PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graines pour kakariki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:06

kakariki - Graines pour kakariki 2048288380 Bonjour, j'ai pris des kakarikis il y a 15 jours et je leur donne des graines pour grandes perruches mais j'ai bien l'impression qu'ils ne les mangent pas beaucoup....pale pale
Ils mangent surtout les grosses graines comme le tournesol...kakariki - Graines pour kakariki 478919852 kakariki - Graines pour kakariki 478919852

Que leur donnez vous?Question Question

Je leur donne également des légumes et là y'a pas de problème... kakariki - Graines pour kakariki 4125628825 kakariki - Graines pour kakariki 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:13

le kak est un gourmand il choisira toujours le tournesol en premier
s'ils sont en interieur , il n'en a pas vraiment besoin , supprime les et garde les qu'en recompense , s'il vient sur ta main ou seulement s'approche de toi
ne leur donne pas tous les jours n quand il n'y aurra plus de tournesol il mangera les autres graines , pense à bien souffler sur tes mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:17

un viel eleveur m'avait dit , c'est une c-a-s par oiseau et par jour
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:04

C'est à peu près ce que je leur donne...
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:55

moi quand j'avait des kakariki je donner des graines à grande perruche comme ta dit BEA 26 ils adorent les tournesol comme toutes perruches et perroquets
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptySam 11 Juil 2015 - 0:08

LAURET a écrit:
C'est à peu près ce que je leur donne...

  ... " à peu prés " en effet car qu'elle est la contenance d'une cuillère à soupe ? Tout dépend du style de couverts que l'on utilise ( argenterie , suédois , camping etc . ) sachant que dans chaque cas elle peut être rase , bombée ou .... entre les deux. Donc , on est légèrement gans le vague et si d'aventure il y a parmi les oiseaux des dominants et des dominés ( c'est à dire toutes les fois que plusieurs sont logés dans une même volière ) voilà que les choses se compliquent encore .

  De toute façon , pour couper court le tournesol est à éviter ( ouf ! ) sauf en volière extérieure et en plein hiver. Mais il est vrai que les mélanges en contiennent énormément ; il y a quelques jours j'ai été effaré en ouvrant le sac de mélange habituellement utilisé pour mon cacatoes ( le cours du tournesol doit être bas actuellement et même les grandes marques se laissent tenter ( je me sers chez "Verse les là gars ! " )
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptySam 11 Juil 2015 - 9:42

kakariki - Graines pour kakariki 2048288380 flower Merci pour tes infos, un professionnel m'a dit un jour qu'il était préférable de leur donner des graines pour "perruches" et non "grandes perruches" et de leur rajouter en hiver seulement du tournesol pour les aider à passer l'hiver... Je ne sais pas trop si c'est ce qu'il faut faire mais en tout cas désormais je retire le tournesol au maximum et leur donnerait  uniquement en récompense comme me la préconisé BEA kakariki - Graines pour kakariki 4125628825 kakariki - Graines pour kakariki 2196711695 kakariki - Graines pour kakariki 478919852 kakariki - Graines pour kakariki 1804373050 kakariki - Graines pour kakariki 1826703395 kakariki - Graines pour kakariki 3728240176
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki EmptySam 11 Juil 2015 - 15:41

Au plus tu auras d'avis au plus tu auras de divergences , seul le fruit de ta propre expérience sera valable ... chez toi. En attendant fais pour le mieux en fonction de ce qui te paraît le plus logique et surtout ne cesse pas d'observer ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - Graines pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Graines pour kakariki   kakariki - Graines pour kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines pour kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de mélange de graines pour calopsittes
» graines pour ondulées
» Quelles graines de base pour mes Touis Celestes?
» quel mélange de graines pour un youyou?
» graines pour calopsittes, date dépassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: