PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perruches à Tête de Prune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2022
Age : 45
Localisation : France

Perruches à Tête de Prune  Empty
MessageSujet: Perruches à Tête de Prune    Perruches à Tête de Prune  EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:16

Bonjour,

Voici notre "couple" de Perruches à Tête de Prune. Je mets "" à couple car elles ne sont pas sexées.
Nous les avons achetées en animalerie, il y a environ 1 mois. Nous ne sommes pas trop pour cet type de vente mais l'une d'elle présentait des signes d'un problème de santé ("ha non, elles sont en formes, elles jouent bien" dixit la vendeuse). Nous avons donc décidé de les adopter.
Après renseignement, elles viennent d'un éleveur en Belgique, elles sont passées par un grossiste T Parkietenhof (''elles viennent d'un éleveur français." dixit tjrs cette même vendeuse, une connaisseuse à coup sûr!).
Problème de santé confirmé au niveau des voies respiratoires.
Yingwu à gauche et Gobu à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont très peureuses. On passe beaucoup de temps avec elles, à leur parle, etc, mais nous ne parvenons pas encore à leur donner une friandise à la main.
Mais elles ne paniquent plus lorsqu'on rentre nos mains dans la cage, c'est déjà ça.

Rdv dans la section comportement Smile

Je ne parviens pas à afficher la dernière photo dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruches à Tête de Prune  Empty
MessageSujet: Re: Perruches à Tête de Prune    Perruches à Tête de Prune  EmptyLun 12 Déc 2022 - 9:37

Très jolie espèce, tu es sûr que c'est un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2022
Age : 45
Localisation : France

Perruches à Tête de Prune  Empty
MessageSujet: Re: Perruches à Tête de Prune    Perruches à Tête de Prune  EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:56

Aucune idée, j'ai mis couple car vendu comme tel.
Mais il faudrait déjà qu'elles soient sexées.
L'éleveur que j'ai contacté via la fédération, m'a indiqué qu'il n'avait que des formes sauvage et des mutations Olive.
Elles ont 1 an environ (pas de date précise de naissance).

A leur arrivée, elles se donnaient la becqué. Mais maintenant, terminé, ça se fight un peu.

On va donc surveiller leur évolution de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruches à Tête de Prune  Empty
MessageSujet: Re: Perruches à Tête de Prune    Perruches à Tête de Prune  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:24

Je n'y connais pas grand chose pour cette espèce les couleurs du mâle
sont présentent vers les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches à Tête de Prune  Empty
MessageSujet: Re: Perruches à Tête de Prune    Perruches à Tête de Prune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches à Tête de Prune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches à Tête de Prune, vous avez dit calme ?
» Tête de prune
» mes tete de prune
» perruche à tête prune
» tête de prune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: