PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux arrivés! (inséparables)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:55

Bonjour à tous,

Ca y est, la famille s'est agrandie avec l'arrivée de nos premiers zozios: deux jeunes Fischeris dénichés chez un éleveur amateur.
Ils sont là depuis 2 jours et commencent déjà à mettre de la vie dans la maison! On sent qu'ils ont bien été élevés et qu'ils sont en confiance. (pas comme ceux que l'on peut voir le plus souvent en animalerie malheureusement...).

Ils sont nés cet été et pas encore sexés, mais l'éleveur commençait à voir le 'rapprochement' de 4 oiseaux, dont ces deux là. On suppose que le vert TS est un mâle, et le pastel une femelle, mais ça reste à vérifier... En tous les cas ils s'entendent bien, c'est déjà l'essentiel...

Je vais essayer de mettre une photo....
Revenir en haut Aller en bas
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:46

Bonjour,
Les oiseaux sont peut être bien éduqués mais pour l'un au moins c'est un hybride. 

Ces oiseaux ne sont pas destinés a reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:19

Merci Delig pour ton commentaire, je suppose que tu parles du vert.... Sa tête parait sombre sur les photos, mais c'est dû au contre jour.... En réalité elle n'est pas noire, si c'est bien cela qui a motivé ton avis... Sinon pourrais tu préciser? Je vais essayer de faire une meilleure photo.
Revenir en haut Aller en bas
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:54

tu voulais les faire reproduire ? je pense que Delig au vue des nouvelles photos te confirmera si hybride ou pas Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:49

Bonjour,
Ils sont mignons, mais en effet, j'ai l'impression qu'il a des traces noires.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:01

Je ne pense pas que ce soit un effet de la photo. Pour moi c'est un vert avec un facteur foncé mais c'est un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:03

Pour le pastel le problème c'est que c'est une mutation qui reduit la melanine et donc ne permet pas de déceler les traces noires dans le masque. Mais si ca vient du même eleveur je suis plutôt pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
greggg
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55
Localisation : Le Mans

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:10

Merci encore pour vos commentaires! Pauv' débutant que je suis avec grand besoin d'apprendre..... Wink
Pour répondre à ta question Delig, le pastel vient bien du même éleveur, mais pas issu du même couple....
Pour le vert, je suis dubitatif.... en effet sur les photos on a l'impression de présence de noir, mais j'ai beau le regarder sous tous les angles, en réalité je n'y vois pas de noir, juste du vert foncé... c'est vrai qu'il parait foncé sur la tête... je pensais que ça venais d'une mutation foncée... je me trompe? c'est vraiment difficile de distinguer les variations de teinte sur les photos... Si c'était un hybride il aurait vraiment du noir, au moins un petit peu, pas juste du vert foncé? si?.... merci encore pour ton aide Delig, c'est vraiment pas évident de se faire l'oeil....

Topaze, je ne les ai pas achetés dans le but de faire un grand élevage, loin de là.... mais bon je trouve dommage de ne pas pouvoir faire un peu de repro pour le plaisir le moment venu, même sans viser les concours avec des oiseaux parfaits....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:32

tu es comme moi avec kiwi et jade juste pour le plaisir de leur donner la possibilité d'avoir des petits , ils sont déja privés de tellement de chose je parle bien sur de leur milieu naturel Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:59

Si je te dis qu'il est hybride c'est par rapport aux traces noires au niveau du becs/des yeux. Cet oiseau est un croisement entre un personata et un fischer. Un fischer aurait un masque et une poitrine orange intensive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés! (inséparables)   Nouveaux arrivés! (inséparables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivés! (inséparables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux inséparables
» de nouveaux arrivants (inséparables)
» 5 nouveaux personatas (inséparables)
» voila le petit nouveaux (inséparables)
» 4 nouveaux arrivants - personata (inséparables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: