PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 menthe poivrée pour éloigner les tiques

Aller en bas 
+3
Christophe
pioupiou87
shouya
7 participants
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:42

Hello à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà testé la menthe poivrée dans les volières pour éloigner les tiques?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:45

pas encore testé mais c'est au programme avec quelques geranium a la citronnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:05

Sa fonctionne aussi pour les puces,en général tu en trouves dans les shampooing chien chat.
En prévision pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:18

Bon oki sur nvc on m'a proposé un produit, je pense pulvériser ça dans les volières le temps que la menthe et autre pousse. Je pense aussi acheter 2 ou 3 poules orpington qui ne creusent... Les poules peuvent bouffer une quantité incroyable de tiques en quelques heures!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:24

jamais tenté Shouya. Je suis heureusement épargné part les tiques. Par contre pour les poules elles doivent les manger lorsqu'elles ont déja une taille conséquente, ce qui veut dire qu'elles ont déja oeuvré pour sucer le sang de leur victime.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:29

tu rigoles? Les poules ça bouffe tout c'est incroyable la moindre bestiole y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:32

malheureusement c'est dans les premières 48H que les maladies sont transmises et que sur nos petits oiseaux les dégats sont faits (surtout quand elles sont fixées sur la tête).


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:35

Oui je sais. l'autre jour je marchais j'en ai vu une sur mon t-shirt.... Je te dis pas! Avec cette pluie puis ce soleil, ça pousse comme des champignons!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:36

MERCI c'est bon a savoir menthe poivrée OK
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:42

Sur NVC on m'a conseillé un produit à pulvériser sur les herbes, je vais le commander dès mercredi;
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:43

l'idéal reste une pelouse tondue trés ras.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:46

oui mais c'est pas toujours possible de tondre à raz et de plus dans les volières c'est la jungle. Peut pas non plus passer le roto sinon ils vont me claquer dans les volières les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:55

un arrosage régulier est aussi conseillé, les tiques préfèrent les endroits secs.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:10

chez nous autant essayé d'humidifier le desert à la bonne saison on est le département le plus sec de france. puis 4000m² de terrain à arroser... (l'avantage sur ce point c'est que les douches sont installer et que dans les volières ça sera donc arroser plusieurs fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:53

non jamais essayer, et je ne connais sais pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:17

moi non plus je ne connaissez pas j ai jamais essayer la menthe poivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty
MessageSujet: Re: menthe poivrée pour éloigner les tiques   menthe poivrée pour éloigner les tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menthe poivrée pour éloigner les tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques
» ALERTE AUX TIQUES
» ATTENTION les tiques
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: