PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae

Aller en bas 
+6
azzola
Rachel
carinou87
Hanneton
topaze
jonat76120
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:00

Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui ce post pour vous tenir au courant de l'évolution du petit de Kiwi et Jade qui vient de cher Topaze et de l’avancé de mes recherches le concernant.
J'ai été bien reçu par Topaze en Bretagne et je suis très content d'avoir fait sa connaissance, je suis reparti avec un oiseau vraiment magnifique!
Arrivé cher moi, il été tard et il faisait nuit il a passer la nuit dans une petite cage en attendant le temps que je monte la plus grande le lendemain dans l'après midi.
C'est un oiseau peu farouche, habitué a l'homme je décide donc de le laisser voler une fois par jour dans ma chambre pour qu'il se détende les ailes car je supporte pas les oiseaux en cage. Il ira en volière extérieur dès que le temps sera plus chaud car il été habitué en intérieur.
J'ai fait des recherches un peu partout et demandé a de nombreuses personnes s'y connaissant vraiment bien en mutation.
La théorie qui semble la plus crédible et celles que je pense c'est que ce soit un EDGED dominant ( Christophe l'avait annoncé)
En effet, comme on peut le constaté on a l’impression que sur chaque plume la mélanine est poussé vers l'extérieur de la plume en plus ou moins prononcé, on a donc des plumes vertes avec au milieu du jaune et pour les plumes bleu du blanc.
Chez la mutation Edged de la Calopsitte, la tête n'est pas touché par la mutation, la aussi j'ai la même impression que sur tout le corps a part la tête et la queue qui ne sont pas touché, en tout cas visuellement.
J'ai pu voir Kiwi et il semble être pareil maintenant donc il y aurai surement une hérédité ce qui aide l’hypothèse de la mutation,comme me la dit Topaze le fort taux de mortalité au nid pourrait révélé aussi des signes car un oiseau mutant est souvent plus fragile.
Je vous met quelques photos de son arrivé, j'en reprendrais dans sa nouvelle cage et vous tien au courant de son évolution.
Mais nous aurons plus d'information quand il/elle reproduira voir si on obtient du mutant vu qu'on pense que c'est du EDGED dominant nous devrions obtenir 50% de EDGED SF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:11

Mais je te connais toi molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 3483979027 , tu es parti juste avant la naissance d'un de tes frères ou soeurs ,

merci Jonathan pour les infos il ne reste plus qu'à attendre la suite .

à bientôt

PS je pense qu'il y a 2 naissances molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:15

Pas de problème Solange. Oui j'ai vu sa sur ton autre post c'est super on va pouvoir suivre leur évolution! Si tu pourra prendre des photos de leur duvets quand ils vont grandir pour essayer de repérer les duvets des "speciaux" dans le futur .
Merci et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:32

Il est très beau ! Eh oui, mince il connaîtra pas ses petits frères et sœurs.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:49

Je me répète il est superbe ce petit I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:52

beau ton pyrrhuras molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 4224803630 molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:53

quel plaisir de voir ce petit et si beau en plus !
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:25

Ce petit est donc un mâle je vient de recevoir le test ADN, il n"y a plus qu'a y trouver une belle femelle! il est très proche de moi pour le moment c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:49

cool, ça ne devrais pas étre trop dur de trouver une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:29

Oui mais une femelle aussi belle que lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:48

Vu qu'il est petit d'un mâle vert et d'une femelle cinamon il est donc vert/cinamon sauf si mutation porté. Je vais rechercher une femelle vert / turquoise de gros gabarit maintenant car si il s'avère que c'est bien une mutation il va falloir que je la fixe et le type sauvage est le plus adapté. J'en profite pour faire rentré du /turquoise pour quand j'aurai suffisamment de sujet pour travailler sur une autre mutation même si vu qu'il est /cinamon je ressortirai de la femelle cinamon
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:04

fort probable que ce petit soit / d'autres mutations
sur des nichées précédentes, les oisillions avaient un duvet blanc neige, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:13

Effectivement, nous verrons donc à la première couvé déjà il faut que j'y trouve une belle femelle verte sava pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:16

Surprise , surprise Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:58

faut l'appeler kinder lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:41

Alors des nouvelles sur mes recherches :
J'ai trouvé un éleveur Australien qui a posté une photo d'un pyrrhura qui semble avoir le même plumage que le petit de Kiwi mais sur la mutation turquoise (photo joint), c'était un mâle issus d'un couple TO mais l'oiseau s'est envolé sans avoir fait de reproduction.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai donc continué mes recherches et je vient de trouver un autre éleveur Australien qui a publier des photos d'un pyrrhura qui semble beaucoup ressemblé à se que j'ai mais en plus marqué.
Il a appeler cette mutation "Edged-dilute" qu'on appel aussi Marbled, j'ai parlé avec lui et apparament seul les mâles semble avoir le visuel Edged dilute. Pour lui l'hérédité serait un mélange entre la co-dominance et la récéssivité, les mâles sortirais mutant et les femelles porteuse ou un truc du genre. C'est encore Flou, mais pour le moment il n'a qu'un couple et leur fils mutant et pour ma part il faudra attendre la repro.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:45

Très intéressant ce post , je vais continuer à suivre ce sujet , tu as vraiment un beau petit oiseau molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 1168543683
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptySam 12 Mar 2016 - 19:58

Merci Rachel

Voici deux nouvelles photos de ce petit qui pose, niveau information on aura plus de réponse à la repro pour le moment on peut faire que des suppositions.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptySam 12 Mar 2016 - 20:27

Comme il est beau j'ai bien travaillé  molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 607900780 molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 607900780
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptySam 12 Mar 2016 - 20:31

Mdr oui l'accouchement a pas été trop difficile?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptySam 12 Mar 2016 - 20:41

Il est passé comme une plume  molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptySam 12 Mar 2016 - 21:54

Oh oui, il est magnifique et pas sauvage en plus ! molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 2031646767
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:49

Jonat bonjour des nouvelles me feraient bien plaisir  molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:52

Bonjour Solange
Je passe le message a jo pour qu'il vienne te donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:56

magnifique ce petit!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:48

Message bien passé. Solange ton petit va bien mais il s'est piqué la queue du jour au lendemain je pense du fait d'être seul c'est pour sa mercredi je le met en volière extérieur et je lui ait trouve une femelle comme sa il sera vraiment bien. Il fait beau et bon en ce moment il n'y aura pas de problème et il y sera heureux.
Je mettrai des photos des que possible sûrement ce soir il est toujours plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:12

bonjour Jonat merci pour les nouvelles ,tu n'as pas peur de la différence de température pour le petit?

quant tu dis il s'est piqué la queue, il a arraché des plumes ?

j'attend une petite photo  molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:38

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 2530936116
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:41

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Salut Solange, désolé mais en ce moment c'est la course dans ma vie donc je fait au mieux.
Il se porte très bien il me lâche pas j'ai jamais vu un oiseau aussi apprivoisé.
Oui il se mange les plumes de queue je pense parce que je travail et qu'il n'a pas de partenaire d'où ma décision de le mettre avec ses copains dehors.
Par cher moi les grand froids sont passé il fait très bon et mes volieres sont très bien protégé t'inquiète pas il n'y aura pas de soucis et ce sera mieux pour lui je ne veut pas qu'il continue le plumage.
Je lui ai trouver une femelle je vous mettrai des photos mercredi quand ils serons en volière
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:51

Merci Jonat il est superbe , je pense que sa volière sera de bonnes dimensions pour qu'il puisse être heureux avec sa femelle ,j'attend la suite de l'histoire  molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:15

ils eurent beaucoup de poussins , ça te vas Topaze? il est trop joli ce petit
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:39

Jonat pas beaucoup de nouvelles sur le forum du petit "mystère" comment va t'il que devient t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:15

Bonsoir topaze, le petit va bien. Mais je dit a jo de venir te donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:21

Salut Topaze. Le petit va super bien il est en extérieur avec sa femelle. C'est vrai que je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment je vais essayer de m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:36

Merci à vous deux pour les nouvelles , Jonat une petit photo avec sa copine me ferait plaisir   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae   molinae - Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère du petit de Kiwi et Jade - Pyrrhura Molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwi et Jade en balade (pyrrhura)
» Jade et kiwi en balade
» changement de cage pour kiwi jade et le petit
» kiwi et jade le couple de concierge du port de cancale (pyrrhura)
» Je cherche un petit mec pyrrhura molinaé EAM 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: