PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cailles de chine

Aller en bas 
+7
pierre06
Yann
Christophe
bialine
Fred et Alex
carinou87
Coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:15

cailles de chine - Page 3 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:38

Voila j'ai reçu ma petite femelle , le premier jour il lui tapait dessus mais la tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:41

.


Coco a écrit:
le premier jour il lui tapait dessus

Pour établir la hiérarchie lol!



En tout cas elles sont adorables, on croise les doigts pour la suite Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:51

Ah les zommes lol!
Merci Fred et Alex, en plus j'ai les deux mutations que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:57

il est bien joli ton petit couple mets leur du foin ou de l'herbe seche car ils feront peut etre pas dans la petite maison ne t’inquiétè pas si elle pond pas toujours au même endroit je pense qu'ils ont le réflexe si les oeufs sont féconds elle les regroupe n'oublie pas de doubler le grillage car tu verras c'est vraiment minuscule et ça marche tout de suite on attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:33

Ok merci mais ça pond à quel âge ? car d'après l'animalerie ils seraient de 2015
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:02

je ne sais pas de trop mais à voir leur photo je pense que l'on peut dire qu'ils sont adultes donc un petit temps d'adaptation allez 2 à 3 semaines et ça sera bon de tout façon tu vas entendre le male appeller la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:03

J'espère qu'il ne l'appellera pas trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:11

c'est spécial comme chant et c'est aussi pour ça comme c'est un son que l'on entends pas souvent ça attire mais bon s'est pas non plus le bruit comme des colliers ou du perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:14

Elles sont vraiment très jolies ces petites cailles, le mâle a une couleur superbe !
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:55

Coco a écrit:
Ok merci mais ça pond à quel âge ? car d'après l'animalerie ils seraient de 2015


Les cailles de chine peuvent se reproduire vers l'âge de 3 à 4 mois.

Les 3 que je possède ne sont pas bruyantes , on les entend à peine gazouiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche le mâle panaché

Au milieu une femelle panachée

A droite ( au premier plan ) une femelle golden pearl


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:05

j'aime bien la golden pearl oui s'est pas tres fort mais caractéristique leur chant et completement du chant des caille de blé
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:18

J'aime beaucoup les panachés , est ce qu'il en existe en une autre mutation ? panaché argenté par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:19

je ne pense pas j'essayerais de faire des recherche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:14

Coco a écrit:
J'aime beaucoup les panachés , est ce qu'il en existe en une autre mutation ? panaché argenté par exemple ?

oui il existe de nombreuses mutations avec l'argenté ( dont l'argenté panaché )

argenté poitrine rouge

silver pearl = argenté + golden pearl

slate = argenté + blue face (face bleue )

ivory = argenté + cinnamon

smoky = argenté + cinnamon + blue face

Désolé mais je suis plus habitué à utiliser les termes anglais et je ne sais même pas s'il existe les équivalents en français

Voici ce que donne l'argenté panaché ( photo extraite de lancashire quails )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:45

à oui c'est beau mais ou trouver ces petites merveilles moi personellement je n'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:28

kynou a écrit:
à oui c'est beau mais ou trouver ces petites merveilles moi personellement je n'en ai jamais vu

En accouplant un mâle panaché porteur d'argenté avec une femelle panachée porteuse d'argenté il y a possibilité d'avoir quelques argentées panachées.

Dans le couple que possède Coco si par chance sa femelle panachée est porteuse d'argenté il est possible aussi d'obtenir des argentées panachées.


Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:54

J'aime beaucoup , je vais demander à l'animalerie si leur fournisseur en a.
J'avais peur que le masque du mâle ne se voit pas et que du coup il m'en refourgue un deuxième.

Qu'est ce que vous leur donnez à manger ? à par les graines des autres oiseaux , j'ai lu qu'ils aimaient la pâtées avec des insectes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 17:50

En plus de la pâtée on leur prend sa nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 18:08

oui des pinkis comme j'en donne aux oiseaux elle y a droit aussi du pissenlit et du choux chinois de la tonte de gazon et de la salade mais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 18:14

Des pinkis ? se sont des véos ça non ?

Merci Chris , j'ai pris l'image je vais voir chez JMT ils ont les produits versel laga
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:32

oui moi perso je les achete congeles une fois par an je les prends chez st laurent ils font une tournée tous les mois le seul probleme il faut que notre facture fasse plus de 50€ mais ils vendent toute nourriture pour animaux materiel
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 1:46

Pour le nom des mutations j'appelle obscure la blue face. J'espère ne pas dire d'erreur.


Avec un mâle argenté gris comme le tien et la femelle en photo j'ai eu ses 4 petits de mutations différentes. (argenté, panaché, cinnamon, obscur)

Pour le panaché et l'obscur il suffit qu'un des parents le soit pour que ça puisse ressortir. Pour l'argenté il faut que les parents soient au moins porteur de la mutation.

Chez moi la maman était obscur panaché porteur d'argenté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le bébé le plus sombre une fois adulte. Un mâle obscur (pas de masque blanc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai perdu la maman et depuis j'ai deux nouvelles femelles. Le trio est resté ensemble moins d'une semaine et ensuite j'ai dû les séparer. les deux argentés se sont choisis.
Depuis je cherche un amoureux à mon autre femelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Je te souhaite d'avoir des petits bourdons car c'est vraiment trop mignon à voir et puis il y a de la surprise dans les couleurs alors c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:36

Ah oui c'est super ! si déjà j'ai des panaché ce sera super pour moi.
Tu dis que le mâle a choisi sa femelle donc l'autre est rejeté ? alors je ne vais pas en prendre une deuxième comme on me l'avait dit , je ne saurais pas ou la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:08

La génétique des cailles de chine est assez simple car en dehors de l'Australie il n'existe pas de mutation liée au sexe.

Les mutations sont donc autosomales soit avec un caractère dominant , soit récessif

Dominant : normal , golden pearl , panaché , blue face ( simple et double facteur ).

Récessif : argenté , cinnamon , blanc , poitrine rouge , ivory , slate , smoky .

Bialine à très bien expliqué le principe de transmission des mutations.

Le mâle présenté par Bialine ( photo N° 2) est un très joli " blue face " ( face bleue ) avec le collier  d'identification des mâles  absent comme c'est souvent le cas dans cette mutation.

Ce que l'on appelle " obscure " est une sélection avec une forte mélanisation de la mutation poitrine rouge ( red breasted ) aux U.S cette sélection est appelée " darth vader " et obscure en Europe mais on peut trouver indifféremment les 2 termes sur des annonces.

Pour avoir des chances d'obtenir de la reproduction naturelle il est préférable de garder les cailles de chine par couple à moins de disposer d'un espace assez grand et bien planté.

Mon " fournisseur local " élève plusieurs couples dans des espaces adéquats et bien plantés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:18

.

Ton fournisseur local a du goût ! Magnifique I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:23

Fred et Alex a écrit:
.

Ton fournisseur local a du goût ! Magnifique I love you

Je pense que c'est dû à " une déformation professionnelle " , il était paysagiste. cailles de chine - Page 3 3483979027

C'est effectivement un régal chaque fois que je lui rend visite et ces oiseaux font plaisir à observer dans ces espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:57

Merci Rare bird pour toutes ces explqiations et surtout tes photos , ça donne envie une belle volière comme celle ci.
Donc pour ma petite volière 3m2 un seul couple serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:12

Coco a écrit:
Merci Rare bird pour toutes ces explqiations et surtout tes photos , ça donne envie une belle volière comme celle ci.
Donc pour ma petite volière 3m2 un seul couple serait le mieux.

Je pense que c'est préférable  pour maximiser les chances de réussite s'il y a couvaison des œufs de la femelle que le mâle aura choisi , non pas que l'entente de 2 femelles avec un seul mâle ne soit pas possible mais la femelle supplémentaire considérée comme gênante risque de compromettre les chances de réussite.

Au départ tu peux essayer avec 2 femelles pour voir celle que le mâle va choisir , si tout se passe bien tu peux les laisser les 3 ensemble puis isoler la femelle non choisie par le mâle le temps de la couvaison.

Il faudra ensuite faire attention lors de la réintroduction si tu souhaites à nouveau les réunir tous les 3 , il faudra à nouveau les mettre en contact visuel pendant quelques jours pour éviter les conflits qui peuvent parfois mal se terminer.

Chaque nouvelle caille introduite ( mâle ou femelle ) est considérée comme une intruse , le nouvel arrivant doit être mis sous protection dans le même espace pendant quelques jours tant qu'il n'est pas accepté par les autres membres du groupe ( sauf dans les espaces de rêve avec de nombreuses cachettes ! Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:28

Moi en faite un seul couple me suffit , sur un autre forum ils me disaient de mettre une autre femelle car le mâle quelques fois trop envahissant pouvait blesser la femelle si elle est seule .
Mais si tout se passe bien avec une seule je préfèrerais.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:13

Ici en effet la femelle en trop a été rejeté, elle vit seule dans la volière collective.
Le couple est en box de 1m de long depuis août l'année dernière et aucun soucis. Le mâle n'est pas du tout agressif avec elle.

Quand la volière exterieure (qui devrait faire 6X3m) sera faite mon but est d'avoir formé 2 couples (je recherche toujours un mâle en mutation) et de les mettre tous ensemble.

Rare bird quelle chance de voir de telles volières, ci tu as le nom de certaines plantes dans la volière ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:27

Eh bien on en apprend des choses sur ton post Coco? bien que par chez
moi ça caille aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:50

bialine a écrit:


Rare bird quelle chance de voir de telles volières, ci tu as le nom de certaines plantes dans la volière ça m’intéresse.

Sur la première photo des volières il y a un peu de tout comme plantes car elle est uniquement peuplée de " becs droits " ( rossignol du japon , diamants en tous genres ) + 2 ou 3 couples de cailles de chine , la surface de la volière est d'un peu plus de 30m².

Sur la deuxième photo la volière est divisée en 5 espaces extérieurs + l'abri central et peuplée de becs crochus dans 4 espaces ( en becs crochus il y a des royales , erythroptères , kakarikis , catherines , princesses de galles ,  bourkes , pyrrhuras ,).

Je sais qu'au niveau plantation dans ces dernières volières il y a des hémérocalles de partout ( ce sont les grandes feuilles vertes que l'on aperçoit ) , ce sont des plantes qui garnissent bien le sol avec une densité de feuilles importantes  , ce sont des plantes qui sont vivaces ( repoussent tous les ans ) et qui demandent peu de soins .

Je sais que lorsqu'elles sortent de terre il protège un peu les pieds avec du grillage sur environ 20 cm puis dès que les feuilles dépassent cette hauteur il enlève le grillage.

Il en existe de plusieurs couleurs , j'en ai un petit massif de couleur orangé.
Je lui poserai la question pour savoir ce qui peut résister au becs crochus et qui ne présente aucun danger pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:46

belle vos cailles à tous cailles de chine - Page 3 4224803630   cailles de chine - Page 3 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:01

Merci pour l'info, jolie fleur en plus les hémérocalles
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:59

C'est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cailles de chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cailles de chine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cailles de Chine
» Discussions sur les cailles de chine
» mes cailles du japon
» Mes cailles de chine panaché
» Cailles de chine Darth Vader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: