PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catherine malade?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Catherine malade?   Catherine malade? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:59

Bonjours a tous j'ai besoin de votre aide,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma Catherine avait des taches "grises" qui apparaissez notamment vers la tête et un plumage ébouriffé, et sur la tête du mâle vert des petite tache jaune. Ce sont des oiseaux qui ont un ans ils sont nourri au mélange a graine perruche avec des fruits frais tels que poire et carotte les seuls qu'ils accepte, en fond de cage c'est du grit changer toute les semaines et ont a disposition de l'os de seiche, ils sont en intérieurs et en exposition avec aucun autre animaux appart des oiseaux et la pièce est souvent aéré. Voici une photo jespers que vous pourrait m'aidez merci
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:42

elles sont en mue en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:26

Ils ont un nid depuis environ un mois et demi et j'ai remarqué que dans le nid ils ont perdu pas mal de plume, je vais retiré le nid, sa se pourrait que ce soit juste a cause d'une mue qu'ils soit comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:39

Il y a de fortes probabilités que cet aspect du plumage soit dû à la période de mue.
Pour les aider durant cette période tu peux toujours leur donner des vitamines en complément tel que du Nekton bio ou autre.
Moi aussi j'ai un mâle vert D qui à parfois 1 ou 2 plumes jaunes sur la tête , en vieillissant certains ont des zones de plumes jaunes plus importantes et les gardent.
Pour le mélange perruche je leur donne un mélange pour euphèmes sans tournesol de chez Versèle Laga et très occasionnellement du mélange grande perruches.
Elles ont aussi droit 2 à 3 fois par semaine à de la frutti pâtée ( versèle laga ) qui contient en supplément des vitamines et acides aminés.
Pour les fruits et légumes elles sont gourmandes et me dévorent presque tout pomme (en grande quantité ) poire , et fruits de saison ( cerise , fraise , grenade , etc ...) carottes , poivron (tous mais surtout le rouge ) piment doux , choux .
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? EmptySam 7 Juin 2014 - 4:20

Merci bien rare bird sa me rassure, je vais changer leur mélange de graine alors et je leur est remit des vitamines, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? EmptySam 7 Juin 2014 - 4:21

Merci bien rare bird sa me rassure, je vais changer leur mélange de graine alors et je leur est remit des vitamines, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine malade? Empty
MessageSujet: Re: Catherine malade?   Catherine malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche catherine ou toui catherine
» Margotte malade
» kakariki malade??
» Callopsitte malade ?
» Bella malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: