PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Touis ne mangent pas de patée

Aller en bas 
+3
topaze
rare bird
lalie45
7 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:57

Bonjour
J'ai un couple de touis à lunettes qui vont être bientôt parents d'ici une petite semaine. L'ennui est que contrairement à mes autres oiseaux ils n'ont pas touché une seule fois à la patée aux oeufs que je leur sers, pourtant une recette très appréciée des autres touis, canaris, bourkes etc... C'est un melange de patée orlux + carotte crue + semoule cuite ... Avec des fois des perles morbides ajoutées.
Donc je me demande si d'instinct ils la consommeront en temps voulu ou so je dois rapidement trouver une solution pour leur faire goûter??
Par contre ils raffolent des graines germées et/ou humidifiés, peut-être devrais-je leur mélanger?
Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:30

Avant la distribution habituelle des graines germées , tu peux faire l'essai de mélanger un peu de celles ci avec un peu de ta pâtée puis augmenter au fil des jours la proportion de pâtée.
Suivant ce que tu observeras , si la consommation se passe bien tu pourras séparer les 2 préparations ou continuer à les mélanger en fonction de tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:34

J'ai essayé tout à l'heure de mélanger un peu de graines germées à sa patée pour voir, mais le coquin il a fait le tri... touis - Touis ne mangent pas de patée 649771924

Je vais recommencer ce soir en disant comme tu as dit: un tout petit peu de patée mélangée pour commencer  avec les graines...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:49

Ils font les difficiles mais à mon avis ils vont finir par apprécier  touis - Touis ne mangent pas de patée 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:43

mes catherines c est pareil elles n en veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:03

J'ai peur qu'ils nourrissent mal leurs petits... Dire que meme ma femelle bourke (pourtant pas une race très facile pour leur faire aimer autre chose que des graines) en mange aussi... Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:10

Penses tu que dans la nature ils trouvent de la pâtée  touis - Touis ne mangent pas de patée 3483979027 quant les petits seront là ils vont certainement y goutter
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:40

Je ne me fais plus de souci de ce genre, chaque fois que je me suis inquiété finalement les parents se sont mis à en consommer à la naissance des petits et si non ... ben ont bien élevé les oisillons sans ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:01

Pareil chez moi ! Et puis, s'ils ont de bonnes graines germées, ce n'est pas obligatoire qu'ils mangent de la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:52

.

Mes calos font tous leurs nourrissages sans pâtée. Ils n'aiment pas. Je leur en met à chaque fois mais la gamelle reste pleine Sad

Par contre, pendant cette période, ils consomment beaucoup de fruits, légumes et ... de surimi ! (ils en raffolent), et en font profiter directement à leur petits. Quand je tarde à leur en amener, faut voir comment ils m'appellent. En période de nourrissage, ce sont des ogres alors qu'en temps normal, ils mangent très peu de fruits et légumes, ils ne mangent quasi que des graines et du surimi, et un peu de verdure.


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 19 Avr 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:01

merci c'est rassurant. malgré les graines germées je craignais que l'apport sans patée ne soit pas suffisant pour la bonne croissance des futurs jeunes. De plus mon petit male n'aime pas non plus les fruits et légumes. J'ai tenté la pâtée mélangée aux graines germées, il trie inlassablement ...  touis - Touis ne mangent pas de patée 2405112780
Ce matin je lui en ai resservi, il a fait l'effort de goûter mais décidément il n'aime pas...

J'espère que madame mettre un peu plus de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:44

avez vous essayé de raper de la pomme dans la pâtée ??
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:46

il n'aime déjà pas la pomme seule..... No
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:49

bon, ça semble se confirmer, le petit avait dans le jabot ce matin, des trucs noirs qui ressemblent pas vraiment à la patée aux oeufs que je leur mets à dispo.....   Suspect  Suspect  Suspect

Hier par contre il avait une matière jaune pale  dans le jabot on aurait dit du nutribird A21, je suppose que c'est ce qu'on appelle le lait de jabot?

Espérons qu'il ne sera pas en carence......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:14

Il existe une pâtée aux œufs (je ne sais plus laquelle) qui a des trucs noirs dedans....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:50

Il est vrai que dans ma patée Orlux il y a des graines noires... Je regarderai plus attentivement demain, mais je crois qu 'il n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:50

Effectivement, il ne touche pas du tout à la pâtée.... Crying or Very sad heureusement qu'il y a les graines germées...

En attendant, les petits ont l'air de grandir vite quand même .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - Touis ne mangent pas de patée Empty
MessageSujet: Re: Touis ne mangent pas de patée   touis - Touis ne mangent pas de patée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touis ne mangent pas de patée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béo patée et uni patée orlux
» ils ne mangent rien!!!!!!!!!!
» Les parents mangent leurs jeunes
» patee maison
» SOS, a court de pâtée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: