PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 repas Eclectus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:37

Bonjour a tous et toutes

Nouvelle question et cela concerne l'alimentation de FOERBY mon eclectus , voila son regime alimentaire :

Matin en alternance un jour sur deux  : carotte, endive, radis, poivron sans les pepins faut il les retirer?
                                                         banane, mangue, peche, kiwi, pomme

Soir mélange de graines grand perroquets marque Manitoba avec fruits séché 3/4  et graines perruches ondulées 1/4 la quantité 1/3 de tasse a café .

Constat après une semaine : légumes il en raffole pas trop mais alors les fruits cela va mais les graines c'est de la folie c'est pour cela que je limite un peux .

L 'éleveur lui donné également du P15 mais la je ne sais pas si c'est bien , et surtout faut il lui donner avec les graines ou a part et cb de fois par semaine , j 'ai lu sur le net que certain leur en donné tous les jours.

Et dernière question de la pâtée au œufs est bien mélanger au légumes et cb de fois si c'est bon ?


Mon alimentation vous semble t elle correcte ?

Je vais faire des photos que je vais mettre.
merci de vos réponses

François
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:43

bonjour, cb? je vois pas ce que c'est Si je comprends bien à part le cb tu lui donnes legumes le matin et des graines le soir P15 se sont des extrudés de mon coté je leur donne tout en meme temps et le mélange pour perroquets il y a de tout sauf des cacahouètes Tous les pépins je les retire je pense que ton régimes et bien la gâterie un petit bout de millet rouge 2cm de long
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:35

Il me semble que cb = combien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:12

merci Maya moi utile pas tres souvent les abréviations je t'envoie message privé car je voudrais te demander quelque
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:26

oui oui cb = combien , merci des renseignements ,donc tu donnes de l'extrudé p15 et des graines simultanément ?En plus je lui donne des fruits de la passion ,que la chair .



François
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:51

tous en meme temps et le soir une petite gâterie un petit morceau de cake ou un gros morceau de pomme c'est ma façon de lui dire bonne nuit pour les fruits tu peux lui donner de la mangue les grains de grenade des framboise s enfin chez moi coco et cocotte aiment ça je lui donne aussi des pates et tu sais il les reconnait il mets pas longtemps pour faire le parcourt voiliere exterieure vers l'abri j'avais la Kappy la perruche soleil en toute liberté dans la maison quand elle voyait que l'on mangait des pates elle se posait sur mon épaule et elle criait jusqu'a je lui en donne
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:31

merci beaucoup de tes conseils .

Pour l'instant ce qu' il adore c'est un morceau de madeleine ou de la pomme. Very Happy

François
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:43

et au faite il se rapproche de toi
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:51

oui oui ,j'arrive a lui caresser ces pattes et son ventre de plus il vient réclamer en piaillant .Il se met devant la porte et il attend.
Ce qui est amusant c'est qu il bat des ailes , a première vue c'est pour se muscler et apprendre a voler .
J'ai descendu l'ensemble des perchoirs pour qu' il ne tombe pas .

Merci encore

François
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:58

oui oui ,j'arrive a lui caresser ces pattes et son ventre de plus  il vient réclamer en piaillant .Il se met devant la porte et il attend. Par contre il préfère les graines au légumes et au fruits cela m'embête .
Ce qui est amusant c'est qu il bat des ailes , a première vue c'est pour se muscler et apprendre a voler .
J'ai descendu l'ensemble des perchoirs pour qu' il ne tombe pas .

Merci encore

François
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:29

Moi je donne pas les pépins ou noyau de POMME RAISIN POIVRON TOMATE CERISE COURGETTE

Part contre je donne les pépins de CONCOMBRE KIWI FRAISE GRENADE FIGUE SECHE BANANE avec le fruit ou légumes au tour et j'ai pas eux de soucis et je connais des copines qui fond comme moi

Comme KYNOU mon YOUYOU je lui donne du P15 tout les jours avec graines mélanger et je râpe même un peut OS SEICHE que après je mélange
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:55

C'est super mais attention soit toujours sur tes gardes car se sont des perroquets assez lunatiques à moins que le tien est vraiment mauvais caractère bonne soirée
oui Carinou je fais comme toi pour les fruits par contre je n'ai jamais donné de seiche je donne un bout de camembert une fois de temps en temps bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: repas Eclectus    repas Eclectus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas Eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas eclectus
» repas
» Kiwi et son repas en plein air. (inséparables)
» repas assuré tous les 2 jours
» Série de Photos pendant le repas de mes pyrrhu frontalis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: