PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achile caïque à tête noire

Aller en bas 
+4
carinou87
charly et Zoé
Mike2
deutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:56

Super la photo ! Elle était adorable ta Margotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:13

Et le set de table! C'est du beau !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:31

C'est leur set de table, Charly lol!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:11

Magnifique Margotte, Achile c'était plus en pensant à la Grèce antique mais oui en effet Zavatta ça le fait aussi. Je donne moitié graines grandes perruches et justement ce que tu me déconseilles= mélange de fruits sec pour perroquet et c'est ce qu'il préfère à tout le reste surtout banane sèche il boude la banane fraîche. Le matin= pomme, mandarine; Il aime bien la grenade ça l'occupe un moment. Je propose quand même même s'il ne touche pas encore tout les fruits frait et légumes possible. Faut il cuire le brocolis? Merci par avance j’apprécie tous ces conseils,
Pour répondre à béa: oui Merlin était mon premier caïque il est mort, Achile est le second même espèce avec un pantalon orange moins marqué mais il est beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:02

Tu peux donner le brocolis cru Deutch, oui ils préfèrent parfois ce qui n'est pas recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:55

Elle était magnifique ta petite Margotte, Hanneton drunken .... Oui je sais que Merlin s'est échappé... et je suis triste de savoir qu'il n'est plus de ce monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:06

Merci Béa, elle me "travaille" encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:50

Merci,je suis également triste pour ta Margotte, elle a due avoir une belle vie à tes cotés.
Achile aime les pissenlits, il ne touche pas du tout les tiges il se régale des feuilles jaunes.
Visiblement il n'avait été habitué qu'aux graines, j'ai des extrudés pour caïque qui sont à sa disposition mais il n'en raffole pas!
J'en suis encore avec lui au stade d'essai d'alimentation pour voir ce qu'il apprécie plus ou moins pour veiller à ce qu'il ne consomme pas qu'un seul type d'aliment; Comme il est seul dans ses appartements ça m'est simple de vérifier ce qu'il consomme.
Quand la question se posera d'adopter un copain ou une copine pour Achile ce sera un caïque tête pêche comme Margotte.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:03

Alors pas de repro entre ces deux espèces !
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:22

Non pas de reproduction chez moi c'est exact; Une seule fois j'ai eu des bébés inséparables que j'ai donné immédiatement. Il faut des connaissances pour être éleveurs que je ne possède pas, quand je désire un animal je m'adresse à un éleveur professionnel, chacun son métier je ne m'improviserais pas éleveur c'est certain.
Il existe des croisements entre caïques tête pêche, tête noire; Les croisements ne donnent évidemment pas des pures races, ça n'est pas forcément souhaitable pour un éleveur, je n'ai pas d'avis tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:32

C'est une aberration ces croisements Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:32

Un croisement de ce genre est il possible dans leur milieu naturel?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:25

Bonjour Deutch, je voudrais bien pouvoir répondre en connaisseur mais je suis comme toi, je ne sais rien et je cherche toujours des articles pouvant répondre à mes questions.
Cependant, dans la logique des choses, ces oiseaux vivant en groupe, ils se reproduisent dans la même espèce, je n'ai rien lu indiquant des hybrides dans leur milieu naturel.
Moi non plus je ne veux pas faire de reproduction, j'aurai trop d'inquiétude concernant leur confort etc. etc. et ensuite à qui les céder ?
Bref, il me reste à ce jour qu'une Collier et une Roseicollis. J'aimerai reprendre des Roseicollis mais vais-je pouvoir contrôler et éviter la reproduction, sauf si je prends que des femelles !
Même là, je ne sais pas ! Alors tu vois tu n'es pas le seul à te poser des questions.
@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:22

HANNETON Qu'est-ce qu'elle était belle ta MARGOTTE

DEUTCH merciiii pour ta réponse... Tu c'est j'avait une perruche touis celeste qui n'aimée pas les fruits et légumes et même friandise maison j'ai du attendre 1 mois pour qu'elle accepte les fruits et légumes et friandise maison... Tu va voir avec de la patience tu va arriver à lui faire aimer les fruits et légumes frais Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:03

Oh oui Achile mange des fruits et légumes déjà mais il s'est embourgeoisé, il trie, il choisit ce qu'il préfère et comme tu le dis j'insiste; Pour l'instant il ne veut pas du tout d'extrudé mais comme j'ai un énorme sac d'avance il sera bien obligé de s'y faire Laughing d'autant que les extrudés, toujours d’après ce qu'il en ai dit, est parfaitement équilibré. Mon caïque est têtu mais je m’attendais à bien pire après tout ce que j'avais pu en lire; Après une semaine il se laisse mettre sur le dos, il monte et descend de mon doigt quand je le lui demande; Ce qui est appelé le renforcement positif est pour moi l'éducation normale a donner aux animaux, au contraire d'un dressage ou la punition la contrainte voire la violence est appliquée!; Mes chiens m'écoutent parfaitement pour me faire plaisir, ils ont bien assimilés qu'ainsi ils jouissent d'une très grande liberté et leurs caractères sont les leurs,ils ne sont pas "en mode soumission". Achile est très jeune avec un caractère très fortement dominant. En étant attentif à ses indications corporelles et parfois sonores il est très prévisible. Il adore me grimper dessus, ce n'était pas le cas au tout début, je l'ai "laissé venir" à son rythme. Il y a un point sur lequel je suis en désaccord avec ce qui est couramment dit au sujet des morsures: Se laisser pincer jusqu'au sang en restant stoïque est inenvisageable pour moi, pensez vous qu'un autre oiseau se laisserait faire?
J'ai pris l'habitude, comme avec un chien (pit bull) de dire tout simplement Aï! et de le pousser délicatement en lui attrapant le bec entre pouce et index, Tous les chiots sélectionnés pour pratiquer le mordant ("l'attaque") sont des têtus, il faut inlassablement répéter les mêmes mots, même gestes sans se lasser, j’applique donc tout naturellement le même comportement têtu avec l'oiseau, à présent quand il saisit es lunettes (c'est un pitre qui joue sans arrêt) je dis: " Aï" et il lâche, idem pour ma montre qui coûte une blinde lol! . Je vous fait part de la vie avec mon caïque si toutefois ça pouvait aider quelqu'un j'en serais ravi d'autant qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce piaf. Lira qui veut, je suis preneur de toutes les informations, critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:29

ils aiment l'eau, si tu peux le vaporiser il appréciera bcp.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:47

Mon est douché tout les jours, je le vaporise avec le vaporisateur pour les bonsaïs; Au tout début il était craintif à présent c'est mieux il a beaucoup gagné en confiance. Chez moi l'eau est très calcaire, j'utilise de l'eau en bouteille pour le vaporiser et comme eau de boisson. Il est en mu il refait son plumage actuellement, il aime se frotter entre son écuelle et les barreaux de son logement, je lui sert aussi de chatouilleur ça lui plait beaucoup il est demandeur; Vu qu'il est en mu je me demande si je ne vais pas en profiter pour le faire sexer en prélevant du duvet et une plume sans lui faire mal, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:34

A mon avis il est préférable de connaitre son sexe . Ce n'est pas du duvet qu'il faut prélever mais une, deux 3 plumes du dos , tu ne touches pas le bulbe et tu scotches les plumes sur le papier en mettant son n° de bague et son état nom vernaculaire et nom latin, ds la semaine le labo t'envoie le résultat par mail , tu l'imprimes, qui sait merlin n'est peut-être pas mort et si tu le récupérais avec un peu de bol tu aurais un couple. 14 € il y a moins cher en espagne et tt aussi sur .

si tu as besoin d'aide bcp te conseilleront.

j'ai misé le sexe de rubis ( fille) au vu de son comportement avec le loriquet avec lequel elle a passé un an, et j'ai gagné, tu me diras que je n'avais qu'une chance sur deux de me planter ! par le plus grand des hasard onyx était mâle, bon je ne vise pas la repro, car entre eam c'est pas gagné et onyx est porteur d'un handicap congénital, quant à rubis je ne lui confierai pas même un oeuf !!

Par contre si mes loriquets se reproduisaient, là je serais contente .

les caiques aiment bcp se frotter, sont de gros mangeurs et avalent tout .
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:20

Merci coline, en effet si Merlin apparaissait là ce serait obligatoire de faire le sexage des 2; Pour l'instant avec un seul oiseau ça n'est pas obligatoire, Achile est peut être un garçon lol!
Pour les caïques naît en captivité d'après ce que j'ai pu lire les femelles sont plus rare que les mâles, le mâle aurait un bec plus fort que la femelle et il y aurait 2 mâles pour une femelle. Mon caïque est de plus en plus pot de colle, il est plein de bisous c'est un petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:06

Voici des news de Achile mon caique tête noire , pour celles et ceux que ça intéresse, et pour faire part de mesvexperiences afin que ça serve à d'autres.
Achile à grandi, il connaît à présent les pièces principales de la maison. Avec mon recul actuel, la cage Montana s' avere parfaite pour l'entretien et le bien être d'un caique .
Ce petit perroquet mange énormément et par dessus tout il adore ce qui est rouge très salissant : grenade,mûre; Il goûte tous les fruits que je lui présente , étrangement mon caique est très bavard, il parle beaucoup en milieu de mâtiné.
Le problème c'est qu'il semble parler une langue différente du peu de langues que je comprends.
Il fait beaucoup d'efforts pour essayer de communiquer.
Cet oiseau est câlin,calme mais il a "la tête dure", il est têtu et testé les limites devson humain depuis peu il s' était auto proclamé GRand chef= je te mort si tu veux me rentrer dans ma cage.
J'ai réagi instinctivement en disant non et en lui atrapant le bec , il était tout penot, triste de m'avoir fait du tort, comme quoi soit j'ai beaucoup de chance, soit un caique s' éduque en lui faisant comprendre ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas. Il se frotte,fait le surf et imité le bruit du bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:01

contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:32

Contente d'avoir des nouvelles d'Achille, ils sont adorables
et uniques ces caïques, un jour j'aurai franchi le pas et en aurai un autre
ma Margotte me manque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achile caïque à tête noire   Achile caïque à tête noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achile caïque à tête noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caïque à tête noire mon Premier Perroquet de petite taille
» nanday a tete noire
» nouvelle acquisition (caïques à tète noire)
» hiver 2016 janvier 2017
» 1/1 caïque tête orange cuisses jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: