PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Volière exterieure construction en 2016

Aller en bas 
+11
patou de st-max
pierre06
topaze
perruche37
Mike2
Rachel
fabienne
sandrine
bialine
Fred et Alex
SAGBERT
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:48

Bonjour,

NOUVEAU PROJET EN BAS DE PAGE
C'est repartie pour une nouvelle volière.
On en avait fait une en 2013 mais un déménagement l'année dernière nous a obligé à tout détruire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis les oiseaux sont dans une volière intérieure au garage un L de 3m sur 1 avec un retour de 1m.
Mais c'est du provisoire et j'aimerais qu'il retrouve assez vite la lumière directe et le soleil.

Les panneaux fait pour le garage vont resservir dehors et je vais en faire un dizaine de plus.

Normalement le projet fera 6/2 mètres et si on peut la petite partie en plus pour le SAS et les box.
En marron la partie protégée du bois, le carré bleu c'est la partie couverte.
La flèche bleu c'est le vent dominant (Mistral)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout sera fait en panneau alu pour qu'on puisse modifier au besoin (pas comme dans celle qu'on a dû détruire) et bois pour le côté chaleureux.

Le sol restera en terre/gravier dans un premier temps. Des parpaings ou bordure béton enfoncé dans la terre feront la limite de la volière. Les panneaux seront posés dessus. Voila où nous en sommes de nos idées pour l'instant.


Dernière édition par bialine le Ven 10 Juin 2016 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:08

Quitte à compliquer les choses et à augmenter l'investissement pourquoi ne pas penser aux prédateurs dès le début . Cela éviterait des déceptions dans l'avenir une fois le travail fini . Au moins une dalle en bêton et un double grillage ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:11

Super projet, vous débutez quand ? bounce

Sinon, pourquoi ne pas mettre plutôt l'entrée du sas coté intérieur du L, ainsi pas de prise directe du vent, et en cas de porte malencontreusement laissée ouverte (intérieure), vol moins directe pour sortir puisque angle droit (porte ouvrant droit, par contre faut un très grand angle d'ouverture pour ne pas être gêné par le mur).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:21

La date des débuts de travaux n'est pas encore fixé.

En ce qui concerne les prédateurs :
Doublé le grillage on le fera pas. Déjà on pris du grillage plus épais qu'à l'ancienne volière, pas de risque de renard, fouine,...
On protégera surement le bas comme on a fait à la volière précédente pour la chienne (éviter qu'elle saute et quelle voit les cailles (aboiement). La partie ouverte du toit aura des canisses pour faire de l'ombre.
Pour la dalle béton j'avais envie d'essayer sans. Pour l'investissement financier de départ mais aussi pour que les oiseaux puissent gratter, que les cailles aient de la terre sans que je rajoute des bacs de terre,.. pour laisser pousser quelques graminées.
On va enterrer des bordures ou parpaings tout le tour, ils ressortiront sur la hauteur donc on pourra toujours faire une dalle par la suite si niveau entretient ou autre ça le fait pas.


Pour le SAS je l'avais mis comme ça pour que le jour où j'ai un peu de budget je puisse agrandir de la largueur du SAS sans trop de modification. Mais en effet c'est pas faux tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:08

superbe volière que vous allée faire
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:03

perso l'impasse sur la dalle béton je ne la ferais pas. j'imagine la difficulté de la faire après.
Bien réfléchie la possibilité d'agrandir et d'utiliser le sas! bravo !
je vais suivre de prés tu as souvent de très bonnes idées et réalisation!!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:32

Bonjour,

Toujours en réflexion et le lieu a peut être changé. Le nouveau lieu aurait un terrain plus plat, pas de gros laurier cerise à enlever, des possibilités d'agrandissement et surtout serait plus abrité du vent, 2 côté en murs (mieux aussi pour les rongeurs)

Le gros point négatif c'est que ce lieu est plus visible de la rue et que ça me fait peur pour les vols ou personnes mal intentionnées. Mais entre ça ou que mes oiseaux prennent froid tout le temps...

J'aurais besoin de vos lumières sur un arbre.
Il s'agit de l'arbre de judée. (lien pour le nom scientifique et le visuel). J'aimerais savoir s'il est toxique pour nos oiseaux, si certain l'utilise déjà ?

J'aimerai intégré le tronc à la volière et les feuilles /fruits pourraient tomber sur le grillage.

J'ai lu "Les gousses contiennent des graines appréciées des oiseaux." mais je n'ai pas plus d'info et je ne trouve pas l'arbre dans les listes.

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:57

.

Il y a 2 types d'arbre de judée, sais-tu lequel est-ce ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:13

Il ressemble a celui sur le lien. Avec des feuilles rondes et une fois fini de fleurir des genres d'haricot avec les graines. Je prendrais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:22

Coucou tout le monde

Voila la nouvelle idée.

Bon j'en suis au stade du rêve et pas de la réalité vu les dimensions. Ou alors un début de rêve si on enleve la partie grise du plan. Mais qui demanderai au final plus de fondation et de grillage que de tout faire d'un coup...

Il faudrait remonter les clôtures (accord mairie et voisin à demander). Le retour de mur côté portail serait pour cacher les oiseaux de la route.
Il n'y aurait à faire des fondations profondes que sur la partie avant, les rats ne devraient pas passer avec les fondations existante.

Et il faudrait que je trouve un moyen de couvrir le toit et que ça tienne. Laisser les cyprès (ou pas) et entouré le tronc de grillage ? Et il me faudrait du grillage, beaucoup de grillage pour la toiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le portail fait 3 mètre pour donner une idée de la taille.
L'arbre dans la partie volière est l'arbre de judée que j'aimerai conserver.
La partie grillagé est un chenil de l'ancien proprio (hauteur 1h70 environ). La partie clôturée en bois celle de notre chienne les peu de fois où on l'enferme dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos avis, vos idées, vos remarques, je prends tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:09

.

Je suppose qu'il y a moins de place en face, de l'autre côté du portail ?
(par contre s'il y a des lauriers roses, ils seraient à déplacer)

Sinon, pour le reste, super projet !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:16

Il y aurait largement assez également mais le mur avec la voisine et en pierre (pas de fondation et le mur d'écroule), Il y a le laurier rose, un olivier et dans la haie pyracantha et troène. De l'autre coté il n'y a que du pyracanta.

Et il y a l'escalier qui monte à la maison plus de risque de terreur nocturne.


Dernière édition par bialine le Ven 10 Juin 2016 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:25

.

Ok.

Parce que l'arbre de Judée gêne pas mal quand même :
- Les risques de parasites accrus
- Le tronc : il ne faudra pas que les oiseaux puissent s'échapper en creusant l'écorce et en passant entre le grillage et le tronc
- Egalement le problème des feuilles en automne qui risquent de tomber en masse dans la volière, les pétales des fleurs ... même si ce n'était pas toxique (à vérifier), ils pourraient peut être avoir une indigestion, mais sans aucune certitude etc...

Par contre, l'avantage c'est qu'en été il fera de l'ombre...
Et puis ce qui peut paraître comme points négatifs par simple principe de précaution, peuvent s'avérer en faite des points positifs ... Mais comment savoir sans le tester ?

Il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà fait une volière d'exotiques sous ce type d'arbre ...

Désolé, beaucoup de blabla (comme d'hab) mais je ne fais pas vraiment avancer le schmilblik Sad  (comme d'hab  geek  )


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:34

En effet, c'est un super projet et très spacieux. L'arbre de judée, j'en ai un chez moi, c'est très joli, ce serait dommage de le couper, mais je ne sais pas si c'est toxique pour eux ? En tous cas, les oiseaux de la nature se perchent beaucoup dedans....
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:47

Mais non au contraire c'est intéressant.

Vu se que j'ai lu c'est pas toxique l'arbre de Judée, il n'auraient accès qu'aux tronc et pas (trop) au feuillage. Ce serrait pour des crochus... J'ai pas réussi a avoir beaucoup de renseignement, j'ai lu que les mésanges mangent les graines,...

Les miens jouent beaucoup avec les feuilles (olivier) mais ne les mangent pas par exemple. J'avais aussi de la passiflore sur le grillage et pas de soucis. Je ne pense pas qu'il y ai de risque d'indigestion.

Pour les parasites, tu ne crois pas qu'ils seront dans la terre qu'il y ai l'arbre ou pas ?

Pour le passage tronc/grillage oui il faut que je vois comment faire. POur que le grillage tienne, l'arbre puisse grandir. Peut être un collier de serrage (tirap ??) qui passe entre le grillage et qui entoure le tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:05

.


Les tics seront plutôt dans l'arbre, mais peut être en as-tu pas ou peu chez toi Wink

Pour les parasites intestinaux, oui, plutôt dans la terre et sur les plantes au sol.

Après reste tous les autres types de parasites, mais qui ne seront pas forcément liés à l'arbre, quoique qu'en cas d'infestation, il sera plus difficile de s'en débarrasser car arbre difficile à traiter ...  
mais bon, pas de paranoïa démesurée et envahissante  lol!


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:13


.



Pour le grillage sur le tronc, oui, un collier réglable serait pas mal.

Ou sinon un collier en grillage qui part du tronc sous le toit en grillage (qui entoure donc le tronc sous le toit) et donc les rebords du haut sont fixés au toit en grillage. Le bas du "collier" lui étant fixés dans le tronc. Cela ne devrait pas gêner l'arbre.



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:34

oh le beau projet c'est un futur palace !!!
mes réflexions : vas tu utilisé le chenil ?
pourquoi veux tu tout couvrir ?
privilégier une isolation certaine de la rue car c'est bien coté rue non ?
après pour ce qui de la toxicité des arbres pas de commentaires j'en sais rien donc je ne donnerai pas mon avis.
mais qu'est ce que ça va être chouette!!! grooooolàlàlàlàlà!!!! il me tarde de la voir évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:51

Tout couvrir non mais juste le grillage il va falloir surement faire des poteaux intermédiaire.

Pour le chenil pour le moment c'est pas prévu. Mais pour du rangement stocker les nids, graines, ... Je pense que ce sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:42

et Euréka n'aura plus de parc ??? Voliere - Volière exterieure construction en 2016 3483979027

quand tu viendras chez nous tu prendras des idées !!nous on a mis la largueur du grillage entre les barres métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:20

Eureka n'y va jamais, enfin très très rarement.

Et la bourrique quand elle a compris qu'on voulait la mettre la bas elle fait la morte au sol avec ses yeux de malheureuse. Obligé d'aller chercher la laisse et là elle nous suit où on veut lol

Pour info voila demoiselle Eureka
La première photo de 2011 où elle découvrait les oiseaux. Elle est toujours très attiré par eux et le nouveau lieu seraient aussi plus sécurisé par rapport à elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et l'été dernier demoiselle à chaud mais ne va pas dans la piscine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:31

Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptySam 11 Juin 2016 - 8:45

jolie projet et magnifique peluche toute blanche
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptySam 11 Juin 2016 - 9:26

tu as de la chance qu'elle n'aille pas dans la piscine ! j'en connais une qui y serai de longue! d'ailleurs pour éviter qu'elle aille se baigner dans les fossés au bords des champs j'ai un bac à sable que je rempli d'eau en été c'est sa piscine à la dame!!! Voliere - Volière exterieure construction en 2016 3473294807
Elle superbe Euréka ! et d'abord c'est pas une bourrique c'est juste qu'elle veut pas, elle est là pour vous garder et surtout garder les jardinières et les potées non mais! Voliere - Volière exterieure construction en 2016 3483979027
je te montrerai ma potée dans l'état ou elle est tu verras le travail d'Elma est similaire à celui d'Euréka!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:51

Bonjour,

On va faire la volière cet hiver.
L'autorisation de travaux a été demandé pour le mur de clôture (partie haute qui donne sur la route). C'est la première étape pour la volière pour le moment on attend que le mois passe.

Dans un premier temps on grillagerai tout et on ferait la partie fermé et le SAS. Les différentes parties BOX et extérieurs pourront naître plus tard et selon les besoins.


Pour l'arbre, on va finalement couper toutes les branches qui dépassent les 2 mètres et grillager par dessus. On laisse le tronc en place, si l'arbre repart cela fera de l'ombre, s'il meurt on aura un beau perchoir naturel.

Je vous mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:06

A mon avis cet arbre est condamné car la taille sera trop importante.

Pour y trouver des tiques il faut qu'ils viennent de qq part et à ma connaissance ils ne tombent pas du ciel.

La jonction avec un tronc qui passe un toit peut se réalise par une partie plate (genre collerette) et mobile qui enserre le tronc en limitant les passages . Cette partie est placée au dessus pour poser sur la structure du toit (sans en être solidaire) et reste mobile à souhait. Le toit entoure le tronc mais avec un espace libre.

Pour les rats, on a beaucoup de soucis avec eux pour l'hibernation des tortues ainsi que pour les juvéniles. La seule solution est d'enterrer du grillage fine mailles qui forme comme une nasse (sans passage). Si on place cette structure dès la mise en route des installations ce n'est pas tellement de boulot.

On décaisse, place le grillage à plat et on pose les blocs du pourtour dessus, puis on remet de la terre et les grosses pièces du décor.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:05

j'ai vu tous vos beau projets je suis actuellement perdu dans le miens. comment s'appel vos sites de creation de plan?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:24

perruche37 a écrit:
j'ai vu tous vos beau projets je suis actuellement perdu dans le miens. comment s'appel vos sites de creation de plan?
Désolée du retard pour répondre, je croyais l'avoir déjà fait. Il s'agit de Kozikaza.



Le week-end prochain le mur de fond de volière se monte.

Aujourd'hui on a enlevé et évacuer la haie de Pyracantha et une partie de celle de cyprès. Je suis ocntente que les choses commencent.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:39

Voila l'avancé des travaux.
Depuis les piliers sont tombés et le mur est commencé.


Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de plus loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien l'arbre de judée tordu qui fera un beau perchoir. Les branches sont basses et les 2 mètres sont juste un peu au dessous du grillage blanc de cloture. Il y a beaucoup de branche.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:29

Il y a un beau volume , ils vont pouvoir se dépenser
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:56

On visulaise mieux l'espace ! Voliere - Volière exterieure construction en 2016 665520432

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:32

Ca va être super ! Bon courage pour ce chantier Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:33

Merci. J'ai hâte que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:22

J'ai fait des mesures plus précises. Les diagonales font 10 mètres 30 et 8m40, l'ensemble fera un peu moins de 40m²

L'abri sera surement placé ailleurs dans la volière (le mur côté portail et pas le fond de la volière. Et le SAS /box dans l'abri grillagé en blanc actuellement pour ne pas gâcher la vue. Cela se ferra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:08

Une belle réalisation et beau projet à bientôt pour la finale  Voliere - Volière exterieure construction en 2016 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure construction en 2016   Voliere - Volière exterieure construction en 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière exterieure construction en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction volière extérieure gris du gabon
» volière extérieure
» Construction de volière
» Projet de volière exterieure
» construction de voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: