PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')

Aller en bas 
+3
rare bird
Fred et Alex
lalie45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:41

bonjour,

j'ai un couple de touis celeste qui a bien démarré depuis bientôt deux bonnes semaines avec cochages régulier, visites du nid etc.... La future maman passe tout son temps dans le nid maintenant, le cloaque était + dilaté, son bas ventre est très gonflé mais elle ne pond toujours pas, pourtant j'ai vérifié, il n'y a pas de rétention d'oeuf, le bas ventre est mou.
Pour mes 2 autres femelles qui ont déjà pondu, entre l'arrondissement du bas ventre et la ponte du premier oeuf, il s'est écoulé 2 jours maxi... Alors je ne sais pas si c'est la norme...  Là ça va faire bientôt 5 jours... Cela vous semble-t-il normal?
J'ai donné du calcilux au cas où...

A noter que c'est sa première ponte, elle est née fin 2014.

Merci de me faire partager vos expériences.


Dernière édition par lalie45 le Ven 17 Juin 2016 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:40

.

Bonjour,

Il peut s'écouler plusieurs semaines entre les cochages et la ponte, voir plus.
Surtout si c'est une première ponte et qu'elle est très jeune.

Patience, pour l'instant, tu as fait ce qu'il fallait Wink

Il faut surtout bien surveiller pour le mal de ponte, c'est le seul risque majeur pour la future maman à ce stade.
Et compléter son alimentation (patée aux œufs, multivitamines, calcium, légumes, fruits etc...).

Le reste se fera naturellement Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:13

Merci de ces conseils!!

Je ne pensais pas que cela pouvait être si long, je débute un peu en repro de becs crochus, j'ai + l'expériences de la repro avec les canaris et en général quand ils s"y mettent les évènements enchainent plus vite en général avec eux lol!
Je vais effectivement surveiller l'état de la future jeune maman pour guetter une éventuelle difficulté. mais en tout cas ce matin, c'est sûr qu'il n'y avait pas d'iqnuiétude à avoir, le bedon étant bien mou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:16

Chez mes inséparables, il s'écoule des fois 2 à 3 semaines entre les 1ers cochages et le ventre rond et la ponte. Tant qu'elle est en forme, pas d'inquiétude....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:32

Merci Elisa; par contre je confirme, le petit ventre rond est bien là depuis le début de semaine. donc encore peut être plusieurs jours à patienter sans s'inquiéter, alors....
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:39

lalie45 a écrit:
son bas ventre est très gonflé mais elle ne pond toujours pas, pourtant j'ai vérifié, il n'y a pas de rétention d'oeuf, le bas ventre est mou.

Le carbonate de calcium qui est le principal constituant de la coquille de l'œuf met entre 15 et 20h pour se déposer autour le l'œuf à l'intérieur de l'utérus .

Par mesure de prudence il n'est pas trop conseillé d'appuyer sur le ventre de la femelle pendant cette phase de dépôt du calcaire afin d'éviter d'éventuels problèmes.



Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:58

gloups.... Shocked  merci.... Oui c'est vrai à un moment elle a fait un petit sursaut quand j'ai appuyé (pas fort hein, j'appuyais délicatement justement pour éviter de casser un éventuel coco bloqué à l'intérieur!) mais effectivement je me suis demandée si je ne lui avais pas fait mal .....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptySam 4 Juin 2016 - 11:28

bonjour,

toujours pas d'oeuf ce matin mais je commence à m'inquiéter car elle passe par des phases où elle a l'air bien et d'autre où elle semble vraiment épuisée, elle reste au nid ou bien sort la tête du nid de temps en temps et elle semble vraiment fatiguée, les yeux fermés par moment ... ce matin j'en ai profité pour palper délicatement son bas-ventre vu qu'elle se tenait à la porte de son nid, j'ai rien senti de dur mais elle a même pas cherché à bouger, donc c'est quand même signe qu'elle est pas bien No ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptySam 4 Juin 2016 - 13:32

.


Si l'œuf est coincé plus haut, malheureusement tu ne le détecteras pas au palpé Sad

Si c'est juste un petit coup de fatigue, cela devrait lui passer assez vite. Lui donner des remontants.
Cela arrive aux jeunes femelles en période de ponte ... et même aux moins jeunes.

Par contre si son état t'inquiète vraiment, il n'y a que le véto qui pourra avoir un avis plus sûr...

Il faut bien surveiller car malheureusement en cas de vrai problème, son état peut se dégrader très rapidement...
Si sa forme ne revient pas vite ... le mieux pour elle est de consulter un professionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptySam 4 Juin 2016 - 14:34

Si tu as du calci-lux à disposition tu peux lui en donner en diluant 12g ( 3 mesurettes ) pour 250 ml d'eau.
Prélever dans une seringue 1ou 2ml de la dilution et lui en faire boire doucement.

En plus de son utilité pour favoriser l'expulsion de l'œuf en cas de mal de ponte , le calcium sert à la contraction musculaire  , le cœur étant aussi un muscle cela devrait redonner un peu de dynamisme à l'oiseau.

Dans le calci-lux le calcium est associé à de la dextrose ( sucre ) ce qui facilite son passage rapide dans le sang (- de 20 minutes ) et favorise son effet.

Les deux molécules ( calcium + dextrose ) ont une action complémentaire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptySam 4 Juin 2016 - 22:59

A ta place, je la porterais chez le véto pour faire une radio car si par mégarde, tu as cassé l'oeuf en appuyant sur son ventre, ça pourrait être grave. Si c'est juste une rétention d'oeuf, un petit massage aide des fois à l'expulser et donne lui du calcium....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:56

Merci à vous. Je surveille attentivement, elle semblait mieux depuis ce tantôt et plus vive, par ailleurs elle a décidé de dormir hors du nid ce soir ( comme rien ne vient).
Je vais redonner du calcilux demain.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:06

rare bird a écrit:
Si tu as du calci-lux à disposition tu peux lui en donner en diluant 12g ( 3 mesurettes ) pour 250 ml d'eau.
Prélever dans une seringue 1ou 2ml de la dilution et lui en faire boire doucement.


j'ai suivi à la lettre et donné la solution à la seringue ce matin.

Globalement ça a l'air d'aller malgré eu un petit coup de mou en matinée les yeux fermés....

Je ne sais pas si c'est lié mais une bonne heure après l'absorption de la solution après elle semblait aller bien quand même et elle  était très demandeuse de son mâle, à tel point qu'elle simulait un cochage sur son dos à lui Shocked , et monsieur a bien compris le message et s'est exécuté avec assiduité peu de temps après!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:53


.



lol!

Bon, c'est qu'effectivement cela doit aller mieux ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') 2862900594

Mais tant qu'elle n'aura pas pondu son 1er oeuf, elle est à surveiller de près ... en espérant qu'il arrive vite ! ...

Elle aime la pâtée aux œufs ou pas ?
Et à par le calcilux, tu lui donnes un peu de "multivitamines" (A, C, E, D etc...)

.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:09

Oui elle aime beaucoup la patée que je lui prépare (patée seiche Orlux + semoule cuite + carotte le tout mixé) et je lui en donne quasi tous les jours en ce moment. Et j'ai aussi du Muta vit que je lui ai donné d'ailleurs cette semaine.

moi aussi j'aimerais que ce premier oeuf arrive car ça m'ennuie de la voir comme ça, elle a l'air de peiner quand même depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:13

Tu peux faire une photo de son ventre pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:25

Est-ce que je redonne la recette de la goutte de whisky ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:40

je vais essayer ce soir pour la photo... Rien de nouveau ce matin, hormis qu'elle semble en bonne forme cela me rassure, son bas ventre est toujours rond et elle a fait une enorme fiente ce matin. elle continue de passer pas mal de temps au nid.
Cependant j'avais mis deux nid et j'ai remarqué qu'elle change de nid de temps à autre je me demande si cela n'aurait pas un lien ??

Une autre petite femelle s'apprête à pondre aussi, même petit bas-ventre bien rond depuis deux jours, fientes plus conséquentes, même tendance à fréquenter son nid + que d'habitude.....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:41

Hanneton a écrit:
Est-ce que je redonne la recette de la goutte de whisky ?

heuuuuuuu.... Shocked Et c'est sensé faire quoi cette recette ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:43

Si tu es sûre qu'il y a un oeuf dans le cloaque, tu peux, si tu veux.....mettre
une goutte de whisky dans le bec de l'oiseau, cela dilatera les vaisseaux et
l'oeuf sera expulsé plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:26

Hanneton a écrit:
Si tu es sûre qu'il y a un oeuf dans le cloaque, tu peux, si tu veux.....mettre
une goutte de whisky dans le bec de l'oiseau, cela dilatera les vaisseaux et
l'oeuf sera expulsé plus rapidement

ah?? Et l'oiseau cuve combien de temps après Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:29

bon toujours rien... mais elle n'est pas sortie du nid du tout ce matin alors que  d'habitude j'aperçois  au moins sa petite tête de temps à autre par le trou d'envol,; quand j'ai soulevé le couvercle elle était bien installée en position comme si elle couvait.

donc je ne sais pas si elle a pondue, ou si le "travail" était en cours,  mais elle allait bien en tout cas, on verra ce soir ou demain.

La quantité de grosses fiente est + conséquente depuis hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:04

lol! Lalie, je t'assure cela fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:08

Hanneton a écrit:
lol!  Lalie, je t'assure cela fonctionne bien !

Certes, je n'en doute pas!! mais sur un tout petit toui, ça risque quand même de faire de l'effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:23

toujours rien ce matin, je ne sais plus quoi penser.... No

comme demandé par Elisa, voici des photos du ventre de la demoiselle, ce matin (désolée, la qualité n'est pas terrible, j'ai essayé de zoomer pour pas l'affoler vu qu'elle prenait bien la pause). Elle a dormi dans son nid cette nuit comme souvent ces jours-ci, elle sort de temps à autre. vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:57

En tâtant tu sens vrai la forme d'un oeuf ou bien tu n'es pas sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:59

Non, c'est plutôt mou jusqu'alors quand je tâte, mais j'ose pas trop appuyer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:17

Ah , un kyste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:41

Elle a tout à fait le ventre arrondi qui indique un oeuf en attente....
Un kyste ? Oui, c'est arrivé à une calo chez pierre, mais c'est tout de même rare...
On est à combien de jours avec ce ventre rond ?
voici pour comparer une photo (pas très nette) de ma Perla quand elle va pondre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:39

.


Message de Kynou supprimé pour modération.


MESSAGE DE KYNOU EN VERSION "POLITIQUEMENT CORRECTE" :
----------------------------------------------
bonjour, la Perla d'Elisa on voit bien qu'elle va pas tarder à pondre la tienne je m'excuse pour moi pas d'oeuf en attente simplement un oiseau qui est un peu gras ce qui peu empêcher la fécondité. Peut être faudrait-il la laisser un peu tranquille et laisser dame nature faire. S'il y a un problème, il faut aller chez le vétérinaire surtout qu'il y a 2 véto aviaires sur Orléans Wink
----------------------------------------------


.


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 8 Juin 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:28

.


Kynou, tu as un message en MP.
On ne continue sur ton désaccord que par MP. C'est hors sujet ici.
Merci.



.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:33

Fred et Alex a écrit:
.


MESSAGE DE KYNOU EN VERSION "POLITIQUEMENT CORRECTE" :
----------------------------------------------
bonjour, la Perla d'Elisa on voit bien qu'elle va pas tarder à pondre la tienne je m'excuse pour moi pas d'oeuf en attente simplement un oiseau qui est un peu gras ce qui peu empêcher la fécondité. Peut être faudrait-il la laisser un peu tranquille et laisser dame nature faire. S'il y a un problème, il faut aller chez le vétérinaire surtout qu'il y a 2 véto aviaires sur Orléans Wink
----------------------------------------------


.



Non,  Kinou, elle n'est pas grasse, car il y a 15 jours elle n'était pas du tout comme ça, et son mâle reste tout svelte,  sinon je m'en inquièterais pas.

Je n'ai pas eu le temps de lire version originale, c'est sûrement mieux comme ça pour éviter de me fâcher Laughing !!!


Dernière édition par lalie45 le Mer 8 Juin 2016 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:35

.


L'idée de Kynou reste bonne. Si tu es vraiment inquiète, un véto pourrait vérifier si tout est ok pour ta petite protégée, et la soigner en cas de problème Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:42

pour répondre aux questions,  ça fait une semaine que ce ventre rond est apparu, mais effectivement ressemble à la photo de Perla (d'ailleurs au passage notre femelle dont il est question s'appelle Perle  Wink )

et au niveau comportemental elle va aussi beaucoup au nid depuis une semaine, elle réclame le cochage à son mâle, qui d'ailleurs s'implique bien depuis le début! Et elle fait depuis 3 jours de grosses fientes... donc cela ressemble quand même à une forte envie de nicher.
mais peut-être que la kyste du kyste n'est pas à écarter et peut-être en effet qu'une visite chez le veto sera incontournable....

mais elle n'est pas grassouillette, ça c'est sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:43

lalie45 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire  version originale, c'est sûrement mieux comme ça pour éviter de me fâcher Laughing !!!

C'est tellement inutile les fâcheries, et contre-productif ... on s'enm.rde déjà bien assez dans la vraie vie, préservons ce petit havre de paix et de bonne humeur ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') 3302147091
Je veille au grain ... c'est mon dada lol!



(je sers pas à grand chose donc si au moins je peux servir à ça ...)


.


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 8 Juin 2016 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty
MessageSujet: Re: *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')   ventre - *** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** faut-il enlever le nid? *** (anciennement 'toujours pas d'oeuf malgré bas-ventre arrondi')
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma calopsitte a un trait sur son ventre
» Ventre gonflé et jaune
» youyous ventre orange
» perlata ventre rouge
» Crick à ventre bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: