PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle mutation?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:43

voilà j'aie ma femelle inséparable qui a pondu de œufs , ils y en a 3 ,le 1 er petit commence à avoir du duvet tout gris , j'aimerai savoir de quelle couleur il vas être , la mère et jeanne avec le masque orange , le dessous des plumes vers la queux et bleu très pale ,le papa est tout vert foncer avec le masque orange claire  il a le dessous des plumes vers la queue bleue foncer qui vire au violet foncer  , merci de vos réponses.
bonne fin de journée  quelle mutation? 2196711695
Marie Dominique
ps
si vous voulez de quelle mutation? 2196711695 s photos dite moi le j'en mettrais des parents
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:52

Il doit être Turquoise ( bleu clair avec le masque blanc et le front orangé ) . Les parents ( Vert masque orange X Lutino masque orange ) sont tous les deux porteurs de turquoise . Une photo de ce jeune à la sortie du nid nous permettra de le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:34

Un petit bleu, quelle chance !
On veut des photos !
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: bonjours   quelle mutation? EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:55

Mercie de votre réponse ,je met des photos dés que possible . bonne journée
marie Dominique quelle mutation? 2196711695 quelle mutation? 2196711695 quelle mutation? 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: photo   quelle mutation? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:59

voilà les petits inséparables , j'aimerais savoir de quelle couleur sera le plus grand , il est gris et le plus petit ne pèse que 30 g , j'aimerai savoir si nous allons le sauver , merci de vos réponse bonne après midi .
Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:26

Le petit a l'air d'avoir un jabot bien rempli en tous cas. Il faut juste veiller à ce qu'il ne se fasse pas écraser par les + gros mais s'il est bien nourri, pas de raison qu'il ne vive pas !
Le plus gros a l'air d'être bleu mais certains te donneront plus d'éléments que moi quant à sa mutation précise.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:08

L' aîné est indiscutablement de série bleue, quant au plus petit et bien que nos dons de prophétie soient limités , nous pouvons effectivement te rassurer :il a passé le cap des premiers jours et rattrapera son retard peu à peu ( d'autant plus que les parents commencent par le nourrir en premier , dans l'immense majorité des cas )
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:03

merci de vos réponses , je met deux photos des parents ,ils ont un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut plus d'un ans
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:14

il y a la 1 er photo des parents le male en vert(kiwi) et la femelle en jaune(dora) ,et la 2 em photo que la male seul ,ou on voient bien la couleur des plumes derrière sur la queue d'un bleu turquoise . encore Mercie pour vos renseignements. bonne journée
marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:07

Les photo des parents nous amènent à quelques rectifications : la femelle semble Pallid masque orange ( avec un facteur foncé ou violet ) et le Mâle Vert Masque orange ( avec un facteur foncé ou violet ) et de plus apparemment calé en électricité . Le petit bleu risque d'être d'une couleur très vive vue son hérédité ( bleu cobalt , bleu violet , violet )
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:24

un grand merci pour ta réponse , ha tu peut le dire qu'il est calé en électricité !!! , si tu savais où il se met par moment le chameau ,je peut te dire qu'il y a des jours ou on sa mare avec mon mari , mais bon ils font tout les deux notre joie , j'aie encore une questions à te poser , nous n'avons pas pus baguer les petits et sa me fait mal au cœur ,la femelle (Dora ) à enlever la bague au 1 er petit ,nous n'avons pas insister pour les remettre , y a t'il un inconvénient à sa ?? je mettrais d'autre photos des parents plus ressente , il y en a de prise aujourd'hui ,ils ont vraiment le masque plus oranger sur les photos d'aujourd'hui . encore merci pour ta réponse ,très gentil de ta part . bonne soirée
Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:38

Lorsque l'on débute on a tendance à baguer trop tôt , il faut attendre que les pattes soient déjà assez grosses pour que la bague passe assez difficilement lorsqu'on la place et ne puisse plus ressortir.

Leur utilité est de pouvoir prouver l'âge des oiseaux , de les reconnaître lorsque l'on en possède beaucoup , et bien sûr indispensables en concours , expo , bourses etc.

Peut être est-il encore temps , au moins sur les plus petits , il ne faut pas craindre de forcer légèrement , si les doigts sont bien rectilignes il n'y a pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:53

J'ai baguer mes oisillons pour la première fois cette année, j'ai recommencé chaque matin 4 jours de suite car comme le dit Sagbert, j'ai du commencer trop tôt !
Tu peux les baguer quand les yeux commencent à s'ouvrir (donc ce n'est pas trop tard pour tous) et n'hésite pas à recommencer le lendemain si la bague est tombée ;
je te mets un lien qui m'a aidée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:01

marie dominique a écrit:
voilà les petits inséparables , j'aimerais savoir de quelle couleur sera le plus grand  , il est gris et le plus petit ne pèse que 30 g , j'aimerai savoir si nous allons le sauver , merci de vos réponse bonne après midi .
Marie Dominique

Tu es sur que le plus petit pèse 30 grs ???? A première vue je dirai pas beaucoup plus de 10 grs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:58

Oui Pierre a raison, le + petit ne peut pas peser 30 gr. Moi aussi je dirais 10 ou 12 gr
Tu pèses avec quoi ?
Les parents sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:30

Tu pèses avec quoi ?

  Peut être une balance anglaise : çà fait combien 30 pound ..... J'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:32

Heu non c'était 30 once que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:45

voilà mes deux petits inséparable un peut plus grand , le 1 er est vert et se deuxième est jaune . regarde Sagbert comment et le plus grand des inséparable .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:47

le deuxième[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:52

voilà les deux bébés inséparable qui on un peut plus grandis ,le 3 em est mort il y a quelque jour , il avait des problémes on pense ,sa fait mal au cœur ,mais bon !! bonne journée à tous et toutes
PS, j'aie l'impétrions que le petit vert sera de face blanche .
marie dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:12

un vert face blanche pas possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:40

ben d'après se que l'ont en a déduit avec mon mari se sera peut être possible ,regarde la photo que j'aie mise se matin ,il est tout vert et il y a du blanc qui apparaît ,ou alors d'après toi de quelle couleur sera t'il ??
marie dominique
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:51

Il s'agit apparemment d'un Vert Olive ( Vert avec 2 facteurs foncé ) le masque Orange sera visible plus tard et le contraste assez " heureux ". Quant au 2° il est soit Pallid soit Lutino ( yeux rouges et croupion clair ) et femelle dans ce dernier cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:07

Qu'il est mignon !!!
Il sera comme mon E.T. sans doute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:28

merci de ta réponse Sagbert qui me ravie ,je remet une autre photo que mon mari a prise hier de lui ,il est vraiment marrant se matin il est sortis du nid et son père la fait revenir au nid , quand je lui parle il se met la tête de travers pour écouter se que je lui dit , quand à l'autre il est adorable aussi .
le tiens elisa est vraiment trop adorable , il est comme mon kiwi le père des petits ,trop mignon ,je remet une autre photo du petit vert .
encore merci pour vos réponses à tout les deux .
bonne journée
Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:14

Trop mignon drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:30

je suis inquiète ,j'aie le petit inséparable le jaune qui porte une petite pate de travers , dit te moi si cela est normal pour le moment ,je l'est mis en photos dans les dernières que j'aie envoyer sur se poste là , j'espère que se n'est pas trop grave pour lui , sinon quoi faire ???
merci de vous réponses .
bonne fin d'après midi
Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:02

J'ai remarqué hier sur la photo que tu as mise qu'il avait les pattes bizarres (écartées). Il faut que tu lui mettes un lien entre les 2 pattes pour les remettre droites, je crois qu'il y a un post sur le sujet dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:58

je vais regarder sur le forum si il y a un poste ou il en parle , j'aie peur aussi que le liens il se l'enlève , je viens avec mon mari de lui faire comme tu m'a dit ,on verra bien .
bonne journée
Marie Dominique
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:02

oui je pense que beaucoup d'entre nous avait vu le probleme mais pris à temps ça se redresse bien bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:08

on viens avec mon mari de lui mettre un liens entre les deux pattes ,j'espère que sa vas vite aller mieux ;bonne journée
marie dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation?   quelle mutation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation?
» quelle est sa mutation?
» Quelle mutation?
» quelle mutation?
» quelle mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: