PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chagrin (pionus)

Aller en bas 
+4
Rachel
Delig
lanissarte
patou de st-max
8 participants
AuteurMessage
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Maximin (var)

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:00

Hé oui j'ai un gros chagrin, ma petite Kâli que j'ai présentée dans mon précédent post (petite pione) a rejoint le paradis des oiseaux Dimanche dernier, Sad  Sad  j'ignore totalement ce qui s'est passé, enfin si j'ai une petite idée, je pense à un mauvais sevrage, je suppose que l'éleveuse me l'a donnée bien trop tôt, en effet par rapport à ses soeurs qui étaient sevrées complètement depuis une quinzaine de jours, elle il fallait lui donner un peu de pâtée le soir, ce que j'ai fait, au bout de 4/5 jours elle n'en voulait plus et j'ai donc arrêté mais je trouvais qu'elle ne mangeait pas trop de graines, mais jugement trop tard !!!!!!!!!!!!! le Dimanche j'avais du monde, elle paraissait bien, très calme trop sûrement je ne me suis pas méfiée, le soir je l'ai mise vers 20 h dans sa cage et vers 22 h je l'ai trouvée morte Sad
Je ne vous dis pas les larmes, il n'y avait pas longtemps que je l'avais mais je m'y étais déjà attachée, j'ai téléphoné à l'éleveuse qui était étonnée mais m'a dit que ça pouvait arriver qu'elle n'était pas aussi forte que ses soeurs !!!!
Que s'est-il passé ???? Comme quoi il ne faut pas prendre un oiseau bien sevré celà va me servir de leçon !!!! il y a une semaine de ça et je la pleure encore!!!!! du coup mon mari, mes enfants et ma maman qui m'ont vue vraiment peinée m'ont acheté un petit Jardine, que je devrais avoir d'ici une dizaine de jours et très bien sevré!!!!! Chagrin (pionus) 2196711695
Ca ne me fera pas oublier ma petite Kâli mais atténuera un peu ma peine I love you I love you I love you
Voilà, peut-être est-ce autre chose je ne le saurais jamais (n'ayant pas les moyens de faire faire une autopsie)
Voilà mes amis maintenant j'attends avec impatience ce nouveau petit plumeau qui m'apportera un peu de joie je l'espère, y a t-il quelqu'un qui a un Jardine ???
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:38

Oh, désolée pour toi pale
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:07

On ne le répète jamais assez mais il ne faut pas acheter d'oiseaux non sevrés. C'est plutôt les personnes qui vendent les oiseaux dans ces conditions qui me désespèrent.

Je comprends qu'il est difficile de patienter quand on a quelque chose dans la tête. Le jardine est un tres bel oiseau. Tu devrais te mettre en quete de lui trouver un male une femelle si tu souhaites son bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:34

Oui, tu dois être bien triste. Il me semble qu'elle était eam ta petite pione ? Donc ce n'est peut-être pas un manque de nourriture qui a provoqué sa mort. Si elle avait l'habitude d'être nourrie à la main, elle aurait mangé aussi bien avec toi qu'avec quelqu'un d'autre. Si tu as un peu d'expérience, bien sûr.
Il y a peut-être eu autre chose....
Il ne faut pas culpabiliser et ne pas écouter les gens qui voudraient te faire culpabiliser parce que tu as pris un oiseau non sevré....
J'espère que tu te consoleras un peu avec le nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:39

Ah ces éleveurs qui veulent aller plus vites que la musique!!quand je mets un oiseaux en vente il est sevré, ainsi les gens viennent, choisissent et s'en vont avec
Je suis vraiment triste pour ta petite Kali et pour toi, non tu n'es pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:09

oh mon dieu bien triste nouvelle😢 ... ah les éleveurs (pas tous bien sûr) qui ne marche que par le fric... pourvu qu'ils se débarrassent au plus vite de leurs oiseaux:twisted: , je connais merci.... Je te fais de gros gros bisous courage je pense fort à toi Chagrin (pionus) 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:17

j'ai une sainte horreur de ces pseudo éleveurs, motivé que par le profit, a vendre des oiseaux non sevré; vraiment désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:08

On en se méfie jamais assez Par contre je rejoins l'avis D'Elisa24 Puisque tu continuais a la nourrir à la main je ne pense pas qu'elle soit morte de malnutrition. Si elle refusait de ce laissait nourrir c'est peu être un problème qu'elle avait quand on te l'a vendue La réponse de l'éleveuse "elle était plus fragile que les autres" n'est pas très honnête Si elle a détectée une "faiblesse" elle n'avait pas à vendre cette oiseaux.
Bon courage je te souhaite plus de chance avec le prochain
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Maximin (var)

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:09

Hoooo zut mes amis j'avais oublié de cliquer sur "surveiller ce sujet" 'ça m'arrive souvent je suis nulle Embarassed donc merci pour vos réponses, en effet je pense toujours à ma petite puce, elle est toujours dans mon coeur et je m'en veux d'avoir accepté de prendre ce petit piou sevré d(après mon éleveuse mais qui voulait toujours un peu de sa pâtée le soir !!! j'ai été co...e je le sais !!! aussi mon prochain bb j'ai bien attendu 15 jours de plus pour être sûre de son sevrage!!! il l'est depuis 1 mois maintenant!!
Je vous dis dès que je l'ai
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:50

Triste pour toi, je ne suis pas expert mais ton oiseau n'est probablement pas mort de faim, il aurait hurlé comme un possédé pour avoir à mangé bien avant d'en mourir; A ta place je désinfecterai soigneusement le lieu de vie de ta Kâli si tu y mets à la place ta jardine par précaution.
La jardine est vraiment un oiseau attirant, je suivrai avec attention ce que tu diras de ton prochain arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Maximin (var)

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:40

Merci Deutch, oui j'y ai pensé, mon petit Jardine arrive aujourd'hui je suis contente, bien sûr ça ne me fait pas oublier ma petite Kâli
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:56

Super bonne adoption ça a l'air génial un jardine Chagrin (pionus) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:01

Belle nouvelle, Coco peut te parler de Jardine il est magnifique son Enzo....
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:47

Merci Béa,elle se manifestera surement en voyant l'adoption de patou
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Maximin (var)

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:51

Merci mes amis oui j'aimerai bien qu'elle m'en parle c'est la première fois que j'ai un Jardine
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:09

Il est arrivé ? Celui de Coco n'est pas Enzo mais Echo
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:21

Oui il est arrivé, elle vient de le présenter en photo il est trop beau un petit bébé Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chagrin (pionus) Empty
MessageSujet: Re: Chagrin (pionus)   Chagrin (pionus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagrin (pionus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» Le bon choix ????? (pionus)
» couple pionus maximilien maximilien et pionus maximilien siy????
» Moi Rio pionus de max
» pionus maximilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: