PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus

Aller en bas 
+3
lanissarte
kynou
ducgni
7 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:51

Déjà Bonjour a tous et toutes et bonne année

Voici donc des nouvelles de mes dernières acquisition mes deux éclectus LOLA pour la femelle et FOERBY pour le male .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé de la qualité mais photos faites avec mon portable version rapide
Donc LOLA est âgé de 1an et je l'ai depuis 5 mois , comment dire c'est bien une femelle éclectus mi ange mi démon , un jour voir une heure câline adore les bisous dans le cou en dessous niveau jabot et a un autre moment adore vous mordiller le lobe de l'oreille et surtout les branches des lunettes.
Passe temps favori récupérer les stylos , et démonter tout ce qui passe , bref un sacré caractère vis a vis de FOERBY c'est  moi qui commande et pousse toi un peux .
Surtout très jalouse et je ne pensais pas que les oiseaux pouvaient l'être .
Sinon mange a une vitesse folle deux fois plus vite que lui et mange de tout .
FOERBY lui c'est mon gros Bébé avec un bec en mousse , un peux pot de colle mais moins que LOLA plus  difficile a manger et plus long surtout, son âge 8mois et 6 mois avec moi  .
En ce qui concerne l'alimentation des fruits et des légumes , matin et soir avec des extrudes de type P15 et Pretty bird éclectus avec une fois par semaine une cuillère a soupe de graines a perruches avec des légumes (surtout pour les choux de Bruxelles , ils n'aiment pas trop cela)
Le poids est de 370g pour FOERBY et 375 g pour LOLA.
Pour cet été , je vais leur faire une petit coin dans une voliere de 4,5m * 3m  , cette prtie leur etant reserve l'autre un peux plus grande me servira a herberger pour l'année prochaine un couple de ara militaire prochaine acquisition en vue de ma retraite .
Voila et content de retrouver ce forum
des photos vont suivre
Duc


Dernière édition par ducgni le Sam 30 Jan 2016 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:48

.

Merci pour ces nouvelles Duc, bonne année à toi aussi et tous tes proches, et bienvenue à LOLA et FOERBY sur le forum.

On a hâte de les voir en photos, on adore cette espèce, donc n'hésites pas à partager sans limite  (photo, impression, relation/comportement, élevage etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:18

coucou Lola est une nana un peu sale caractere jalouse le portait de l'humain Bon je vois le virus s'agrandir si tu retournes chez Patrice demande si vous pouvez aller voir l"élevage de Phillipe tu ne seras pas décu ils m'ont fait aimer les aras bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:21

Bonjour,
Encore de magnifiques oiseaux à regarder. J'ai hâte de voir leur bouille !
En habitant dans un F1, je n'ai pas la chance de pouvoir posséder beaucoup d'oiseaux, alors je me console en voyant toutes vos photos.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:51

Bon retour sur PBC ducgni, ils sont superbes tes oiseaux , nous en connaissions un te voila maintenant avec un couple , bravo . C'est bien connu les filles sont jalouses Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:33

Pas moi Rachel, enfin peut être un tout petit peu Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:42

.

Merci pour les photos, ils sont très beaux

Leur plumage paraît un peu moyen par contre, est-ce la photo qui fait ça, ou alors une mue récente ou en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:18

Bonsoir,
En réponse à votre question sur le plumage,ce sont les photos prises avec mon tel portable.
Leur plumage est très beau.j essaye d en faire avec mon appareil photo.
Par contre au niveau des extrudé,ils aiment beaucoup est ce bon de leur en donner chaque jour en complément des fruits ou légumes et une fois par semaine un mélange de graines pour canari?
Y
Ducni
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:36

Voici un article sur ELECTUS le lien en dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je pense pas que ça leurs fera du mal les extrudés part contre je te déconseillerait les graines de canaris

je te conseillerait plus tôt des mélanges de graines pour perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus   Nouvelles de  LOLA et FOERBY - eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de LOLA et FOERBY - eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foerby - Eclectus
» les rencontres de FOERBY - eclectus
» Lola - eclectus
» PACO & LOLA
» Lola ma youyoute (youyou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: