PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 astrild st héléne

Aller en bas 
+2
kynou
Rachel
6 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme je vous l'avait dit au mois de novembre je me suis acheté 2 femelles astrilds st helene car j'avais déja un male j'ai bien une femelle car je retrouve des oeufs mais ils sont secs de quoi ça provient merci des réponses  Je vous mets une petite photo d'un oeuf de mandarin et un d'astrild
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:12

oh la la la question!!! pourquoi ils sont secs ? c'est quoi qui est sec !! l'intérieur de l'oeuf???
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:08

oui si tu veux le jaune est sec j'ai dejà vu ça certaine fois chez les ondulées c'est comme si il ni a pas eu de blanc
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:20

Peut être que tu devrait vaporiser avec de l'eau tiède 1 à 2 fois part semaine comme je fesait pour mes inséparables astrild st héléne 3503984436 astrild st héléne 3483979027

Ta pas de forum pour bec droit qui pourrait t'aider ?!! astrild st héléne 3503984436 astrild st héléne 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:22

Ils sont logés dans une pièce de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:25

bonjour, oui car les deux que j'ai achete au mois d'octobre étaient en interieur le male lui en exterieur dans voliere communautaire tu t'y connais en astridl car on ne peu pas dire mais pas beaucoup de personne font de la repro avec ces oiseaux j'ai vu que tu avais un blog ce matin je n'ai pas trop le temps mais j'irais voir cette apres midi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:09

les astrilds ont été mes premiers oiseaux Smile j'en élève à nouveau depuis décembre mais des bec de corail ils sont quasi similaire aux saint hélène un peu plus petit.
Ce problème d'oeufs séchés si nous parlons bien de la même chose c'est lorsque tu prends l'oeufs et lorsque tu le secoues ca fait comme si il y avait une bille a l’intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:33

bon j'ai fini le nourrisage des oiseaux Oui s'est cela en faites je pense que s'est des becs de corail que je dois avoir mais peu import j'aimerais avoir des oiseaux je sais maintenant la grosseur de l'oeuf je suis sure d'avoir une femelle maintenant il faut que je trouve pourquoi cel fait ça j'aime pas trop les repro facile j'aime bien la difficulté et en plus je suis têtue
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:47

Alors tu aimes bien les difficultés Kinou astrild st héléne 3483979027 te voila servie , c'est quant même curieux cette histoire tu vas bien trouver une explication  Wink


Dernière édition par topaze le Lun 8 Fév 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:47

a l'occasion envoie nous une photo je t'identifierai tes oiseaux. C'est toujours bien de savoir ce que l'on élève et d'une espèce à l'autre les besoins ne sont pas toujours les même.
pour ce problème d'oeufs, ça peut être un manque d'humidité, pièce trop sèche. Mauvaise couvaison si c'est la première fois ça arrive dans ce cas possible que les embryons soient morts dans l'oeufs et ont séchés dans le temps. Problème de ventilation aussi ça peut être une source de problème pour l'élevage. Je l'ai actuellement ce soucis.
En tous les cas c'est positif t'as une femelle et elle pond.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:57

Je vaporise le nid de Jade et Kiwi surtout au moment des naissances ...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:31

pour la photo pas sure car ces oiseaux sont spides et moi pas toute jeune, la personne et surtout les reflexes mais je vais essayer j'en avais fait une tu dois les vois sur post" j'ai craqué" date fin octobre debut novembre 2015 Tu sais Topaze dans ma tête s'est rien est impossible essayer de ne pas se laisser abattre Oui pour vaporiser j'y avait penser mais le probleme et qu'ils ont améliorer leur nid et que l'ouverture est grosse comme une piece de o.50ctes et en plus il y a un petit tunnel donc impossible sans faire de dégats
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:09

La coquille est entourée d'une pellicule organique appelée "la cuticule" Cette protection enrobe l'œuf avant la ponte. Une fois que l'œuf est pondu elle sèche et devient imperméable aux bactéries mais pas aux échanges gazeux. Le fait que l'intérieur de l'œuf s’assèche, vient souvent de la détérioration de cette pellicule, soit car la femelle a un oviducte immature, soit un frottement de l'œuf sur une litière inadaptée. De toutes façons il est fortement déconseillé de mouiller directement les œufs Wink
Attend la deuxième ponte et si c'est du à la jeunesse de la femelle tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:23

Pierre je ne le fais pas directement sur les oeufs tu penses bien que Jade reste dessus et je le fais surtout 1 ou 2 jours avant l'éclosion dans l'appart avec le chauffage c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:27

je ne connais pas sur age baguée mais plastic donc rien inscrit pour la deuxieme ponte s'est fait mais tout pareil je pense comme il sont 3 peut etre que le 3eme et un male et qu 'il embete la femelle donc on récapitule pour le nid j'ai mis du coco dans la cage et des plumes car j'ai lu qu'une fois le nid terminé ils mettaient quelques plumes pour adoucir le fond du nid autre chose comme je voulais qu'ils aient du soleil je les ai mis à 2 metres d'une fenetre pour l'humidité à mon grand regret la maison est relativement humide
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:40

est ce que ta pièce est bien ventilée ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:16

je laisse la fenetre ouverte le matin pendant 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:09

topaze a écrit:
Je vaporise le nid de Jade et Kiwi surtout au moment des naissances ...



moi quand j'avait mes inséparables tant que les bébés n'était pas né je vaporiser 1 à 2 fois part semaine à l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:48

Les liens de tes posts Kynou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils tissent un joli nid en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:33

merci tout le monde je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astrild st héléne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrild st Hélène
» astrild st héléne
» les installations d'Hélène
» bon anniversaire Hélène
» colibri d'Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: