donner un côté plus naturel et esthétique à ma volière, je souhaiterais y ajouter des fleurs, des plantes avec fruits si possible, un arbre pas trop grand (hauteur 2m/3m) mais large qui s'étale (4 ou 5m).

J'ai essayé pas mal de trucs ! malheureusement mes pious dévorent dès que je mets quoique ce soit ; en conséquence de quoi rien ne pousse je dis bien RIENNNNNNNNNNNNNNN pas le temps de grandir terrible QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1009439661

Pour info : je souhaiterai des plantes avec fruits si possible qui poussent assez rapidement, le climat dans le Nord : pas trop d'ensoleillement............... très difficile, on va dire que j'ai grosso modo deux mois de soleil merveilleux, donc un milieu tempéré voire humide et l'hiver le plus rigoureux je dirai - 5° Celsius. Arbre idem je pensai à un noisetier ils adorent, en raffolent ! Mais bon....

Vos idées, conseils, astuces sont les bienvenus, je prends tout et suis toute ouïe, ouverte à toute suggestion, proposition même la plus farfelue dès lors que ça pousse et que ça dure !!!!!!!! ça me va enfin ça ira à mes goinfres de pious surtout les kakarikis ceux là il faut voir comme ils s'agrippent en voyant des fruits, de vrais sauvages, des "biafrais" de fruits !!!

Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.

Excellent week end à toutes et tous  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 22:01

La passiflore ça pousse pas par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptySam 17 Sep 2016 - 22:08

le cotoneaster, c'est un arbuste qui s'étale bien, à croissance rapide. Il donne de petites baies rouges dont les oiseaux raffolent. Tu peux essayer les bambous aussi, ils aiment s'amuser dedans....
Les noisetiers oui, ils adorent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:55

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1578972593 CECILE et ELISA,

Si, si la passiflore pousse dans le Nord de plus ma mère en a (couleur mauve) c'est fou de n'y avoir pas pensé merci du tuyau, je vais en acheter de plusieurs couleurs, du coup j'ai lu sur le net qu'il y en avait plusieurs sorte, IMPECCABLE et c'est joli comme tout.

Cotoneaster me va à ravir aussi c'est ce que je souhaite un arbuste COSTAUD, RUSTIQUE, qui s'étale, les oiseaux raffolent que demander de plus idem je vais en prendre.

En revanche les bambous, j'ai essayé PAS MOYEN DE POUSSER, mes pious les ont abîmés !!! pas le temps de pousser les pauvres !!!!!!!!! Quand je dis qu'ils sont goinfres ! ce sont EXACTEMENT des PYRANAS DE VERDURE !!!!!!!!!! Ils doivent être en manque dès qu'il y a du vert c'est la débacle !!! faut voir !!

Noisetier, je vais essayer  j'adorerai pour mes pious aussi, mais j'espère qu'ils vont le laisser grandir j'ai acheté plusieurs filets en vue !!!!!!! tout prévoir là est l'histoire

Du coup j'ai lu sur le net plusieurs compléments d'infos relatifs à la plantation, l'entretien, l'ensoleillement, et tout et tout. Je vais faire ça en octobre.

Merci des conseils, infos sympa QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:33

Bonjour ELLETAILES62,

Le cotoneaster arbustif peut être taillé très court et est facile pour l'entretien. Je l'ai mis en terre, dans la volière extérieure mais il a vécu pendant deux-trois mois seulement, puis il est mort, mangé par nos calopsittes.
Il existe aussi le cotoneaster horizontaliste (qui pousse horizontalement). J'ai ces deux plantes partout dans le jardin.
As-tu pensé au pissenlit ?
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:15

Bonjour LILAS,

Mais quelle idiote je fais ça alors !!! Je les cueille à l'extérieur de chez moi juste derrière mon jardin ! d'une logique implacable, mais quelle idiote !!!!!!!!!! merci merci merci Lilas je vais l'intégrer au gazon.

Oui voilà tu vois tout comme moi, constat est fait ça ne reste pas bien longtemps ; mais je vais faire comme toi mettre du cotoneaster horizontaliste (je l'ai lu hier sur un site) puis d'autres autour de la volière enfin une partie, l'autre pour les noisetiers et je vais quand même remettre des bambous avec filet cette fois ci pour qu'ils puissent pousser.

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2295659175QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1217690419
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:42

.


Oui avec calos et kaks, j'ai testé aussi et pas grand chose ne résiste.
Le plus simple est de planter autour (arbustes et pantes) et au dessus (passiflores) pour donner plus de vert à la volière, et cela leur permet de grignoter tout ce qui ose rentrer (dépasse) dans la volière.

Les miens passent beaucoup de temps à essayer d'attraper ce qui est de l'autre côté. C'est une grande occupation (avec aussi les aiguilles de pins qui tombent par millier sur le grillage).

Après, à l'intérieur, on peut faire comme tu dis avec une protection de la partie vitale de la plante, afin qu'elle puisse survivre, les oiseaux s'appliquant à limiter son expansion Smile

Par contre j'éviterai le filet, ils risquent de le déchiqueter, voir s'étrangler en défaisant les mailles pour essayer d'atteindre les plantes.
Préférer du grillage, même du grillage assez souple comme celui des poulaillers en maille "torsadées" (prix réduit).

En tout cas beau projet QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2106062735

Bonne réflexion, et merci de nous tenir au courant de tes avancées (en photos, mais on sait que tu aimes Smile), c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:09

ok Fred et Alex,

C'est noté - Pour ce qui est du filet, je l'ai mis dernièrement pour la pousse du gazon, il était bien tendu avec des sardines ; mes calos se posaient dessus, je les ai vues aucun problème à ce niveau ; toutefois, par précaution je vais m'en tenir à tes conseils quand même, on ne sait jamais ! donc achat d'un grillage façon volaille en maille torsadée.

ça me va ; impeccable merci. Oui oui t'inquiète je vais me faire un plaisir d'y adjoindre des photos et/ou vidéos, no problemo !!!!!!

J'attaque ça en octobre. Juste pour savoir : combien de temps la pousse des :

1- La passiflore.
2- Le cotoneaster horizontalis et autres.
3- Le noisetier.
4- Les bambous.

5- Les pissenlits c'est bon je sais  lol!

Non pas que je sois pressée, mais pour savoir quand je peux ôter les protections mises, je pense aux noisetiers par exemple...

:calo4:d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:20

Mes kaks en flagrant "délire" !!! Oui j'ai décuplé la photo ils sont deux mais mangent pour dix QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2773842150


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous connaissez... Vous me croyez sur paroles ! nul besoin d'un flagrant délit n'Est-ce pas QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3483979027

Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:24

un grand bambou que j'avais posé dans ma voliere en moins d'une semaine ils me l'ont rasé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:28

ma passiflora caerulea , qui pousse sur la voliere à l'exterieur , mes piafs se servent et prennent ce qu'ils peuvent à travers le grillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:46

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2144023316 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  607900780 BEA !!!!!!!!!!! pareil au même ! c'est bête je n'ai pas de photo ; j'étais en rage j'avais creusé comme une folle environ 1m2 de bambous en terre !!!!!!!!! bein laisse tomber idem 1 SEMAINE la ruée vers l'ORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR les FAUTIFS CALOS + CALOS + CALOS + CALOS dégoûtée j'étais !!!!!!!!!

Purée elle est MANIFIQUE ta passiflore de toute beauté  !!!!!!!! c'est dit ! ce sera fait trop beau  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  543921823
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:52

.


S'ils ne touchent pas au filet, tant mieux, peut être que cela passera Wink
Si tu es là pour surveiller, tu peux prévenir plus facilement les accidents.

Sinon pour la protection, moi je disais de la laisser ... sinon, quelque soit la taille, la plante ne résistera pas, ils l'auront à la longue ... à mon humble avis... surtout à 40 calos ! Quelle plante pourrait résister à 40 calos ??!!
AUCUNE j'ai bien peur, ou peut être du cactus hyper piquant ??  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3367295672
Et encore, même pas sûr.

Pour la passiflore, j'ai la même sur ma volière (voir les photos concernées). Cela pousse très vite. Celle que l'on voit sur les photos en est seulement à son 2ème été.
Mais bon, on est dans le sud  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3763487189

PS : en plus la passiflore fait des fruits (celle là ne fait pas les fruits de la passion, ils sont comestibles mais fades).
Les oiseaux les mangent et semblent bien les apprécier.
Et esthétiquement, c'est sympa aussi ... des fruits ovales bien oranges dans au milieu du vert I love you

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:25

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2862900594 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  19006670 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  607900780

LOLLLLLLLLLLLLL MDR !!!!!!!!!!!!!! C'est sûr qu'avec plus de 40 calos, mélanures, kaks, mandarins, tout y passe ! hélasssssss ! même les cactus ! Non ce qu'il faudrait à l'intérieur de la volière UN GROS TRONC D'ARBRE MORT QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2144023316 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  607900780 MDRRRRRRRRRRRRR

Sinon sans rire, je vais prendre 2 variétés de passiflores - 2 ou 3 noisetiers - cotoneaster environ une dizaine que je mettrai le long de ma volière enfin un côté j'ai déjà une petite idée des emplacements et cueillir des pissenlits à la racine ; donc je garderai le grillage tu as absolument raison Fred, au moins il restera toujours les racines avec un peu de branches pour ne pas mourir.... En ce qui concerne le bambou j'hésite tellement écoeurée que....

Oui j'ai vu tes photos : excellente cette plante, jolie comme tout, comme celle de Béa, c'est bon j'opte, j'adhère. Oui 3 en 1, magnifique, esthétique et alimentaire.

Effectivement je suis dans le Nord mais je ferai en sorte de les installer au Sud du Nord !!!!!!!!!!!!!!!! Comprends-tu !!!!!!!!

En tous les cas, merci de vos précieux conseils, infos - ça me fait gagner du temps de recherche.

Bonne journée - Dès installation, je vous tiens au courant et photos.  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:53

la passiflora caerulea tiens jusqu'à - 8 c'est une des plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:37

ça se bouture la passiflore sinon?
ça me donne envie toutes ces plantes Wink et mon voisin en a une magnifique, je suis sûre qu'il accepterait que j'en prélève un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:57

.

Oh oui Cécile, bouturage du passiflore certainement un des plus simple à réaliser Wink
A la vitesse où ça pousse, ce serait vraiment incroyable qu'il te refuse des boutures.
Pour la canaliser, perso, je la taille souvent (bouts donnés aux oiseaux pour les occuper).

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:09

sinon on peut semer les graines bien mures
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:10

j'en ai plein qui poussent spontanement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:17

Super ça j'crois que je vais lui demander une bouture alors, il faut quelle longueur? j'en mets 1/3 en terre?
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:58

Coucou,

Questions de plantation : doit-on mettre du terreau ou terre de bruyère ou engrais ou autres ? pour :

1- Le cotoneaster.
2- Le noisetier.
3- La passiflore.

Je vois Cécile ton enthousiasme ! c'est vrai que c'est tellement beau en plus ça fait des heureux !

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1578972593 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:42

Bonjour tout le monde,

Bon pas de réponses quant aux questions demandées : ce n'est pas grave, je demanderai lors de mes achats.

Sinon, du coup en attendant de faire mes plantations, j'ai coupé quelques branches de cotoneaster, buisson ardent et mûres non loin de chez moi. Regardez plutôt le résultat.... mes PYRANAS........... à l'attaque !!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est sûr CA VA PAS DURER LONGTEMPS QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2773842150 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2185444780 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2622150660 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1322652953 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  4291281557 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3408168081 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  4074455427 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2071627451 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505


Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:50

Ouah toutes ces photos !!!
En parlant de Passiflore, les fruits sont comestibles ?
J'ai la même de toi Béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptySam 8 Oct 2016 - 19:58

ELLETAILES62 a écrit:
Je vois Cécile ton enthousiasme ! c'est vrai que c'est tellement beau en plus ça fait des heureux !

ça y est, ma bouture est en terre, je n'ai pas eu le temps de mettre le châssis avant la tombée de la nuit, ça sera pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:53

Hanneton a écrit:
Ouah toutes ces photos !!!
En parlant de Passiflore, les fruits sont comestibles ?
J'ai la même de toi Béa

???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:13

.


Oui Hanneton, les fruits de cette variété sont comestibles, mais ils sont fades. Ce n'est pas la variété qui donne les fruits de la passion Wink

Mais l'essentiel : les oiseaux aiment bien Smile

.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:16

.

La passiflore pour les fruits de la passion, c'est de mémoire : Passiflora edulis. Le problème c'est qu'elle est très fragile et il faudrait la rentrer dès que la température baisse. Elle ne supporterait apparemment pas l'hiver dehors en France métropolitaine, même avec protection du pied...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:56

Merci pour ces précisions Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:45

Coucou les p'tits loups QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2295659175

Aux p'tites nouvelles... oufffffffffffffff tout est fait !!!!!! Purée j'ai mal au dos mais bon ! On n'est pas là pour se plaindre non plus. Alors j'ai planté :

1- 3 passiflores mais pas celles avec des fruits de la passion comme dit Fred et Alex dans le Nord elles ne tiendraient pas donc trois caerigulas en fait je l'appelle Caligula QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3483979027 le latin et moi c'est deux !!!!!

2- 1 noisetier le tronc est conséquent normalement il doit bien pousser.

3- 1 groseiller / 1 framboisier / 1 mûrier / 2 goyaviers. j'ai essayé de les installer avec le plus de soleil possible.

4- 2 cotonéasters (l'un à fleurs blanches puis baies et l'autre que des baies).

5- 1 GRAND buisson ardent.

Et pour moi on va dire : des potées de plantes automnales, j'ai fait une petite coupe maison à mon rosier grimpant, il en avait grand besoin ! le pauvre ! délaissé il était ; je lui ai ajouté du terreau remué la terre pour l'aérer.

Comme ma tablette était en panne ! je l'ai réparée et c'est ok ! donc je vais me rattraper et faire de nombreuses photos. Au fait Fred et Alex finalement j'ai protégé cet ensemble de plantes à l'intérieur de ma volière par du grillage flexible vert, ça fait plus esthétique ! et l'extérieur ma foi nul besoin mais quelques uns de mes pious sont déjà à l'œuvre ! ils essaient par tous moyens de choper quelques branches notamment les kakarikis et mes deux mélanures ! TERRIBLE TERRIBLE TERRIBLE !! Fort heureusement elles sont à l'extérieur !

Voilà je suis contente tout est fait pour l'automne et l'hiver ; elles seront parées pour le printemps prochain.

Un bon dimanche à vous toutes et tous et portez-vous bien les p'tits loups  QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  122466505

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:04

Super, tu as bien carburé, tu est tranquille jusqu'au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:39


.

Merci pour les nouvelles. On a hâte de voir tout ça en photo Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:58

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  1322652953 QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  4074455427 Coucou,

Voilà les photos :

Dans l'ordre enfin presque !!!

1- Les 2 goyaviers du Chili (trop bon !!) mis dans ma véranda pour cette année, ils seront à l'abri du vent et du froid.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2- Les petites potées automnales suspendues.

3- Les passiflores à l'extérieur de la volière

4- Le buisson ardent assez volumineux récupéré juste derrière chez moi trop top !

5- Les arbres ou buissons fruitiers (groseilles + framboises + mûres) avec les cotoneasters idem récupérés.

6- Le noisetier (filet à l'intérieur recouvert de grillage flexible vert.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il doit y avoir des photos en double !!! je vais en refaire elles sont prises de trop près je pense, bon pas grave...

c'est juste pour vous donner une idée.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:50

.


Eh bien ! Quel boulot ! Bravo QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2106062735
Plus qu'à attendre que tout cela s'épanouisse.
Par contre, les calos ont déjà l'air de bien s'attaquer aux buissons What a Face

Merci pour le partage Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:19

Coucou,

T'as raison ! T'inquiète ils ont une excellente vue QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  2622150660 Mais moi maligne aussi !!!!!! J'ai fait un mélange :

Plantation d'un jeune buisson ardent et j'y ai ajouté des grandes branches coupées avec baies bien sûr, conséquence : ils s'occupent des branches et le jeune peut pousser tranquillement dans la masse ça passe ! Feindre pour mieux restreindre....

Reste à voir si dans la durée... ça va marcher QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  3483979027

En avril je verrai si toute cette verdure, ces fruits ont bien poussé auquel cas j'enlèverai un peu de grillage toujours question esthétique ; à voir à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:25

Tu as bien travaillé, y a plus qu'à attendre le printemps, ça va être sympa quand ça va pousser - je pense que tu seras obligée de laisser du grillage sur la base de tes plantes pour leur survie quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?    QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES FLEURS ? QUELLES PLANTES ? QUELS ARBRES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur
» Arbres à jeux
» bois arbres
» arbres et arbustes toxiques ou non pour nos oiseaux exotiques
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: PhotoPassion :: Vos Promenades et Rencontres, vos Plantes et Fleurs-
Sauter vers: