PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cailles de chine

Aller en bas 
+7
pierre06
Yann
Christophe
bialine
Fred et Alex
carinou87
Coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:45

Alors chez moi il y en a avec des amazones amazonica, des vasas et des Youyous et ils les ignorent totalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:48

super, merci du retour Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:50

comme ça, je tenterai avec Pistache quand je le mettrai en volière extérieure la journée en belle saison, cela lui fera de la compagnie. Par contre, va falloir que j'y aille mollo car il risque d'être un peu impressionné le fils à papa cailles de chine - Page 2 3367295672

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:20

Tu lui fais toujours faire du vol libre ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:37

Coco a écrit:
Moi c'est le bruit la nuit qui m'inquiète du coup.
Franchement ça va. J'ai eu mon mâle caille de chine celibataire au garage et il chantait, oui on entend mais bon c'est pas toute la nuit non plus.
Actuellement j'ai 3 cailles toujours au garage et leur cri jour et nuit est beaucoup moins embêtant que les calos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:43

pierre06 a écrit:
Tu lui fais toujours faire du vol libre ?

Oui Wink
(je vais actualiser son post Smile )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:48

Super Je n'ose toujours pas J'ai vraiment très peur d'en perdre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:00

pierre06 a écrit:
Alors chez moi il y en a avec des amazones amazonica, des vasas et des Youyous et ils les ignorent totalement. Smile
Tu métonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:03

un ami a ses aras à collier jaune avec des cailles et ils les ignorent totalement, les laissant même couver sans les déranger. Je serai plus vigilant avec des perroquets africains type youyou ou gris, et encore plus avec des loris (j'en connais qui ont ainsi tué des colins).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:24

mes youyous ne vont jamais au sol tiens les ai je présenté ??
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:05

pierre06 a écrit:
Super Je n'ose toujours pas J'ai vraiment très peur d'en perdre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi je serait comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:12

J'ai déjà vu l’état dans lequel j’étais quand un de mes eam avait fait une balade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:06

Voila qu'avant hier en animalerie j'ai vu une petite caille de chine mâle argenté pour 9€90 , je me suis laissé tenter et j'ai commandé une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:59

oui tu peux te faire plaisir pour ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:04

je ne pensais pas que c'était si petit .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa cabane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:47

tu prevois de doubler le grillage car s'est vraiment minuscule quand sa nait moi je les mettais dans un rectangle en bois et par dessus je mettais du grillage au moment de l'eclosion des que tu as des petits qui naissent n'attendant pas de trop pour aider ce que ne sont pas sortis car souvent la coquille est dure et reste coincé dedans pareil en guise abreuvoir un couvercle de conserve (bocal) suffit car risque de noyade si tu à un soucis je serais car il y a quelque année j'en ai eu cette année je voulais m'acheter un petit male car ma petite nana a commercer à pondre mais bon si je vends et 3 jours apres je rachete quelques chose je vais avoir du mal à reduire toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:40

c'est vraiment très mignon
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:40

Pour le moment je n'ai pas de femelle et est ce qu'ils auront des bébés ça ??
Est ce que tu sais combien ça mesure a peut près ? je le trouve tout petit .
A l'animalerie ils m'ont dit qu'il était de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:30

non je sais pas mais sur la photo il est normal je cherche pour les bébés je dirais comme la moitié d'un pouce et sa marche tout de suite tu sais la couleur de la futur femelle et aussi ne t 'inquiéte pas la femelle au début va pondre un peu partout et quand elle aura suffisamment d'oeuf elle les rassemblera tous
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:45

J'ai demandé une panaché ou une argenté .
On m'a conseillé de mettre au moins deux femelles , tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:59

il y a deux écoles moi perso je ne mettais qu'une femelle car déja quand elle commerce la repro par rapport à la grosseur ça pond une bonne quantité oeuf au faite pour avoir des oeufs pas besoin de male (pour l’apéro lol) moi la mienne elle a déjà commercer à pondre autre chose si tu à trop de petits pour les vendre sur lebon coin je pense pas trop de probleme mais si tu les vends en bourse il peuvent te demander si elles sont vacciner s'est pour ça que j'ai arrete si apres tu es obligé de te transformer en infirmiere ou va t on
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:21

Les œufs ce caille de chine à l'apéro ?? , tu ne te trompes pas avec les cailles de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:47

je dis ça mais je ne mange pas d' oeufs de caille mais tu sais elles mangent toute les deux du grains ou graines et du bouchon un genre de produit qui à l'apparance du bouchon que l'on donne au lapin
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:53

Déjà quand tu vois les œufs de caille de blé et le mal que tu as a les épluché je ne sais pas si j'essayerais de faire pareil avec celle de chine , ça doit être la taille d'œuf de roseicollis cailles de chine - Page 2 2622150660
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:52

non non écoute si j'ai le temps quand j'aurais fini mes courses je te fais un photo
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:56

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:09

moi je mange les œufs de mes cailles du japon C'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:22

Les œufs de caille du japon sont consommables mais franchement la caille de chine qui mesure une douzaine de centimètre , les œufs doivent etre minuscules , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:11

Oui c'est minuscule lol Je ne sais pas si j' oserais en faire cuire
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:01

Comparativement aux œufs de caille du japon la différence est importante mais comparativement à la taille de l'oiseau cela paraît assez gros , les quelques uns que j'ai mesurés faisait 25,5/26 X 19.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila les oeufs de caille et un de canari,ma petite nana ,et un locataire de la voliere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vois proportionnellement ils sont assez gros
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:29

Ah oui , y a de la différence quand même
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:24

La taille d'un œuf de caille de chine est très légèrement plus petite que celle d'un œuf de calopsitte.

Les ornithologues qui se sont intéressés aux œufs ( oologie ) ont trouvés qu'en moyenne le poids d'un œuf de caille de chine représentait 10,9% du poids de l'oiseau alors qu'il n'est que de 5,7% pour la calopsitte.

En règle générale plus l'oiseau est gros moins ce % est élevé.

Pour avoir des chances de réussite lors de la couvaison il est préférable de détenir les oiseaux par couple car les cailles de chine sont monogames.

Non pas que 2 femelles et un mâle ne puissent pas s'entendre suivant l'espace disponible mais la femelle supplémentaire va perturber la couvaison. ( cas vécu chez moi )


Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:31

Il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:50

bonjour, tout à fait d'accord avec toi en disant que les cailles sont monogames le même cas vécu part moi Pour le poids de l'oeuf de caille je ne savais pas que celui ci pesé 10,9 %de la bête je m'imaginesi j'avais du accouché d'un bébé de 7kilos mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:15

cailles de chine - Page 2 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cailles de chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cailles de chine   cailles de chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cailles de chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cailles de Chine
» Discussions sur les cailles de chine
» mes cailles du japon
» Mes cailles de chine panaché
» Cailles de chine Darth Vader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: