PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 29
Localisation : France

Tiques Empty
MessageSujet: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:35

Hello les amis psittaciformes j'ai un problème avec mes perruches. J'ai perdu 4perruches sur mes 10 car elles avaient attrapé des tiques... Elles sont en volière extérieur j'ai traiter avec du produit bio anti bactériens mais toujours pas d'effet positif... Sa me rend triste de perdre mes oiseaux comme sa cela dure depuis 3 semaines avez vous quelques choses contre ces bestioles destructrices svp HELP !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 29
Localisation : France

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:45

Après ce problème mes oiseaux ne veulent pas pondre j'ai 4 couples... Il ya suffisamment de nid bien caché et a labris de tout (vent,pluie...) ya til un déclencheur de ponte ? Ou autre ? Ou est ce que le male callopsitte peux empêcher? Car j'ai un male seul callopsitte avec les couples de perruches.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:39

On m'a parlé de la terre de diatomée excellente contre les insectes. Ça les dessèche. 
Certaines plantes comme la lavande les tiges de tabac etc sont répulsives aussi, il y a un excellent topic sur ce fofo. L'ail aussi est un répulsif. J'en mets dans une coupelle, si les inséparables en mangent, ce n'est pas grave et s'il n'en mangent pas, il reste l'odeur. Je suis à l'intérieur pas à l’extérieur, ce qui fait que l'odeur reste dans la pièce.
Je donne de l'ail à mon chien aussi, il en raffole, en complément du comprimé du véto, je n'ai pas de vilaine surprise. Aux états unis, les gens donnent de l'ail à leur chien pour les préserver des tiques et des puces.

Terre de diatomée, à mettre autours des volières, pas sur les oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:30

Les cailles mangent des tiques, ça peut être une piste pour plus tard.

Sinon, inspecte bien tes oiseaux, j'en ai enlevé une sur ma princesse il y a 2 mois déjà; coup de pot, vu à temps, désinfecté et pas de souci.

Est- ce que tu as trouvé la source de l'invasion?? Arbres (surtout tuya que je ne sais plus écrire), herbes hautes ça m'étonnerait ou comme chez moi quelques malheureuses feuilles de peuplier du bois qui arrivent à passer sous les plaques.... tu peux traiter le tour de ta volière aussi: 4 pioux de moins, je crois qu'il faut traiter autour et si tu trouves d'où ça vient l'endroit.

Pour te donner d'autres idées, je vais vaporiser les kakarikis avec eau + un peu de he lavande, la lavande n'étant pas toxique parce que j'ai un doute sur l'état d'un d'entre eux (pas beaucoup, 1 ou 2 goutte dans l'eau au moins 2l juste pour l'odeur. Là, c'est du préventif
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:46

Bonjour Erwann

Certains utilisent un antiparasitaire comme le strongold chaton, demande l'avis de ton vétérinaire.

N'oublies pas de nous faire une présentation comme tout nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 29
Localisation : France

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:02

Merci à vous tous ! Pas de soucis pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 29
Localisation : France

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:15

Je pense avoir trouvé le problème. J'ai mis sur ma volière de la paille de coco vous savez comme dans les îles sous les parasols. Les oiseaux nichent parfois dessous et peut être que je devrais traiter la paille de coco avec un antiparasitaires et voir si c'est sa. Le problème c'est que mes chiens non pas de tiques donc l'herbe nest pas contaminer et dans ma volière il n'ya pas énormément d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:48

Tes chiens sont peut être traités contre les tiques. Mon chien est traité contre les puces tiques etc, cependant il peut ramener des cochonneries de dehors.
Fais attention avec les produits de traitement de l'environnement des volières. Certains ont la notice mal rédigé et contiennent des insecticides puissants qui peuvent empoisonner les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:09

est- ce que tu peux enlever ta paille de coco et remplacer par des plaques de plolycarbonate?? à placer sens UV en extérieur de la volière.
Je ne vois pas comment tu peux traiter en sécurité avec les oiseaux juste en dessous; on va dire que ça dépasse mes compétences si tu dois faire un traitement justement là, envoie un MP à Yann (l'admi), spontanément je penserai à un insecticide plus naturel au pyrèthre qui élimine uniquement par contact (je sais que certaines animalerie en mette dans la litière des canaris pour éviter les poux) mais je préfère que tu aies un second avis Wink

Maya, une période les chats me ramenaient une ou 2 tiques par jour sans que les chiens soient atteints (pas bien, j'ai oublié de traiter) ni même les oiseaux.
Je comprends que tu sois traumatisée Tiques 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 29
Localisation : France

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:15

Merci pour ta réponse je vais enlever la paille de coco je pense et trouver une solution oui je vais voir pour acheter des solutions naturelle. Oui assez traumatisé... Hier encore une femelle morte un tique a la tete :/
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:05

Bonjour,

J'ai eu également ce problème pendant de nombreuses années avec des pertes conséquentes (jusqu'à 15 oiseaux pour une année).
J'ai enfin trouvé la parade, il s'agit du produit "Parastop" de Virbac, produit que je pulvérise sur la végétation environnante et même sur l'herbe qui se trouve dans ma volière d'ensemble.
Je fais le traitement tous les 4 mois, c'est assez fastidieux certes, car il me faut enlever la nourriture et l'eau susceptible de recevoir des gouttelettes du produit, mais ça en vaut la peine.
Attention lors de l'achat du produit il faut bien s'assurer qu'il s'agit du parastop prévu pour l'extérieur, le code barre correspondant étant le 7396478, c'est un flacon de 340 ml.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:38

erwann a écrit:
Merci pour ta réponse je vais enlever la paille de coco je pense et trouver une solution oui je vais voir pour acheter des solutions naturelle. Oui assez traumatisé... Hier encore une femelle morte un tique a la tete :/

je pensais pyrèthre uniquement sur le toit si tu devais laisser ta fibre (avec un autre avis) et les oiseaux dessous.
pour les alentours, je crains que ce ne soit la solution de milold la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:25

yu as des herbes hautes ou des buissons le long de la volière?

Remplace la fibre de coco par des canisses en bambous, c'est sans risque avec ce matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION les tiques
» ALERTE AUX TIQUES
» menthe poivrée pour éloigner les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: