PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')

Aller en bas 
+3
rare bird
Fred et Alex
lalie45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:43

lalie45 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire  version originale, c'est sûrement mieux comme ça pour éviter de me fâcher Laughing !!!

C'est tellement inutile les fâcheries, et contre-productif ... on s'enm.rde déjà bien assez dans la vraie vie, préservons ce petit havre de paix et de bonne humeur ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 3302147091
Je veille au grain ... c'est mon dada lol!



(je sers pas à grand chose donc si au moins je peux servir à ça ...)


.


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 8 Juin 2016 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:44

Fred et Alex a écrit:
lalie45 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire  version originale, c'est sûrement mieux comme ça pour éviter de me fâcher Laughing !!!

C'est tellement inutile les fâcheries, et contre-productif ... on s'enm.rde déjà bien assez dans la vraie vie, préservons ce petit havre de paix et de bonne humeur ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 3302147091
Je veille au grain ... c'est mon dada lol!


(je sers pas à grand chose donc si au moins je peux servir à ça ...)


.


merci de veiller au bien être de ce forum!! ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 2106062735

.


Fred et Alex a écrit:


(je sers pas à grand chose  ...)


Alor ça j'en doute fort...!!!


Dernière édition par lalie45 le Mer 8 Juin 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:32

Lalie, ne t'inquiète pas trop trop si ça ne fait "qu'une" semaine que le ventre est rond.
Comme je l'avais raconté à Pierre quand il a eu les mêmes inquiétudes, je tiens un "journal" de la vie de mes oiseaux donc j'avais vérifié et il arrive que ma Perla ait le ventre rond dès les premiers accouplements et il s'est parfois écoulé + de 15 jours avant qu'un oeuf arrive....
Le fait qu'elle reste au nid est (à mon avis) la preuve qu'elle ne va pas tarder à pondre. Si en effet, ça devait trop se prolonger et surtout si tu la vois fatiguée, ébouriffée...il faudra voir le véto.
Si tu as donné du calcium et qu'elle a l'air en forme, l'oeuf devrait pas tarder....Et non, elle n'est pas grassouillette, c'est uniquement son bas ventre qui est gonflé. Essaie de lui mettre une coupelle d'eau au fond de sa cage pour qu'elle se baigne, ça peut aider à la détendre...
Quant aux grosses fientes, rien de plus normal...Ma Perla fait de ces bouses affraid
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:37

Merci Elisa, en effet son état général est bon dans l'ensemble même si de temps en temps elle semble avoir un coup de fatigue mais globalement je pencherai aussi pour un oeuf à venir. Je ne m'inquiète pas alors si tu dis que cela peut durer au moins 15 jours, je vais continuer de surveiller!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:45

C'est toujours très délicat d'attraper une femelle qui n'est pas apprivoisée sans la serrer. Il est certain que si tu avais pu la prendre délicatement et qu'elle se laisse masser avec quelques gouttes d'huile de calendula ou d'amande douce, ça aurait pu aider si vraiment elle a du mal à expulser l'oeuf. Mais le risque de briser l'oeuf dans son ventre est toujours présent. Donc, redonne un peu de calcium et attends encore un peu. j'espère pour toi que la ponte ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:50

Pendant la période de reproduction le volume de la grappe ovarienne augmente de façon significative ( + de 10 fois le volume habituel ) ce qui à pour conséquence un déplacement de la masse viscérale de la femelle et donne souvent un aspect un peu " grassouillet " au niveau du bas ventre.

Les signes de mal de ponte sont assez facilement reconnaissables et doivent alors être traités le plus rapidement possible.

La période de reproduction est toujours une période un peu angoissante qui demande de la surveillance mais il ne me semble pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.


Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:34

CA Y EEEEEEEEEST !!!  ENFIN!!  cheers  cheers  cheers  un joli petit oeuf ce matin dans le nid!!! Very Happy

Et maman se porte bien!

A noter que mon autre petite femelle qui commençait à s'arrondir en début de semaine a pondu hier, elle cheers  cheers  cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:38

A la bonne heure !!!! cheers
Tu vois, je te l'avais dit que ça allait venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:54

.



Supers nouvelles ! Enfin !
Merci pour ce bon retour. On croise les doigts pour la suite Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:56

Merci! je vous tiendrai au courant de la suite des évènements! mais les 2 futurs papas ont chacun bien fait leur travail semble-t-il !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:27

Ouf, enfin, bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 17:41

la peur du mal de ponte!! ,il vaut mieux s'inquiété avant que trop tard ,te voila rassuré mais surveille la suite quant même , bonne chance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:45

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:48

J surveille l'arrivée du deuxième qui devrait arriver aujourd'hui en toute logique... pour le moment rien. Mais elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:00

Certainement pour aujourd'hui !! souvent 2 ou 3 jours après la première ponte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:19

Bon bah elle doit aimer faire durer le suspense! Je pense pour demain alors... Son bas ventre etait de nouveau bien rond ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:21

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 3503984436 faut souhaiter qu'elle le fasse plus vite que le 1er ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:47

lol, j'espère aussi! ce matin vers 8h00, elle est sortie du nid, ma fille a regardé, il n'y en avait toujours qu'un. Ensuite elle était retournée au nid; donc je pense (j'espère) que ça va arriver tranquillement dans la journée. Mes deux autres petites mamans qui se sont mises à pondre quasi en même temps, sont un peu plus productives, elles Laughing !!

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:26

bon et bien on n'est pas sortis de l'auberge avec elle Suspect .... Mes filles sont rentrés du collège, elles ont vu qu'elle se tient hors du nid (mais difficile de dire si c'est sa petite sortie ou si elle abandonne déjà la couvée), et elle n'a toujours pas pondu de deuxième oeuf  scratch ... et aucune trace d'oeuf ailleurs.... A moins qu'elle l'aie boulottée?!

D'après ma fille qui suit ce petit couple de près son ventre reste rebondi. donc inspection ce soir pour observer le comportement de cette demoiselle ( pour voir si elle n'est pas en souffrance).
Bon...... au pire je mettrais le seul et unique coco à couver sous une autre maman tout à l'heure si elle n'est pas assidue et je mettrai un oeuf factice pour voir le comportement...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:48

et bien toujours pas de 2eme oeuf Sad . ventre arrondi, présence régulière dans le nid malgré qu'elle soit dissipée, et comportement normal.
j'ai placé hier soir son petit oeuf sous une autre femelle qui a pondu son premier dimanche et qui est beaucoup plus fiable, et j'ai mis un peuf factice en attendant vu qu'elle a quand même la bougeotte au lieu de rester tranquille au nid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:09

Chez mes inséparables, il y a eu une fois 5 jours d'écart entre 2 pontes...
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution de lui avoir enlevé le 1er....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:34

Elisa24 a écrit:
Chez mes inséparables, il y a eu une fois 5 jours d'écart entre 2 pontes...

ah oui? ah c'est bon à savoir alors!

Elisa24 a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution de lui avoir enlevé le 1er....
Même en ayant mis un oeuf factice à la place pour ne pas la perturber ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:14

Je ne sais pas. Pourquoi lui as-tu enlevé ? Tu penses qu'elle ne le couvait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:35

Elisa24 a écrit:
Je ne sais pas. Pourquoi lui as-tu enlevé ? Tu penses qu'elle ne le couvait pas ?

Et bien parce qu'elle couve la nuit mais hier passait beaucoup de temps dedans et en dehors de son nid (elle avait la bougeotte ), et au toucher quand elle était sortie du nid hier l'oeuf était à peine tiède....  Alors je craignais que l'incubation aie commencé vu qu'elle a pondu vendredi et qu'elle ne puisse se poursuivre dans de bonnes conditions .... Et comme j'ai la chance d'avoir une femelle ayant pondu à 2 jours d'intervalle, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à tenter de sauver ce petit oeuf auprès d'une maman + assidue (cet oeuf venant d'un papa blanc us, et maman jaune us porteuse de blanc us cela me plairait vraiment d'avoir des petits de ce couple Very Happy !!)
J'espère qu'elle se calmera quand elle aura pondu un autre oeuf et que l'instinct maternel va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:12

Oui, dans ce cas, tu as bien fait de lui enlever....Le 2ème va bien finir par arriver et elle va se mettre à couver sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:23

Ça fera une semaine demain et toujours pas de deuxième oeuf. Ventre toujours un peu rond...omniprésence dans le nid malgré tout... À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:20

bon, je crois que c'est mort pour ce cycle ci  Sad ....  Ca fait une semaine que l'oeuf a été pondu, elle continue d'aller au nid surtout la nuit mais rien ne se passe, son bas ventre reste un peu arrondi mais c'est pas flagrant non plus. je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable d'enlever le nid pour calmer la montée d'hormone? d'autant que les ardeurs de son mâle sont retombées.... Que me conseillez vous?

concernant le seul et unique oeuf que j'ai mis sous une autre maman (qui couve par ailleurs assiduement 3 autres oeufs qu'elle a pondu pour l'instant), il me semble clair. ou bien l'incubation a foiré car au debut il a été mal couvé. je verrai quand je le retirerai.

Je me console avec mon autre petite choupette qui a commencé à pondre un jour avant elle, et elle a  pondu 5 oeufs à ce jour et pour le moment, d'après le mirage c'est parti pour un 'sans faute' ! cheers  cheers  cheers  Et c'est peut-être pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:55

Après une grande pause lié aux vacances notamment, ils ont décidé de remettre ça, espérons que cela se passera mieux que la première fois. Perlette a dormi dans son nid cette nuit et son ventre s'arrondit légèrement....

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:17

Bon, comme la première fois elle a pris son temps, elle a pondu son 1er oeuf hier...
Pourvu qu'elle continue son chapelet à partir de demain ce qui serait bon signe sur la "normalité" de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:19

C'est reparti alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:28

Oui!! Heureusement mes deux autres couples en repro sont moins compliqués, ils gèrent actuellement leur couvée tranquillement et de façon tout à fait normale !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:33

maintenant on sait qu'il faut patienter pour la suite en espérant que celle ci soit favorable
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:55

pour l'instant pas de deuxième oeuf mais la journée de fait que commencer, et elle me semble + assidue que la fois précédente, en restant + au nid !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:59

Bon, elle a réussi à ébrécher son premier oeuf (j'ai mis un peu de vernis transparent pour colmater comme le jaune continue de flotter).  ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 4099343117  

quand je vous dis que c'est pas gagné avec elle!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:52

Oh mince !
C'est pas dangereux le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:00

Je ne sais pas trop, j'ai lu que certains éleveurs utilisent cette solution à défaut d'avoir du papier à cigarettes.

Pas de 2eme oeuf ce soir... j'y comprends rien... j'ai donné un peu + de calcilux, je ne sais pas quoi faire d' autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ventre gonflé et jaune
» youyous ventre orange
» perlata ventre rouge
» Crick à ventre bleu
» inseparable;gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: