PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgent BB calo très mal !!!!

Aller en bas 
+6
kynou
Rachel
Béa
carinou87
maya2a
audelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 9:38

Je viens de découvrir le plus jeune des BB sous les 2 ainés! Il respire encore, son jabot est rempli mais me parait assez dur....je l'ai mis au chaud avec une bouillotte....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que puis-je faire ? pale
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 10:38

Urgent BB calo très mal !!!! 649771924 La pauvre petite n'a pas survécu....

J'ai peur pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 11:05

Pauvre BB, ça fait peine de le voir comme ça. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 11:40

La bonne nouvelle dans la mauvaise est qu'il ne me semble pas malade... ce qui signifierait que ce décès n'aurait pas d'impact sur les autres.
Tu n'avais rien constaté d'anormal??? fientes.....

C'est bien une graine dans le bec Audelle??
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 12:21

nat63 a écrit:
La bonne nouvelle dans la mauvaise est qu'il ne me semble pas malade... ce qui signifierait que ce décès n'aurait pas d'impact sur les autres.
Tu n'avais rien constaté d'anormal??? fientes.....

C'est bien une graine dans le bec Audelle??

Oui c'est une graine comme celles dans son jabot. Il y a aussi des graines allongées, foncées....les parents les donnent sans les prédigérer ?
Sinon rien d'anormal hier.
J'attends que les parents sortent pour voir les autres BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 13:11

Sans être certaine complètement, je te mets un lien sur ce qui me parait le plus probable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plein de courage pour tout Audelle
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 13:44

Merci pour le lien Nat !
le second a le jabot un peu dur et rempli de graines...je lui ai fait boire 2 gouttes d'eau avec un peu de vinaigre de cidre ( 20ml + 3 gouttes de vinaigre, le tout tiédi )...J'espère que ça va l'aider à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 14:06

je te le souhaite de tout coeur!
tu l'as laissé avec les parents??? t'ayant forcément lu, je pense mais je pose quand même la question pour la température Wink

tu surveilles si ça se vide, je vais tenter de passer très régulièrement si personne ne prend le relais

courage
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 14:20

nat63 a écrit:
je te le souhaite de tout coeur!
tu l'as laissé avec les parents??? t'ayant forcément lu, je pense mais je pose quand même la question pour la température Wink

tu surveilles si ça se vide, je vais tenter de passer très régulièrement si personne ne prend le relais

courage

Oui je les ai laissés aux parents. Je reste à la maison pour les surveiller.

J'ai posé une bouillotte sur le nid pour maintenir la température, il fait 23° dans la pièce et 28° dans le nid.
C'est bon ça ?
N°1 a ouvert un oeil....
Le nid est sale...je rajoute du chanvre ?

Merci d'être là Nat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 14:28

J'ai un trou de mémoire sur l'âge???
38- 40° à la naissance, 25-30° vers 3 semaines, j'essayerai de remonter d'un ou deux degré

Tu peux changer le fond du nid si tu le trouves sale pas de souci.

Contacte Rachel en MP elle a plus d'expérience que moi, en espérant qu'elle soit dispo
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 15:54

je c'est que le vinaigre de cidre avec de l'eau ça peut les aider à digérer avec une copine éleveuse qui me conseiller de leurs donner ça aux bébés + adultes même en préventif 2 fois dans la semaine part exemple samedi et dimanche pour être sur qui en boivent Wink Wink Wink Wink Urgent BB calo très mal !!!! 2106062735 Urgent BB calo très mal !!!! 2106062735 Urgent BB calo très mal !!!! 2106062735 Urgent BB calo très mal !!!! 2106062735

désolé que ton bébé est mort
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 17:39

courage pour les autres petits qui devraient bien s'en sortir il ne me semble pas que ce soit une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 20:08

je ne te serais pas d'un grand secours sur les calopsittes n'ayant eu aucun problème avec les miennes  mais si tu vas sur ce site je suis sure que tu auras des réponses efficaces , je le connais bien et je sais qu'elles sont sympa   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:53

Ce matin le plus jeune des 2 restants était mort, le jabot plein de graines.... Crying or Very sad
L'ainé était vif, le jabot presque vide mais sans graines.

Là, ils sont en train de le nourrir, j'irai le voir quand ils auront fini.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:17

bonjour Audelle pourrais-tu nous dire ce que tu donnes comme graines la marque car j'ai remarqué sur une photo qu'il y avait un jabot ou il y en avait pas mal et la patée elle est faite maison ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:29

Bonjour Kynou
Ils ont des graines pour grandes perruches Verse....ga, j'enlève les tournesols.
La pâtée aux oeufs Gold Patée Orlux de Vers...ga.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:35

oui c'est oké pour les deux ( quoi que moi je l'enleve pas le tournesol car VL ont plusieurs mélange personnellement j'en utile 2 un avec un peu de tournesol et un autre moins riche ou on pourrais presque compter les grains) tu as donné pendant combien de jours de la patée maison es ce que les petits dcd on une tache noire sur le ventre ou bas ventre
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:46

En temps normal ( hors ponte ) j'en saupoudre les graines 2 fois par semaine en alternant avec l'autre patée aux fruits. Depuis la ponte ils ont celle aux oeufs à disposition dans un auget.

non ,les bébés dcd n'ont pas de tache noire sur le ventre
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:52

oké Audelle je m'excuse je vais etre obligé de partir du forum car j'ai un rendez vous pour aller chercher une splendide des que je suis rentré je regarderais les photos que tu nous à poster pour essayer de comprendre a toute à l'heure si tu es en ligne
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:38

bon me re voila j'ai refléchi je n'ai pas tout suivi leur histoire arrivée à la maison es ce que le pere et la mere sont epp,ou eam ,car le probleme vient peut etre de la
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:01

Le père est EPP il est bagué 2013
La mère est MAN, elle a 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:38

qui reste au nid depuis que les bébés sont nés par contre la mere a l"air de bien être sociabilisé Pour leur age ils ont apres le même age es ce que pendant l'incubation s'est le pere qui couvait la journée et la femelle la nuit
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:07

Ils ont bien couvé à tour de rôle jusqu'à il y a 2/3 jours. Le père y est plutôt le jour car Cannelle sort beaucoup maintenant et aussi ils sortent ensemble ce qu'il ne faisaient pas avant.

Je trouve qu'ils n'arrêtent pas de le nourrir...so jabot est plein et ils continuent....

Cannelle était bien sociable avec moi mais j'ai cessé de l'intéresser quand elle a eu le mâle il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:05

c'est bizarre car il a bien pris sa position de pere c'est à dire couver le jour,et Camelle prend la relève pour la nuit es ce que ils ont senti qu'il y avait un probleme pour les deux premiers? part contre ce que je ne comprends pas c'est que les graines étaient pratiquement donné comme ça c'est tant mieux s'ils y nourrissent bien le dernier j'aurais bien voulu te donner la solution au probleme mais je n'ai jamais eu ce probleme bon courage et croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:24

Merci Kynou je croise les doigts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:32

bonne soirée à demain
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:07

Smile Ce matin BB semble bien ! Le jabot était à moitié vide. (je ne sais pas si les parents l'avaient déjà nourri avant 8h)
Il a 12j et pèse 35g. De puis hier une ampoule maintient le nid à 27°.
Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:13

bonjour, merci pour les bonnes nouvelles bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:43

je suis contente de lire que pour celui ci cela se passe bien que cela continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:48

Le nid est à 29° grâce à la lampe infrarouge.

Ce matin BB à jeun, il pèse 38gr (hier 35gr). Les tubes sortent sur les ailes et la tête...!
Les parents sont en train de le nourrir et le couvent régulièrement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:01

bonjour, tu sais je ne sais si tu dois mettre une lampe vu que les parents le couvent encore il faudrait poser la question car tu sais les parents calo ne couvent plus à partir d'une certaine grosseur mais bon ils s'occupe de lui c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:43

Bonne question!
Depuis que j'ai réchauffé le nid, BB semble se porter bien, il digère mieux.
Les parents sortent souvent tous les 2 ensemble maintenant, ils peuvent le laisser plus d'1 heure seul...j'ai peur qu'il ait froid car il ne peut pas se serrer contre ses frères pour conserver la chaleur...
J'en fais peut-être trop ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:10

non tu n'en fais pas de trop tu es simplement une maman poule et puis s'est ta premiere repro
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:26

J'ai surpris le père en train de cocher la mère !!!! affraid
Le BB a 13 jours et ils veulent commencer une nouvelle couvée ???
Je sais que c'est la nature...mais qu'est-ce que je fais ? Je n'ai pas envie de faire un élevage moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:48

tu me fait rire Audelle et voila peut etre la solution au probleme des deux dcd comme s'est la premiere repro ils se sont dit on va agrandir la famille moi j'ai un couple de croupions ils n'arrete pas la moyenne est de 3 minimum part saison la s'est le cas de conscience ou ils vont délaisser le petit ou ils vont mettre en route une seconde couvée Dieu seul le sait de toute façon le BB est trop petit pour enlever le nid à moins que tu prends le relais en élevant à la main sinon ils vont remettre ça mais ne t’inquiète pas oeufs et bébé il n'y a pas de probleme je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent BB calo très mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent BB calo très mal !!!!   Urgent BB calo très mal !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent BB calo très mal !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT je suis très inquiet répondez vite
» dans un futur trés trés proche ...
» Très récente !
» Une très agréable
» très reconnaissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: