PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stimuler couple de touis celeste à la repro

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
lalie45
6 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:14

bonjour,

je vous expose mon problème: j'ai un couple qui niche et un autre qui a déjà fait un tour (mais clair, bon c'est une autre histoire.)

mais j'ai un couple qui ne veut rien savoir, c'est un couple de 2014, arrivé en novembre à la maison. ils s'entendent très bien, de temps à autre je vois un cochage mais sinon rien de rien... ils ne visitent même pas le nid

je laisse le nid.

J'ai remarqué que les 2 couples qui ont entrepris quelque chose ont été réunis à leur arrivée à la maison (l'un était en volière communautaire avec pleins d'autres touis et l'autre se connaissait mais il y avait une séparation dans la cage...
mais ce couple là était déjà formé chez leur ancien propriétaire qui me les a cédé (un vieux couple victime de la routine ??  Laughing  
vous pensez que ça peut jouer? dois-je retirer le nid quelques temps pour le remettre ensuite? j'ai essayé le millet pour les attirer dedans, bof...


Dernière édition par lalie45 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:11

.

Ils voient les autres couples ? Cela ne les incite pas ?


Bon, alors un film coquin pour les stimuler ?? touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 2865241504 touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 3310798245 touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 1336560829
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:22

Combien de nichées ont ils pu bien faire chez leur ancien propriétaire ? Pourquoi a t il cédé un couple adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:24

Fred et Alex a écrit:
.

Ils voient les autres couples ? Cela ne les incite pas ?


Bon, alors un film coquin pour les stimuler ?? touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 2865241504 touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 3310798245 touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 1336560829

Laughing

Non ils ne se voient pas, ils s'entendent... (Batteries superposées).

Il paraîtrait que le fait de se voir peut attiser leur agressivité au sein du couple. Enfin c'est ce que j'ai lu.... Mais j'ai constaté que S'ils se voient (pendant le nettoyage par exemple) on s'entend même plus parler, tellement ils sont déchaînés à s'engu*****!!


Dernière édition par lalie45 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:26

SAGBERT a écrit:
Combien de nichées ont ils pu bien faire chez leur ancien propriétaire ? Pourquoi a t il cédé un couple adulte ?
D'après lui ils n'auraient pas encore reproduit et il les a cédé car il allait avoir un autre perroquet plus gros et ne voulait pas garder tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:38

Il faut qu'ils se mettent au cannabis .

Plus sérieusement tu peux augmenter le % de graines de chanvre ( graine du cannabis ) dans leur mélange de graine sans exagération tout de même pour qu'ils ne deviennent pas trop " chaud ".


Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:53

Ah? Merci du conseil.

C'est la même chose que le chenevis, non? Je leur en donne sous forme de graines germées ... Quand je vous dis qu'ils veulent rien savoir ces deux là, ils sont têtus hein! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:46

bon, hier soir j'ai du millet en grappe qui dépasse à l'entrée des nids (parce que j' avais rajouté un deuxième nid des fois que l'emplacement du premier ne convenait pas...)

Ce matin, madame se contorsionnait comme elle pouvait pour manger ce qui dépassait, sans s'approcher de trop, des fois que l'entrée du nid mordrait   Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:26

lalie45 a écrit:
Ah? Merci du conseil.

C'est la même chose que le chenevis, non? Je leur en donne sous forme de graines germées ... Quand je vous dis qu'ils veulent rien savoir ces deux là, ils sont têtus hein! Suspect

Chènevis : terme plutôt utilisé par les pêcheurs
Chanvre : terme utilisé par les éleveurs d'oiseaux
Cannabis :terme utilisé dans " les cités de banlieue ".

C'est la même graine.

Avant la période de reproduction un apport en vitamine E est souvent utile pour favoriser la montée des hormones impliquées dans la reproduction et pour améliorer la qualité de celle ci.

Il ne faut pas désespérer il ne sont peut être simplement pas encore décidés.



Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:50

Ok merci!!
Et pensez vous que si j'enlève les nids pour les remettre un peu plus tard cela pourrai déclencher qq chose? Ou il vaut mieux les laisser?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:04

ma foi, le millet caché à l'entré du nid semble faire ses preuves...

à l'instant j'ai eu la bonne surprise d'apercevoir monsieur dans le trou d'envol du nid, la tête à l'exterieur, et madame sur le petit perchoir à l'entrée du nid.... cheers   On peut parler d'une amélioration car il n'ont plus peur du nid. j'en avais mis deux, ils semblent avoir choisi. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:25

Finalement rien de nouveau se passe..... Snirf!! Je me demande si la mue ne s'en mêle pas car loulou se met à perdre quelques plumes... il va falloir patienter.....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:56

bon, j'ai pas l'impression que la mue se confirme vraiment...couple toujours joyeux et en forme, mais toujours RAS.....  Sad  Sad  Sad
monsieur va dans le nid une fois de temps en temps, un petit cochage une fois de temps en temps... mais c'est tout.

j'ai installé une façade opaque sur un coté de la cage proche du nid pour leur assurer + d'intimité, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:54

Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de "cette affaire", mais ouf, ça y est, elle est au nid et couve!! il y a eu un élément déclencheur il y a 3 bonnes semaines, je ne saurais dire lequel, mais 2 raisons possibles (si ça peut servir à quelqu'un d'autre):

j'ai rajouté un deuxième nid à l'opposé de la cage par rapport à l'emplacement du premier
j'ai installé un jeune couple de touis (ils sont encore tous jeunes ils sont du début de l'année) dans la même pièce mais en visu cette fois (alors que jusqu'alors mes couples s'entendaient mais ne se voyaient pas).

Cela explique peut être une soudaine stimulation, le mâle en tout cas s'est mis à cocher et nourrir sa belle, et cela a agi comme un déclic aussi sur un atre couple aussi  Laughing !

Bref du bonheur, j'ai 3 femelles au nid en même temps ça va au delà de mes espérances !  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:25

lalie45 a écrit:
Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de "cette affaire", mais ouf, ça y est, elle est au nid et couve!! il y a eu un élément déclencheur il y a 3 bonnes semaines, je ne saurais dire lequel, mais 2 raisons possibles (si ça peut servir à quelqu'un d'autre):

j'ai rajouté un deuxième nid à l'opposé de la cage par rapport à l'emplacement du premier
j'ai installé un jeune couple de touis (ils sont encore tous jeunes ils sont du début de l'année) dans la même pièce mais en visu cette fois (alors que jusqu'alors mes couples s'entendaient mais ne se voyaient pas).

Cela explique peut être une soudaine stimulation, le mâle en tout cas s'est mis à cocher et nourrir sa belle, et cela a agi comme un déclic aussi sur un atre couple aussi  Laughing !

Bref du bonheur, j'ai 3 femelles au nid en même temps ça va au delà de mes espérances !  cheers  cheers  cheers



Hi,hi,ton mâle a vu une jeunette et ça l'a incité.Bien tous les mêmes. touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:41

C'est un vieux post.... Il n'est arrivé que des tristes malheurs avec ce petit couple.... Crying or Very sad
la petite est morte en janvier 2016, il y a donc un an  No . ils n'ont jamais réussi à mener une couvée normale. elle avait du mal à pondre, un oeuf isolé au bout de 2 ou 3 semaines.... Un seul chapelet mais tous clairs.... elle avait peut-être un soucis hormonal ou un soucis d'assimilation du calcium; et je me demande si c'est pas cela qui a fini par lui couter la vie...  car le jour de sa mort elle avait le ventre rond et son male la cochait. Était-ce pour aider à faire descendre l'œuf?
Depuis le petit male a commencé à se piquer quand je l'ai mis avec  une nouvelle femelle quelques temps après et depuis cela n'a pas arreté. J'ai reformé un nouveau couple avec lui et ma petite au jabot percé il y a environ 2 semaines (c'est pas un hasard elle est porteuse US ) dans un nouvel environnement et j'espère qu'il va retrouver le moral..... Ils s'entendent bien c'est déjà chouette.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:41

lalie45 a écrit:
C'est un vieux post.... Il n'est arrivé que des tristes malheurs avec ce petit couple....  Crying or Very sad
la petite est morte en janvier 2016, il y a donc un an  No . ils n'ont jamais réussi à mener une couvée normale. elle avait du mal à pondre, un oeuf isolé au bout de 2 ou 3 semaines.... Un seul chapelet mais tous clairs.... elle avait peut-être un soucis hormonal ou un soucis d'assimilation du calcium; et je me demande si c'est pas cela qui a fini par lui couter la vie...  car le jour de sa mort elle avait le ventre rond et son male la cochait. Était-ce pour aider à faire descendre l'œuf?
Depuis le petit male a commencé à se piquer quand je l'ai mis avec  une nouvelle femelle quelques temps après et depuis cela n'a pas arreté. J'ai reformé un nouveau couple avec lui et ma petite au jabot percé il y a environ 2 semaines (c'est pas un hasard elle est porteuse US ) dans un nouvel environnement et j'espère qu'il va retrouver le moral..... Ils s'entendent bien c'est déjà chouette.


Bien triste tout ça,mais de l'espoir en vue.J'espère que ce nouveau couple va tenir et que le petit va retrouver le moral.
je suis certaine que ça va bien se passer.Tu sais y faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:59

Merci Skyblu!

Je ne me vois pas me séparer de ce pauvre loulou qui est déjà malheureux vu son état (il a le ventre tout déplumé. et devient sensible au moindre stress qui déclenche une nouvelle crise de picage...) et je me vois mal le laisser seul, il faut qu'il arrive à faire son deuil, une nouvelle copine ne lui fera que du bien au moral. Bien que la première que je lui destinais fut l'élément déclencheur du picage; Je pense qu'il va se sentir mieux avec sa nouvelle compagne. C'était pas gagné au debut. mais là ça y est, ils sont enfin l'un contre l'autre, il voulait la nourrir l'autre fois, et elle lui faisait la toilette....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:13

.


Merci pour ces nouvelles rassurantes. Vrai qu'il n'a pas eu de chance ce pauvre loulou.
On croise les doigts pour qu'il ne pense plus qu'à sa nouvelle chérie (enfin pas trop non plus !).

.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:44

Merci!
oui il faudrait pas qu'il y pense de trop tout de suite car elle est encore toute jeune la minette par rapport à lui !!! touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 3473294807

Je vois un tout petit peu de duvet au fond de la cage, pas grand chose... Ouf, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:58

lalie45 a écrit:
Merci!
oui il faudrait pas qu'il y pense de trop tout de suite car elle est encore toute jeune la minette par rapport à lui !!! touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 3473294807

Je vois un tout petit peu de duvet au fond de la cage, pas grand chose... Ouf, pourvu que ça dure!


Que signifie qu'il y ait du duvet au fond de la cage lalie?
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:18

peut être voulait elle dire qu'il y'a moins du duvet au fond de la cage, se qui signifierait qu'il cesse de se piqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:38

Aves23 a écrit:
peut être voulait elle dire qu'il y'a moins du duvet au fond de la cage, se qui signifierait qu'il cesse de se piqué  Smile



Ah d'accord,j'avais compris plus,d'avantage. touis - stimuler couple de touis celeste à la repro 3044650933
Merci Aves.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:20

C'est cela !! Il est difficile vu le duvet qui repousse de façon anarchique, de voir s'il arrête de se piquer ou s'il continue ça et là. ... Donc j'essaie de repérer si j'en vois au sol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty
MessageSujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro   touis - stimuler couple de touis celeste à la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stimuler couple de touis celeste à la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple de touis celeste
» Je donne un couple de Touis celeste
» J'ai vendu mon couple de touis celeste à un membre du forum
» touis céleste
» touis celeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: