PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Béa
charly et Zoé
Manu33
7 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:40

Aujourd’hui on goute pétale de rose & apparemment c'est bon !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:47

ils en mange ??? J'en ai plein le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:52

Pour le mien il raffole , nous les humains on en mange bien dans certains resto !!!!!! pourquoi pas eux !!!!!

"On peut tout à fait mettre des pétales de rose dans les salades. elles parfument les plats, et l'embellissent. Il faut privilégier les roses botaniques, les roses anciennes parfumées mais il n'existe pas de roses toxiques. Les pétales de rose donnent vraiment du goût au plat."
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:04

c'est lui qui est demandeur !!! on a eu un coup de vent des pétales ont atterris au fond de la volière du coup j'ai récupéré des pétales et voilà le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:05

Et voilà !! Elle en a mangé, et visiblement, c'est très bon !! Pierre de Ronsard pour les amateurs (j'ai sacrifié 2 roses!!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:34

Tu vois on en apprend tous les jours et en plus ton perrok va devenir  rose !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:51

Euh...j'ai pas commandé de rosalbin, moi! Par contre, pour une fois, la cage sent la rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:56

Que des avantages, alors Charly!!
J'ai bien failli ramasser des églantines et finalement j'ai préféré le blé en épi tout jeune en bordure de chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:24

Bon je vais essayer demain et mon perroquet sera plus rose encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:12

Euh, je n'aurais pas osé !!!
Pierre de Ronsard en plus lol! les plus beaux rosiers, à mon avis !

Moi aussi j'en ai plein mon jardin...je vais peut-être tenter de les faire
goûter à mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:44

Peut-on en donner aussi aux inséparables et perruche à collier ? Question
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:45

Alors, Zoé la kkto d est régalée ! J en avais mis une pour Charly également...je me suis "disputée avec mon gris ce soir. Je l'ai remis rapidement dans sa cage. Il avait l'air tout penaud...et ça a duré lonnngtemps. Et je ne comprenais pas pourquoi il n allait pas manger car c était l heure de son repas...et en fait, il était terrorisé par la rose! lol! lol! . Du coup, Zoé a eu celle de Charly!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:47

lanissarte a écrit:
Peut-on en donner aussi aux inséparables et perruche à collier ? Question
. Je pense que si ce n est pas toxique pour les "grandes" espèces, cela ne doit pas l être pour les petites
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:00

J'ai bien un youyou EAM (mon ancien oiseau) qui a été terrorisé par une feuille de pissenlit Shocked d'ailleurs c'est vraiment impressionnant quand ils ont peur.... Oui petites ou grandes espèces les pétales de roses doivent être appréciées... Bon le collier n'est pas considéré comme petite espèce non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:04

Mon YOUYOU EAM a une peur panique de toutes les couleurs qui voit devant lui on est obligé de faire attention car c'est risqué qu'il se blesse dans sa cage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:11

En plus, ça fait de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:19

J aurais pas imaginé qu'il puisse avoir peur d une rose! Généralement, il se jette sur tout ce qui est coloré et grignote les fleurs des pissenlits ! Va savoir, c'est peut-être parce que c est un mec, un vrai, et qu'il ne veut pas se parfumer à la rose !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:48

les miens s'en délectent alors je leur en donne régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:12

Ce que tu me dis Manu me rassure donc.... par contre si mon ami vient émietter la fleur de pissenlit la fleur d'acacia ou autre il ne panique plus et se délecte... A croire que le youyou est un grand froussard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! EmptySam 16 Mai 2015 - 14:19

moi j en donne au calopsitte il adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!   Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourdhui c'est FRAISE !!!!!!!!!!!!!
» fruits de la rose
» AUJOURDHUI C'est ration de RAISINS
»  Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour mes pyrrhu !!!!
» Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!! pour mes CALLOPSITES !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: