PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perruche malade

Aller en bas 
+5
pierre06
SAGBERT
topaze
kynou
CECKD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CECKD
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 0:34

Bonsoir à tous ! j'ai donc récupéré les médicaments Wink et effectué les soins...

Lorsque je l'ai pris, il était pourtant assez tonique et pas prêt de se laisser faire Laughing
j'ai pris le soin de mettre quelques instants la solution pour le lavage ophtalmique dans un verre d'eau chaude, afin que ce ne soit pas trop froid ... son œil était bien collé, j'ai mis une goutte que j'ai laissé agir directement à la surface de l'œil ... puis avec une compresse stérile, j'ai essuyé en dessous pour faire couler la goutte .... en répétant ce geste, l'œil s'est peu à peu ouvert !!!... ,j'ai même un instant vu Paco complètement détendu, les yeux fermés Smile, je pouvais le gratouiller dans le cou sans problème, puis application d'une crème ophtalon

Lorsque j'ai remis Taco dans la cage, il n'a pas semblé stressé, et s'est mit à trier énergiquement et manger les graines... ce qui me laisse penser, que ce petit traitement ne lui à pas trop de mal Wink

Le Pharmacien à réussi à commander un médicament TETRATIME conditionné en 50g, traitement permettant d'attendre encore quelques jours et limiter la prolifération de germes ... je le trouve déjà moins essoufflé, l'œil m'inquiétait d'avantage ... le week-end s'annonce plus serein..

Et bien Kynou et Lilas la gale pour pimenter le tout !!!, manquait plus que cela Smile Taco n'est pas là depuis longtemps chez nous, que le pauvre a toutes les misères du monde ... Bien que voulais attendre un peu depuis la perte de tous mes oiseaux Sad mon mari et les enfants m'ont fait la surprise d'en reprendre ... Taco vient d'une animalerie, il avait déjà une croute à son arrivée, ceci explique peut-être cela ?! ... dès lundi, il va avoir droit à check up complet histoire de ne rien négliger, encore merci pour tout ... Perruche malade - Page 2 4224803630

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:59

L'automédication comporte parfois des risques , mais ne rien faire ou agir trop tard aussi ( et dans ce cas ce n'est pas de ton fait ).

Le vétérinaire ne fera peut être pas mieux car s'il ne réalise pas d'antibiogramme il prescrirait très probablement un antibiotique à large spectre tel que le tétratime qui contient la même molécule active avec le même dosage que l'oxytétracycline 50% qui est fabriquée par le même laboratoire avec l'avantage d'être disponible en plus petit conditionnement.

Le tétratime possède aussi l'avantage d'avoir dans sa composition comme excipient de l'acide citrique anhydre ( comme le jus de citron ) qui est beaucoup mieux toléré par les oiseaux face au lactose difficilement assimilable que contient l'oxytétracycline 50%.

Pour la galle ce qui paraît inhabituel chez ton oiseau est le fait que le bec et la cire ne soit pas atteint par cette pathologie ce qui laisse perplexe et peut faire douter sur une possible atteinte par la galle.
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:46

Merci rare bird pour toutes ces précisions qui rassurent vraiment !,Smile cela permet d'en connaître un peu plus d'avantage Wink rien que l'évocation du mot gale effraie Perruche malade - Page 2 2273043587 petite question qui peut paraître bête, mais y a t il risque de transmission à l'homme ?!, la gale est très contagieuse, d'où mon inquiétude ...

Oui Topaze, je vois une nette amélioration ce matin de son œil !! Smile c'est miraculeux ! 0l'oeil n'est pas fermé, et bien ouvert ... il est plus brillant et rond ... Il s'est même bien toiletté, alors que cela faisait un bon moment qu'il restait prostré, je pense que c'est un bon signe qu'il reprend de la plume de la bête Wink

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:51

Pour la gale j'ai un doute comme rare bird il a rien sur le bec Perruche malade - Page 2 2273043587

tu dois être heureuse et rassurée ,il se bat bien ce petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:58

Comme je ne disais, je ne suis pas pour l'automédication !, je compte apporter tous les médicaments chez le véto lundi, afin de savoir si ils sont adaptés à la pathologie Smile

Chose que je fais habituellement avec le Pédiatre, je liste ce que j'ai en pharmacie, quand un de mes enfants est malade, et le Pédiatre valide ou non pour les utiliser... inutile d'accumuler des produits qui finiront par être périmés inutilement Smile

et puis je me dis que dans les pires des cas, si vraiment les médicaments n'étaient pas adaptés, je lui les laisserai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:01

Oh oui Topaze, cela me rassure !! je ne vois rien au bec Wink je vais prendre une photo des pattes lors du soin, pour être entièrement rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:02

bon je venais aux nouvelles je vois qu'il y a une petite amélioration deux jours et tu seras fixée pour la gale je me doutais que tu vais un stresse avec le mot bon sais sur SI S' EST VRAIMENT CA car nous ne sommes ni l'une ni l'autre véto tu évite que les enfants touchent l'oiseau allez apres la visite au véto tout va se remettre en ordre
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:34

La gale humaine est spécifique à l'homme et est due à un acarien ( Sarcoptes scabiei ) alors que celle des volatiles est due à un acarien de la famille des cnémidocoptes ( cnémidocoptes pilae ).

Même s'il existe des sous espèces de sarcoptes sur les mammifères celles ci ne peuvent pas survivre sur les humains.

Donc pour la gale des oiseaux qui est due a un acarien  d'une autre famille le risque est inexistant.

La confusion vient du fait que le terme employé est le même on ferait mieux d'utiliser le mot " scabiose " pour parler de la gale humaine.
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:47

Un grand MERCI rare bird ! me voilà vraiment rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:41

En faisant des recherches un peu plus approfondies concernant la gale des oiseaux dues aux cnemidocoptes j'ai pu lire qu'il existait un cnemidocoptes mutans ( knemidocoptes mutans ) qui est un acarien qui ne se localiserait que sur les pattes.

Le cnemidocoptes pilae lui peut être présent sur les pattes et le bec.

Le traitement éventuel est le même dans les 2 cas.

Il faudra en parler à ton vétérinaire qui est à même de faire le diagnostic et t'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:13

Bonsoir à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles suite à la visite chez le véto ... je suis assez septique, tant la consultation à été très vite fait ... Il est vrai que Taco n'avait plus l'hyper ventilation qu'il avait il y a quelques jours, peut-être moins ébouriffé avec un œil propre et ouvert ...

Enfin bref, la véto m'a expliqué que peut-être le stress du transport pouvait expliquer la respirations, pensant peut-être en présence d'une cliente qui se faisait trop de souci !

J'ai insisté en montrant des photos pour lui prouver que son œil était bien fermé, limite à me demander si elle me prenait au sérieux ... pour elle c'est de la conjonctivite, les tremblements et l'hyper ventilation étaient dus à la douleur ... le traitement pris à la pharmacie était idéal, encore une semaine de traitement.. j'ai posé la question de la gale, aucune trace ni sur les pattes et le bec ..

Quand je lui ai demandé, comment on pouvait être sûr qu'il n'y avait pas de problème pulmonaire, elle me dit qu'il faudrait effectuer une prise de sang, mais qu'elle n'était pas équipée au cabinet !!!
Je pense qu'elle assure des permanences de temps en temps à la demande ...

Encore merci à vous tous qui m'avez apporté beaucoup de conseils
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:25

Elle va de mieux en mieux ,peut être un simple courant d'air!!! après tes bons soins elle récupère bien ,quant à la véto elle n'est peut être pas à la hauteur pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:50

Il est sur qu'un courant d'air les perturbe et que des soins simples les revigore aussi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:04

Oui merci Topaze il va mieux ... mais bon bien que je n'ai pas fais 2ème langue oiseau et que je suis encore bien ignorante sur beaucoup de choses... je trouve qu'il ne respire pas la forme depuis le début !!, il se toilette très peu, ne joue presque jamais, n'est pas vif ... dès son arrivée à la maison, j'ai même pensé qu'il était encore bien jeune et qu'il avait besoin de plus de temps pour s'adapter ...

Quand la secrétaire m'a appelé pour repousser le rendez-vous à la semaine d'après , elle avait précisé le vétérinaire des NAC ! vous allez rire, mais je pensais qu'elle avait une drôle de façon d'appeler les oiseaux de la sorte !!! ... On en apprend vraiment tous les jours NAC : nouveaux Animaux de compagnie !!! je ne savais même pas que cela existait ... existent ils des vétérinaires seulement aviaire ? ... enfin je vais continuer le traitement, et vous donnez des nouvelles très rapidement ... Je ne savais pas Pierre06 qu'un simple courant d'air pouvait les perturber autant !!!, moi qui pensais construire une volière extérieure, n'a t il pas trop de risques pour les oiseaux ?
Encore merci pour tous vos bons conseils, franchement j'aurai pu économiser 29euros la consultation pour même pas 10 min Smile , vos expériences et savoirs m'ont été bien plus utilises, Taco a profité d'un traitement et à ainsi évité de souffrir trop longtemps ... Perruche malade - Page 2 1168543683
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 2:17

Pour les volières extérieures il n'y a pas de souci avec le froid c'est simplement qu'il faut fermer au moins deux cotés pour justement éviter les courants d'air.C'est plus craint par les oiseaux qui sont en cage intérieure car ils ne peuvent s'en abriter en cas de "courant d'air" dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:52

bon nous voila rassurer , l'essentiel c'est que cette boule de plume soit mieux . Merci à rare bird pour toutes ces informations bien utile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:29

j'ai vu ton post ce matin de tres bonne heure et je ne voulais pas réveiller la maison c'est pourquoi je n'ai pas répondu tout de suite déjà excuse moi de t'avoir stresser avec mes histoires de gale bien contente que ça se termine comme ça en une semaine de traitement et ça sera une histoire de terminer je ne me fais pas plus longue car ce matin il y a nourrisage des oiseaux et nous allons continuer à vider la grange bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:40

Merci Pierre06 pour ces précisions, y a plus qu'à ! Very Happy .. il faut maintenant trouver les bonnes dimensions, enfin dans la limite du raisonnable, car aux rythmes des propositions de personnes de mon entourage qui pensent à moi pour me donner des oiseaux, car pas le temps, surpopulation etc ...

Oh oui Rachel le plus dure est dernière nous, un grand merci à rare bird pour tous ces précieux conseils .. tu n'as pas à t'excuser Kynou ! rien ne vaut l'observation d'une personne qui s'y connaît, il ne faut rien écarter, ceci afin d'anticiper au mieux et de faire face dans de bonnes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:47

Et bien je viens vous donner quelques nouvelles... Taco va un peu mieux, il n'a plus d'infection à l'œil, mais sa respiration n'est pas au top ... mais après une semaine d'antibio, je l'ai replacé auprès de yellow ... Son comportement est assez étrange !, yellow semble tout le temps le solliciter en lui donnant des coups de pattes, ou à essayer de regarder son derrière ... la plupart du temps, il l'a fui en changeant de perchoir !, d'ailleurs chose assez surprenante, c'est la femelle qui lui donne la becquée...
Pour info, il manque des plumes tout autour de son derrière ... enfin voilà je ne sais pas quoi penser de tout cela, il ne joue jamais, et quand il se déplace souvent à cause de yellow, il reste très essoufflé, enfin je ne trouve pas qu'il respire la grande forme ... je ne sais plus quoi faire de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:37

Tat mieux pour son oeil, mais cette respiration reste anormale, je comprend
bien que cela t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:16

Merci Hanneton pour ces quelques mots ! je pense les séparer, car j'ai l'impression qu'il subit vraiment ... il semble que les rôles se soient inversés, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 9:20

Oui ce serait plus prudent de ne pas les laisser ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:43

Tu les a séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:18

Oui Hanneton et Topaze, je viens de les séparer à nouveau Sad Taco a perdu ses longues plumes de la queue !!! je ne pense pas que se soit yellow, elle le sollicite beaucoup mais n'est pas agressive ... je suis en train de me poser la question si il n'était pas tout simplement trop âgé pour expliquer tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:23

en tous les cas il a envie d'être tranquille ,l'age peut être !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:32

bonjour, trop vieux oui j'y avais penser mais je n'ai pas voulu l'ecrire car vu la bourre de l'autre jour avec la gale je me suis dit reste tranquille
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:39

Perruche malade - Page 2 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:31

Et bien quelques news !! Taco se porte un peu mieux, les longues plumes de sa queue ont  repoussé Laughing  et rien qu'avec cela il a franchement meilleure allure !!, lorsque j'ai séparé Taco et blanca ils n'arrêtaient pas de s'appeler, ce qui était franchement déchirant à entendre... j'ai donc décidé de le prendre avec moi au bureau, je le laisse en liberté lorsque je suis là, ... je suis retournée à la clinique Vétérinaire, pour dire que la région de son cloaque était toujours déplumée avec un peu de souillure, et les plumes de sa tête semblent pas très nettes !!, la vendeuse à appelé le véto au comptoir (la même véto qui l'avait vu), elle m'a conseillé de le vermifuger !? que c'était peut-être dû à des parasites !!! °+0 enfin bref je ne sais plus quoi penser ... la vieillesse, les parasites, une infection, une maladie plus grave ...
Petite question du soir : peut-on apprivoiser une perruche à tout âge ? merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:35

bonjour, oui tu peux tu vois si l'oiseau veut le contact ou pas bonne journée la dresseuse de perruche Perruche malade - Page 2 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:49

C'est déja une bonne chose que Taco reprenne une bonne forme ,quant à l'apprivoiser pas de problème mais ne la brusque pas, laisse là venir en douceur et avec quelque friandises pour l'attirer vers toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:51

Oui Kynou ! dresseuse de perruche ça me va bien Perruche malade - Page 2 3473294807 - je le trouve plutôt tranquille, je pensais qu'il aurait gardé de mauvais souvenir de ses soins, j'ai même fait l'exploit la première fois, de le sortir en lui proposant un perchoir pour le sortir et pour le rentrer !!! mais juste une seule fois, il semble assez récalcitrant maintenant ! - c'est marrant, car lorsque je lui parle, il semble être très attentif et j'ai même l'impression qu'il m'écoute, et très intéressé surtout lorsqu'il ferme les yeux HAHAH
Oui Topaze j'ai l'impression qu'il reprend de la plume de la bête Smile juste ses plumes manquantes au niveau de son couaque qui m'inquiète ... enfin y a plus qu'à remarquer une nette amélioration générale, pour le ramener à la maison, je pense qu'il sera plus heureux ... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perruche semble malade
» Perruche a longs brins ou Perruche de Malacca
» Bella malade
» Perruche Cornue ou perruche de la chaine
» Catherine malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: