PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 perruche à tête prune

Aller en bas 
+20
Hanneton
joh56
Fred et Alex
benji87
bialine
Delig
jean mich 29
Yann
lanissarte
maya2a
Béa
pierre06
valérie
carinou87
Gris59
sandrine
fabienne
kynou
Rachel
topaze
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:52

carinou87 a écrit:
PIERRE    Comment va tes perruches tête de prune ?!! perruche - perruche à tête prune  - Page 5 3503984436   perruche - perruche à tête prune  - Page 5 3503984436

Désolé Je te répond un peu tard Sad

L'aventure Tête prune a coupé court suite à la perte de la femelle. Elle reprendra ne été 2018 ou 2019 car je viens d'acquérir une petite femelle de cet été. Elle est mon mâle sont pour l'instant en colonie avec les calos et je ferai sans doute comme la saison prochaine Je ne mettrais pas de nid. Si je veux une repro je les isolerai Wink

La voilà dans sa cage de présentation Wink accrocher à la porte de la volière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:28

Jolie p'tite femelle, Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:35

.

Mince, désolé pour la femelle.
En tout cas celle-ci est très belle I love you

Longue vie au nouveau futur coupe Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:44

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:26

Elle est magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:39

Désolée Pierre pour la perte de ta femelle perruche - perruche à tête prune  - Page 5 1009439661
En tout cas celle- ci elle est belle aussi.... Je te souhaite que le couple il dure longtemps et que tu est des bébés perruche - perruche à tête prune  - Page 5 2053712548
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:42

SKYBLU a écrit:
Elle est magnifique.


carinou87 a écrit:
Désolée Pierre pour la perte de ta femelle perruche - perruche à tête prune  - Page 5 1009439661  
En tout cas celle- ci elle est belle aussi.... Je te souhaite que le couple il dure longtemps et que tu est des bébés perruche - perruche à tête prune  - Page 5 2053712548


Merci à vous J'espère aussi de beaux bébés pour la saison 2019
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:01

Bonjour En voyant les petits nés chez Gris Je viens de me rendre compte que ma femelle a le bec noir. N'ayant jamais eu de petits je mettais ça sur son jeune âge, mais les jeunes ont le bec jaune ????

Je n'ai trouvé qu'un sujet sur ça sur le net mais sans réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:47

Comme le disent Fred et Gris59 sans doute une hybride Sad

J'ai trouvé ce site où il y a de belle photos de mutations et aucune avec le bec noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas vraiment envie de faire reproduire. Je vais essayer de retrouver le mail du vendeur pour lui poser quelques questions sur les origines de ses tête prune
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:13

Pierre c'est n'est pas une mutation c'est sur et certain pour moi c'est une hybride Rolling Eyes  moustache ou derby je pense ou alors tout simplement un défaut Arrow Elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:45

Elle est de l'été dernier. J'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a téléphoné peu de temps après et qui me dit que son couple est normal mais il va demander à celui qui les lui a vendu Wink C'est ça première repro de tête prune et lui non plus n'a pas fait gaffe. Je suis bien embêté car je ne sais pas ce que je vais faire de cette petite du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:12

Oui donc elle aura 1 an .... attend la maturité sexuel et tu verra bien comment elle évolue physiquement. de toute façon elle est trop jeune pour reproduire donc tu n'a pas le choix d'attendre ou alors tu te trouve une autre femelle.
Après je mec je pense pas qu'il va t'avouer qu'il ta roulé et qu'il t'a vendu un hybride. Après comme j'ai dis c'est peut être juste un défaut et si c'est le cas c'est pareil sa serais dommage de la faire reproduire et de transmettre ce defaut aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:24

oui de toutes façons je cherche une autre femelle Mais que vais je faire de cette pauvre petite ?? Lui trouver un mâle hybride perruche - perruche à tête prune  - Page 5 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:40

Pierre, tu peux toujours la laisser en groupe si tu ne mets pas de nid.
Petite question : est ce que leur cri est supportable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:47

.


Oui, voir au pire si elle a son nid, la laisser pondre, "stériliser" ses œufs, lui en laisser quelques uns et puis piquer 1 œuf ou 2 du nouveau couple de tête de prune que tu vas acheter ( perruche - perruche à tête prune  - Page 5 3766631996 ) et lui mettre à couver Wink

Ou si pas de nouveau couple, lui mettre des œufs d'une autre espèce.
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que les 2 femelles pondent dans le même nid Smile

Du coup, elle deviendra couveuse-éleveuse naturelle, écolo et ... experte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:02

lanissarte a écrit:
Pierre, tu peux toujours la laisser en groupe si tu ne mets pas de nid.
Petite question : est ce que leur cri est supportable ?

Supportable? Ahhhh ça oui sans aucun doute ce n'est pas bruyant du tout après ça dépend de ce que tu appelle suportable? par exemble les soleils je trouve ça assez bruyant c'est l'espèce que j'ai la plus bruyante au point de trouver ça parfois insupportable. Les tete de prune je les entends presque jamais elle chante plutôt qu'elle cris.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:13

Oui C'est un chant très doux et mélodieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:34

Nouvelle surprise Je commence a voir de l'orange sur sa tête scratch Moi qui conseille toujours de bien se renseigner avant de commencer une nouvelle espèce Je me suis fait avoir comme un bleu.

Bon transformons cette mésaventure en jeu Avec quoi peut avoir était hybridée ??? Elle est plus petite qu'une tête prune et plus ronde La queue est aussi moins longue mais peut être les caudales centrales ne sont pas encore sortie après ma mue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les femelles perruches malabar ont bien le bec noir mais aussi un plus gros collier noir

.

Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:39

En fait, je me renseigne sur ta perruche parce que je cherche à acquérir une grande perruche douce et qui ne crie pas trop en excès (j'habite en appartement). Le 1er mai j'ai perdu ma collier Kiwi et j'ai du mal à voir cette cage vide et comme je suis devenue gaga des crochus je pensais que si tu n'en voulais pas spécialement si elle était hybride, je pourrais peut-être l'adopter Rolling Eyes ...
Pierre et Gris, merci de m'avoir répondu concernant son chant.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 4:17

En tout cas, elle a une tête bien sympa la jolie !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:16

Ben si tu veux je te la donne Wink Mais ce n'est pas une très grande perruche Elle a la taille d'une calopsitte un peu plus ronde Smile Par contre elle sera seule ???
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:35

Hello Pierre, et bien dans la cage d'à coté il y a Speedy Roseicollis, celle à qui je voudrais présenter un mâle. Sinon en étant à la retraite, je suis très souvent chez moi. J'avais beaucoup de complicité avec ma collier qui sortait tous les après-midi de sa cage pour voler, jouer avec moi et faire des bisous et calins.
Mais si tu crois que ça ne peut pas le faire, j'écoute tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:49

C'est sûr qu'un compagnon de la même espèce serait l'idéal mais de toute façon vu que c'est une hybride on ne trouvera pas la même chose Razz

Alors du moment qu'elle a des amis à plumes ça devrait le faire attendons d'autres avis Wink et dans le cas où tous seraient du même avis, elle est a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:24

Du moment qu'il y a chacune sa cage, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:59

En effet elle a vraiment pas la tête d'une tete de prune Crying or Very sad
Après je pense que sa va être difficile de trouver avec quoi elle a été croisé car pour le moment elle n'a rien d'identique a la moustache, derby ou malabar. On vois pas bien sur la photo mais du orange tu dis? tu as un certificat de sexage? en tout cas je trouve que son bec est bien gros un peu comme celui d'une moustache par contre elle n'a rien dans son plumage quelque chose qui nous aiderais dans nos recherche étrange étrange. Pierre le mec qui te la vendu fait toujours le mort?
Pour ce qui est de sa taille tu peux pas juger par rapport a ça car il y a de grosse différence de taille entre les tete de prune suivant la souche de la ou il provienne pour te donner un idée j'ai une femelle qui fait la taille d'un calo (voir meme plus petite) et un male qui fait la taille d'un collier.

En tout cas cette histoire prouve encore une fois qu'il y a vraiment des gens malhonnête sur terre et qu'a cause de leur pratique les règlementations se durcisse … il ne faudra pas s'étonner qu'un jour la détention de perruche ne soit plus autorisé par les particuliers. Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:06

Désolé pour le double post mais je viens de me rendre compte que la Soleil a le bec noir et du orange dans son plumage … Laughing Razz je dis ça je dis rien mais ça serais vraiment très spécial comme hybride
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:12

Alors, du coup où en est-on avec cette belle hybride. J'aurais aimé savoir si elle m'est toujours réservé parce que je ne fais pas de reproduction.
Pierre ? où es-tu ? j'espère que tu vas bien.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:01

zavez vous des nouvelles de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:29

?????
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:51

lanissarte a écrit:
?????


Soit il est en vacances
Soit il travaille beaucoup.
Soit il est amoureux de son hybride. perruche - perruche à tête prune  - Page 5 2862900594
Patiente lanissarte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:22

.

Fin printemps / début été est une très grosse période de boulot pour Pierre. Je crois que c'est déjà très tendu toute l'année pour lui mais cette période est encore beaucoup plus compliquée, patience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perruche à tête prune    perruche - perruche à tête prune  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche à tête prune
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tête de prune
» Tete de prune overgoten
» Perruches à Tête de Prune
» tête de prune
» mes tete de prune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: