PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:07

Voici quelques photos de ma nichée de callos 2016 ( les photos sont protégées suite au vol de mes photos mise sans mon autorisation )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:00

très belles photos ! Il faut dire que les sujets sont magnifiques .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:06

Elisa24 a écrit:
très belles photos ! Il faut dire que les sujets sont magnifiques .... Very Happy

Merci Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 1217690419 en plus elles sont nées en juin donc très jeune !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:12

Tu les gardes ou tu les cèdes ?
Je ne sais pas au niveau des calos mais je suis impressionnée de voir le nombre de demandes que j'ai en Gironde pour mes petits inséparables quand je mets une annonce sur le bon coin !
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:24

Elisa24 a écrit:
Tu les gardes ou tu les cèdes ?
 
Je les cèdes je ne peux pas garder tous les petits malgré ma gestion des naissances de 1 voir 2 couvées par an Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 2530936116 ça me permet de payer les graines la pâtée des parents dans la volière & les bagues de mes pious que je cède !! on est tous pareil je pense !! mais ils faut arrêter de croire aux rumeurs qui disent que l'on gagne de l'argent !!
les gros éleveurs de gros oiseaux peut être mais pas nous !!!

Quand je cède un oiseau j'explique aux futurs acquéreurs qu'il n'y a pas plusieurs choix !!!

Je casse les œufs à la ponte (MAIS LES OISEAUX RÉPONDENT AUSSITÔT)
Je laisse les œufs éclorent (je tue les petits )
Je laisse les œufs éclorent ( je les lâchent dans la nature) ou le dernier choix qui est le mien en les cédant pour faire plaisir à un futur acquéreur à un tarif très inférieur aux jardineries malgré le travail que cela occasionne !!en plus du travail professionnel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Manu33 le Sam 17 Sep 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:31

Comme j'ai expliqué sur d'autres posts je ne veux surtout pas faire de chiffre sur le dos de mes pioux en limitant les pontes !!! je préfère privilégier de beaux oiseaux !! en ayant des compliments !! peu mais de beaux oiseaux !! j'essaie de sélectionner de beaux oiseaux de départements limitrophes ou ailleurs achetés dans les bourses pour former de beaux couples !!! c'est tout Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 765305326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:27

Oui, c'est sûr qu'on ne gagne pas d'argent ! Mais on est bien obligés de les laisser reproduire de temps en temps, sinon en effet, ils ne s'arrêtent pas...
Quand on voit l'état de la plupart des oiseaux dans les animalerie et le prix, c'est sûr qu'il n'y a pas photo !
Pour autant, je ne les donne pas (sauf à des gens que je connais vraiment bien) car j'ai été échaudée une fois !
En tous cas, maintenant, vu le nombre de demandes, je prends le temps de sélectionner les futurs adoptants, n'en déplaise à certains que ça fait fuir tout de suite.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:20

Bonjour

c'est vrai que ces oiseaux sont beaux et les photos particulièrement réussies.

Une fois que les oeufs sont enlevés, on peut les remplacer par des faux.

Après relâcher des oiseaux, ce n'est pas forcément une bonne pratique .

Pour les calo, sur le bassin, le mal est fait .... J'ai entendu parler de vols importants au niveau du cap Ferret.  La presqu'île ayant un climat très doux durant l"hiver, elles risquent de bien se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty
MessageSujet: Re: Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016   Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes  2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites photos pour le plaisir de mes calopsittes 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites calopsittes
» voici les 2 petites nouvelles calopsittes
» Diams et Luna - nos 2 petites nouvelles calopsittes
» quelques petites photos
» petites photos de Blanco !!! (colliers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: