PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptySam 23 Juil 2016 - 17:05

Bonjour
je suis inquiète car j'ai un jeune toui celeste qui vit en couple, qui est né ce début d'année. depuis ce matin, il dort tout le temps la tête sopus l'aile, il semble un peu bouleux.... Sa compagne est normale. je suis un peu inquiète, et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a: ses fientes sont normales, je l'ai pris, il n'est ni maigre ni trop gros. il a la même alimentation que tout le monde à savoir mélange de graines pour perruches enrichies en alpiste à 50% et sans tournesol striée + verdure différente tous les jours...
là je lui ai mis de l'Omni-Vit, mais si vous avez des suggestions à me faire d'une critère que j'aurais zappé à vérifier ?
nous sommes rentrés de vacances il y a une semaine, ils étaient partis avec nous, mais je ne pense pas qu'il ai pris de courant d'air car il ne semble pas enrhumé.... Question

merci


Dernière édition par lalie45 le Mar 9 Aoû 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptySam 23 Juil 2016 - 22:03

C'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:48

Un male. Il allait un peu mieux ce soir, il se déchaînait sur sa balançoire en corde et bois à gruger la corde. Je vais continuer les vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:50

ça a l'air d'aller un peu mieux; Il était un peu mou hier matin, mais ce matin il dépiotait sa corde...

Je vais continuer de surveiller attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:29

Ah tant mieux, peut-être juste un coup de fatigue ou de stress dû au voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:21

Possible qu'il aie un un petit coup de fatigue...
J'espère, je vois vraiment pas ce qu'il peut avoir, son etat physique semble parfait à voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:19

Bonsoir
Je suis très inquiète, les symptômes recommencent: il dort beaucoup, mange énormément (en y réfléchissant, ce fut toujours le cas, je l'ai depuis avril). La semaine dernière il était encore dodu et là on commence à sentir le brechet... j'ai donné du vinaigre de cidre à raison de 10ml par litre d'eau durant 2 jours...
Aidez moi s' il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:33

Ma pauvre Lalie, je ne peux pas t'aider. L'as-tu vermifugé ? Il se pourrait qu'il ait des vers, ça expliquerait qu'il mange beaucoup et maigrisse, non...?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:59

Je pensais à la proventriculite comme j'ai vu une fiente pas belle avec des graines non digérées; mais c'est une possibilité  de toutes manières Je fais devoir l' emmener chez le veto. Mais bon si je pouvais avoir connaissance d'une solution alternative efficace (et plus economique)ça n'aurait pas été de refus.

Élisa,  sais - tu si on peut voir une trace des vers dans les fientes?  J' ai oublié de préciser que sa collègue de cage va bien, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:05

Non, je ne sais pas. La véto me donnait su stronghold 15 mg (ça s'achète en pharmacie) ça tue les parasites internes et externes. Un goutte sous chaque aile.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:45

J'ai rendez-vous pour demain soir... En attendant je me demande si je pourrais pas lui donner du nutribird pour qu'il assimile un peu de nourriture?

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:09

A noter que j'ai contacté l'éleveur qui m'a vendu l'oiseua et qui me recommandait du capizol, ne connaissant pas ce produit j'ai fait des recherches et visiblerment il traite aussi les vers intestinaux, donc une goutte de Stronghold chaton sera que du + au cas où......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:52

Oui, le nutribird ne lui fera pas de mal, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:25

quelques petites nouvelles: la puce a repris du poids, on sent moins le brechet.... Cependant je trouve qu'elle est encore un peu fatiguée à dormir souvent...

elle a du vinaigre de cidre dans l'eau de façon ponctuelle (2 jours) , ou des vitamines et de l'oro digest + verdure. Je lui donne un peu de pâtée aux oeufs quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:50

C'est quand même bizarre que cet état léthargique dure autant ....Ne se serait-elle pas cognée ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:23

Elle est quand même moins à dormir que quand elle a déclaré les symptômes mais je la trouve pas aussi dynamique . A moins qu'elle s'ennuie car séparée de sa compagne de cage...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:05

quelques nouvelles: elle semble guéri mais je la garde sous surveillance pour ces prochains mois: elle a un comportement normal et a repris un poids presque normal. on peut supposer que la piste des vers intestinaux était une bonne piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:06

Ah, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps   toui - HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toui qui mordille tout le temps
» PACO SE GRATTE TOUT LE TEMPS
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» Ma Conure ne dort presque plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: