PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 astrild st héléne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:38

bonjour, aimerais savoir si les astrilds se coche dans le nid ou sur la branche étant donné qu'ils ont pratiquement terminé leur nid je les ai entendu comme ci ils étaient entrain de s'accoupler mais je n'ai plus d'acces visuel de l'interieur du nid car ils ont fait un petit couloir devant l'ouverture du nid
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:09

Je ne sais pas... peut-être sur les branches comme les canaris ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:39

bonsoir je me posais la question car si on prend exemple avec les goulds je ne les ai jamais vu s'accoupler sur la branche mais par contre la danse nuptiale oui encore un truc à suivre car malheureusement je crois que je n'aurais pas beaucoup de réponses et j'ai fait un tour sur le net mais pas grand chose non plus bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:39

Voici quelques informations sur les astrilds de St hélène malheureusement en anglais.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une traduction approximative avec google translate d'une partie du texte.

Conseils d'élevage
Un régime d'élevage devrait être introduit environ 1 mois avant la reproduction. Waxbills communes ne semblent pas exiger de la nourriture vivante dans la mesure où la plupart des autres waxbills le font, mais il devrait être offert pour des résultats optimaux. Graines trempées et germées, de la nourriture verte, et la nourriture oeuf doivent également être proposés. Oiseaux âgés de 1 à 3 ans yeild les meilleurs résultats de reproduction. Seulement une paire de Waxbills commune devrait être logé par boîtier, sauf si l'enceinte est très grande. La productivité est accrue dans le scénario de reproduction d'une paire-per-enceinte par rapport à la colonie de reproduction. Évitez de placer toute espèce curieux (tels que les diamants mandarins et les pinsons de la société) ou de grandes espèces, agressifs dans l'enceinte de l'élevage.

Bien paires peuvent se reproduire dans des cages, plus de succès vient de l'élevage volière. Volières doivent être plantés avec beaucoup de buissons denses. Le coq effectue sa danse de séduction en sautant de haut en bas tout en maintenant un morceau de paille ou une plume dans son bec, puis chante avec sa queue pointée vers la poule. Une femelle sera prête feuilleter sa queue et approcher l'homme, accroupi et vibrant ses ailes. L'accouplement a lieu généralement dans le nid.

Waxbills commune en captivité peut faire usage d'un nichoir, ou peut construire un nid sphérique près du sol dans un buisson, touffe d'herbe, arbuste, un arbre ou plante grimpante. Les deux sexes participent à la construction du nid. Les nids sont construits "from scratch" disposent d'une entrée de côté et un perchoir nid en forme de bol («nid de coq") sur le dessus. Le nid de coq est pensé pour agir comme un leurre car les oiseaux vont agiter bruyamment autour du nid de coq, de transporter des objets en elle, lorsque la paire se alarme ou suspecte. Ils font usage de la fibre de noix de coco et d'herbes pour construire le nid, et parfois utiliser, plumes blanches douces à la ligne à l'intérieur.

Chaque poussin éclôt avec nodules blancs à la base de son bec qui aide les parents à trouver les bouches affamées dans les sombres recoins du nid. La mendicité devient audible autour du jour 6. couvaison est arrêtée à 9 jours d'âge, il est donc important de veiller à ce que l'enceinte ne se refroidissent pas à cette époque. Envol survient à 21 jours; oiseaux parents peuvent refuser la nourriture et appeler bruyamment de l'entrée du nid pour encourager les jeunes à l'envol. Les oiseaux peuvent ou peuvent ne pas tolérer des contrôles de nidification; chèques nid effectuées lorsque les poussins sont approchent de l'âge d'envol peuvent venir avec le risque de provoquer un envol prématuré. Si un envol prématuré se produit, ne tentez pas de remplacer l'oiseau part entière au nid que cela peut entraîner dans les frères et sœurs d'envol prématurément.

Les juvéniles émergent du nid avec le bec noirâtre et ne reviennent pas au nid pour Roost la nuit. Ils sont nourris par les parents pendant 10 jours, mais devraient être laissés dans l'enceinte avec les parents pour un minimum de 4 semaines pour assurer l'indépendance. Après le sevrage, les jeunes peuvent être retirés de l'enceinte de reproduction ou à gauche avec les parents.

La plupart des waxbills ont une mauvaise hygiène de nid, nids afin passées devraient être supprimés, ce qui permet aux parents de construire un nouveau nid pour la prochaine couvée. Lorsqu'ils ne sont pas la reproduction, sexes devraient être logés séparément et nourris un régime d'austérité.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:50

bonsoir tout en vous lisant je les entends s'accoupler dans le nid enfin je pense car je disais à Fabienne le nid est terminé rond avec un couloir entrée et l’orifice est dirigé vers le fond de la cage POur le nourrisage je leur est mis mélange exotique à part égale avec de l'alpiste,un petit bout de pommes et des pinkis je les ai logé dans une voliere interieur et j'ai mis des branches de thuya je leur ai mis à disposition un nid de mandarin et une semaine plus tard un nid de canari qui ont toute de suite réaménage Pour l'age je les ai acheté chez un grossiste donc....le mien à au moins 7 ans peut être trop vieux mais on verra donc pepere je lui ai fait une gâterie je lui ai acheté 2 femelles à voir quand je les ai mis tous les 3 j'ai regardé la couleur du croupion à priori 1 croupion noir et 2 bruns maintenant il faut attendre merci pour la confirmation de l'accouplement au nid bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:35

bonjour, c'est une espèces qu'on trouve beaucoup dans la nature chez nous, ils sont en batterie ou en volière?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:24

bonjour, comme cela doit être sympa de les voir évoluer dans la nature pour moi s'est un oiseau qui me rappelle ma jeunesse maman en avait mais jamais de repro bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrild st héléne Empty
MessageSujet: Re: astrild st héléne   astrild st héléne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astrild st héléne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrild st Hélène
» astrild st héléne
» les installations d'Hélène
» bon anniversaire Hélène
» colibri d'Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: