PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amazone a front rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe63
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 54
Localisation : clermont ferrand

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:01

Bonjour, depuis 10 jours j'ai recupere mon amazone a front rouge, agee 4 mois. C'est mon premier perroquet et du coup malgre les mois de lectures des forums, les vraies questions debarquent...mes premieres interrogations portent sur la quantite de nourriture, dois restreindre? Lui donner a volonte? Cote risques, pensezvous que le fer a repasser pourrait emettre des gazs nocifs type les intoxications au teflon? Pour le moment on s'entraine a le faire monter sur la main... Il repond plutot bien je crois puisqu'il monte au moins une fois par jour sur la main mais sans y rester... La cage est placee dans une piece qui n'est pas la piece principale... Travaillant la journee, j'ai pense qu'il s'habituerais a etre un peu moins dependant de moi. Vous en pensez quoi? Et pour finir je trouve qu'il de gratte un peu, mais ne pouvant pas le manipuler je ne peux pas verifier s'il est infecte par des ectoparasites... Me conseillez vous qq chose de precis? En tout cas merci d'avance pour vos avis eclaires...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:23

Bonsoir
pas de teflon à ma connaissance sur les semelles de fers

Des graines perroquets en permanence, tu peux y ajouter un petit peu d'extrudés si
tes graines m'en contiennent
fruits, légumes minimum tous les deux jours !
une gamelle d'eau cela va de soi
En ton absence tu peux lui laisser la radio allumée, pas trop fort...
A-t-il été vermifugé , si non à faire rapidement
l'habituer à la douche au vapo petit à petit
Il vient sur ta main bien !
Comment s'appelle cet amazone ?
une p'tite photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:33

Bonsoir Christophe,
Ma véto m'avait donné un produit pour prévenir ou tuer les parasites dans le cas ou l'oiseau se gratte.
C'est stronghold 15 mg, tu le trouves en pharmacie, c'est pour chiens et chats mais elle m'avait dit de mettre une goutte sous chaque aile pour mes inséparables (A renouveler 3 mois après). Ca tue les parasites externes et internes. Ce sont des petites dosettes, il y en a 4 dans la boîte je crois.
J'en ai mis plusieurs fois à mes inséparables et ça s'est toujours bien passé.
S'il est eam, tu dois pouvoir l'attraper, sinon mets un gant et attrape le de force, ils ne sont pas rancuniers...si tu fais ça en douceur.
A part ça, mets lui un récipient pour qu'il se baigne ou vaporise le.
C'est quand même normal qu'il se gratte un peu, notamment pour éliminer la peau sèche t les plumes en cas de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe63
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 54
Localisation : clermont ferrand

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:36

Bonsoir et merci pour ton retour rapide. Il s'appelle chango [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe63
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 54
Localisation : clermont ferrand

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:40

Merci elisa.... Depuis samedi, on sors de la cage... Je ne maitrise pas tout mais je cherche a l'habituer un peu... Il vole... Se cogne partout... Mais pas  trop violement... Le retour a la cage n'est pas si terrible que ca... Ca marche bien l'appat du ventre...merci pour ton conseil de vermifuge que je garde precieusement
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:00

Il est beau ton Chango, il va prendre ses repères petit à petit Wink
Le Strongol est un très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Christophe63
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 54
Localisation : clermont ferrand

Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:04

Merci pour lui..je m'attendais a pouvoir le manipuler rapidement ..mais c'est vrai que l'on doit s'approvoiser... En quelques jours la fommande "monte" est deja bien partie..pour le strongol je vais m'en procurer mais effectivement il vaut peut etre mieux que j'attende un peu... Et puis peut etre que je le scrute trop.... Hahaha... 
Ce soir sortie de la cage un peu plus longue.... Voila.. Pour mes debut de perroquefile... Merci en tout cas pour ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Amazone a front rouge   Amazone a front rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone a front rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMAZONE FRONT BLEU
» Mon dino - amazone à front rouge
» Amazone front rouge Fabien
» Recherche Femelle Amazone Front Rouge
» Amazone à front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: