PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cas de gémellité chez les oiseaux

Aller en bas 
+3
Christophe
kynou
Cline63
7 participants
AuteurMessage
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:52

bonjour à tous !

me revoilà moi et mes questions lol ! va falloir vous habituer je suis très très très curieuse :-p

je voudrai savoir si l'un d'entre vous a deja connu, vu ou vécu des cas de gémellité en reproduction ?

je cherche des infos la dessus, des conseils, des attitudes a tenir particulière si besoin..... ce n'est pas pour moi que je recherche, bien que le sujet est je trouve super super interressant, mais pour un ami qui va peut etre avoir la joie de vivre ce grand moment !

le peu que j'ai trouvé sur le net se résume à devoir aider à la sortie de l'oeuf ....

je suis comme une gosse à noël et pourtant c'est pas les miens lol !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:12

bonjour, je n'ai jamais vu sa à part quelques fois dans les oeufs de poules je pense que s'est ton copain qui a mis un post sur nos voliere je le suis car cela m'interesse aussi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:26

oui c'est bien lui ;-)
comme il m'y autorise je me permet de mettre la photo ici aussi des 2 embryons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci bonne journée également kynou
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:33

Un bon sujet effectivement,jamais rencontré désoler.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:44

je ne me souviens plus ou peut etre pas dit se sont des œufs de quelle race d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:47

ce sont des pyrrhuras ;-)
le premier est né hier et l'oeuf jumeau est le dernier pondu... la naissance est prevu pour dans 7jours environs si je me trompe pas dans mes calculs
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:58

Vu chez des poules avec toujours le même résultat Les embryons morts dans l'œufs Sad Jamais vu chez les crochus
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:03

vu le peu de renseignements sur ce sujet sur le net oui j'imagine bien que cette issue est plus que probable... sans compter qu'il faudrait, si tout va bien jusque là, etre present au moment de l'eclosion pour aider si besoin est ... et meme après, j'imagine qu'ils seront fatalement plus fragile qu'un dit "normal".... ça fait beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:17

c'est vrai que l'éclosion doit être un gros soucis pour les petits qui doivent se gêner pour perforer la coquille de la façon circulaire qui est l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:19

Voilà une petite vidéo avec des poussins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:35

Si on est présent , on peut faciliter l'éclosion en brisant délicatement la coquille à partir du premier petit "trou " perforé par le bec du poussin , on fait le tour de l'oeuf afin d'arriver à le décalotter . Si c'est le bon moment , donc dès que la coquille a été bêchée , il n'y a aucun saignement et aucun risque , par contre il faut s'arrêter là et ne pas tirer sur les poussins afin de les dégager complètement ( risques d'hémorragie , rupture des cordons etc )

Ce n'est pas forcément un cas de gémellité , pour cela il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul jaune et tous ces oeufs doubles que l'on voit en général en comportent 2 au sein du même coquille . Maintenant si les 2 BB sont absolument identiques et de même sexe , on pourra y croire .Quoiqu'il en soit on attend la suite de cette aventure , avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:05

Après avoir visualisé cette vidéo passionnante , on peut noter que l'intervention sur un oeuf de cette taille est moins délicate . Les petits semblent toutefois "prématurés " et leur survie n'est pas garantie ( ? )

Dans le cas qui nous intéresse il vaudra mieux attendre que la coquille ait été nettement bêchée et la briser dans le sens de la largeur en faisant pivoter l'oeuf sur son axe
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:05

je n'ai pas poussé la reflexion, il est vrai, de savoir si jumeaux dizygotes ou monozygotes lol ! disons simplement oeuf double dans ce cas :-p mais pour moi oui on est bien devant un oeuf double, 2 jaunes vu la taille de l'oeuf de l'exterieur... on voit bien une separation au milieu, entre les 2 parties fecondés du reste


merci pour cette video pierre ! tellement mais tellement étonnant ! je crois qu'il l'avait vu mais je lui transmettrais si ce n'est pas le cas !

une amie m'a dit quand a elle avoir deja eu le cas sur une cane, avec 2 petits tout à fait viable ! ça reste une espece bien plus importante et differente, mais qui sait, j'espere qu'il pourra lui aussi avoir cette satisfaction avec les bébés pyrrhu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:24

C'est en effet un cas interessant...
J'espère qu'on aura l'occasion de voir ces 2 petits jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:35

je vous tiendrai informé de la suite oui :-)

pour le moment 3 oeufs éclos sur les 6 ... 2 petits sont sortis de leur oeuf hier matin ... c'est chouette, ça devrait reduire l'ecart entre les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:57

l'oeuf a éclo hier, seul ;-)

un seul petit, taille normale mais tête "bizarre", enflée ... les parents ont fini par le manger, il ne restait plus que la tete quand il est retourné voir si tout se passait bien ... aucune trace du 2eme, peut etre les parents l'avait deja mangé...

donc voilà pas de jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:14

Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:01

bonjour, oui comme tu le dis les parents voyant qu'ils n'étaient pas conformes les ont mangé c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:58

Ohh mince , mon couple de pyrrhura m'ont mangés tout leur petit et l'ainé avait 10 j .
Les deux autres petits nés avant sont toujours en vie ?

La vidéo sur la naissance des deux bébés est génial , je n'avais jamais vu ça encore , merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:10

oui tous les autres vont bien :-) ils sont 5, l'oeuf double etait le 6ème

oui c'est dommage c'est sûr... mais en meme temps prévisible... peut etre que dans d'autres conditions ( couveuse ?) cela aurait été possible, mais si malformations il y avait c'est peut etre pas plus mal que ce soit fini ainsi.... je me dit que parfois la nature est suffisemment bien faite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  EmptySam 23 Mai 2015 - 9:49

C'est vrai , la nature est bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas de gémellité chez les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: cas de gémellité chez les oiseaux    cas de gémellité chez les oiseaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cas de gémellité chez les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chez mon oiseaux
» Le cri excessif chez l'oiseau apprivoisé
» Pigmentation chez les oiseaux ?!!
» un petit tour chez les oiseaux
» Les maladies chez nos oiseaux les plus communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: