PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 2015 justine, début des départs des jeunes

Aller en bas 
+7
topaze
bea 26
jean mich 29
michguip
Hanneton
Béa
kiwi-justine
11 participants
AuteurMessage
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:37

Bonjour, nouvelle sur le forum je vous présente donc mes couples, et leur petits.

Un couple de kakariki TS front jaune. 6 petits au nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un couple de bourke, femelle TS et mâle opaline pâle fallow. 2 petits au nid dont 1 femelle opaline/pâle fallow et 1 mâle TS/opaline pâle fallow.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couples de touis Catherine :
femelle vert ag/turquoise et mâle turquoise-ino, la femelle a pondu 11oeufs depuis la pose des nid, tous clairs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

femelle turquoise DD et mâle turquoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kiwi-justine le Lun 15 Juin 2015 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:41

Que de belles Catherine !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:23

belle nichée de kaks!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:31

Merci !

Le cremino, nommé Leblond, a eu une patte "folle" il a la patte retournée. Mais il se débrouille très bien dans sa vie quotidienne, c'est impressionnant ! Peut être plus que les 3 autres d'ailleurs. Il la pose plutôt bien, même si du coup elle est plus en arrière et a l'envers par rapport à l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La turquoise DD, Blue est la 3e femelle de Filou, les deux précédentes sont décédées, elles étaient cobalt, magnifique et adorable ...
Blue est là depuis 2semaines, et elle se papouille déjà avec son mâle.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:33

Ici les petits grandissent bien !

Aujourd'hui avec cette chaleur, les bébés kaks ont chaud et lèvent la tête hors du nid, mais ils n'ont que 3 semaines pour les plus grands ... alors on a mouillé un peu les copeaux pour éviter qui cherchent à aller trop à l'air, qui leur serait fatal !

Du coup 6 bébés dont des TS et un cinnamon. Bien contente de mes pious, en plus ce sont des front jaune Smile

Chez les bourkes, 1 femelle opaline/pale fallow et 1 mâle TS/opaline pale fallow.

On les manipule tous les jours plus au moins. Aller d'ici deux semaines, les premières sorties du nid auront lieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:05

Bravo à tes oiseaux, belle repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:08

De très beaux oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:16

Merci Smile

En effet belle repro, j'aimerais deux ou trois bébés catherines pour cloturer l'année. Je pense que mon couple turquoise DD X turquoise pourrait accomplir mon souhait. Mais je suis deja tres contente de ces beaux bébés déjà présents Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:24

félicitations , une bien jolie saison .
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:57

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:27

Une bien belle petite famille bonne continuation à la nichée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:59

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui petite sortie au soleil (et qu'est ce qu'il chauffe!) le temps de vider un peu de sale du nid et de rajouter un peu de copeaux propres au nid.

Qu'est ce qu'ils bougent !! Shocked Ils marchent bien, et s'échappent bien du "tas" on voit déjà un peu les plus téméraires, les meneurs, les suiveurs ... c'est rigolo.
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'ils commencent à se nettoyer, à se gratter sous les ailes, du moins à faire le mouvement.

Les bourkes grandissent bien, et proportionnellement le bb n°1 bourke est plus avancé que le bb n°1 kak, pourtant ils sont nés le même jour. Ca doit être le nombre de bébé moins important chez les bourkes, car ils mangent la même chose. Manipulation tous les jours, c'est agréable, la petite femelle au début elle fait genre "je vais te bouffer" et puis après elle aime les petites caresses et ne veut plus lâcher mon doigt quand je la remet au nid. Son frère est lui hyper cool "fais moi tout ce que tu veux".

C'est agréable d'avoir des espèces différentes en repro en même temps, les caractères sont différents mais tout aussi intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:52

bonsoir ,
je crois que tu as attrapée le virus ,alors la ,c'est sans fin !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:42

Ahah oui je crois aussi Wink virus attrapé il y a 3ans avec un oiseau trouvé ... et voliere et achat  des autres oiseaux depuis un peu plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:58

ca me fais plaisir  ,
aisir dete lire .
ma maman avait des ondulées  ,a l'époque ,peu de choix ,c'était canari ,mandarin ou perruches  

donc j'ai été bercé dans les becs crochus  !!!
mon PAPA  c'etait son chien ,, , nous avions un magnifique  berger de  BEAUCE    ,et bien sur des concours .

et moi ,c'est toujours les concours en agas  .

au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:03

ta de beaux oiseaux et de beaux bébés kakariki flower flower + bourkes flower flower + catherine flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:54

magnifique oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 10:44

Merci pour vos compliments.

Sinon ici tout le monde va bien, et grandit bien ! Smile

Les petits bourkes sont sortit du nid. Je les trouve encore plus jolis au niveau des couleurs, surtout le mâle TS. La femelle se débrouille beaucoup mieux que le mâle. Il est d'ailleurs bien content quand il est au sol et qu'il me voit arriver, il monte dans ma main et hop ascenseur sur le nid, et après il fait son fière en se grandissant. J'adore I love you

Les kaks ça poussent toujours aussi bien, quand on les manipule, on les sort du nid et les mets au soleil, après c'est la course de celui qui montera sur ma jambe en premier (je m'assois dans la volière), c'est rigolo. L'aîné aura 5 semaines demain et le plus petit 4.
J'ai hâte de les voir sortir du nid eux aussi .

le petit mâle, le père et la mère dans le fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les petits devant, et le père derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 10:50

Très jolis oiseaux bien dodus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 11:01

En effet ils sont dodus, la cantine est bonne ...

Le père lui est un gros modèle, son éleveur nous l'avait dit lors de l'achat. Sur le carnet des naissances de l'éleveur, il a avait marqué (costaud) déjà au 10e jour, c'est pour dire ...

D'ailleurs le père a une sœur championne de France mais pas de la même couvée.
Du côté de la mère aussi il y a des champions de France, mais je ne sais plus quel lien il y a. (peut être une tante à ma femelle, mais pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 11:15

Sinon mais caths se portent bien, mais il y a qu'un couple qui a un nid, car l'autre ma femelle a fait 11 œufs tous clairs, donc repos !
Mon autre couple est nouveau (1 mois qu'ils sont ensembles dans 2 jours) la femelle demande l'accouplement, elle va au nid depuis le 2e jour de son arrivée ... le problème : son mâle.

Quand la femelle demande, ils se mettent à côté, la femelle lève la patte... le mâle lui fait comme si il cochait mais à la manière kaks, bourkes (mais il ne monte pas sur la femelle) ... en gros sa queue va vers le bas alors qu'il devrait se coller ...
Est ce que les perchoirs peuvent être une raison pour laquelle il n'y arrive pas ? Est ce qu'il ne sait tout simplement pas faire ? Il a 3ans cette année. Jamais été en repro car soit il n'avait pas de femelle, soit pas de nid ...

La femelle s'énerve contre lui du coup Razz

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 18:47

il semble inexperimenté. 3 ans sans avoir reproduit ça commence à être tardif chez les petites espèces. Certains males célibataires compensent le manque de partenaire en se frottant sur les perchoirs pour simuler l'accouplement, peut être a t'il pris cette habitude et il la réitère sur la femelle. Comment sont les perchoirs? A t'il toute ses griffes?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 19:52

Yann a écrit:
il semble inexperimenté.  3 ans sans avoir reproduit ça commence à être tardif chez les petites espèces. Certains males célibataires compensent le manque de partenaire en se frottant sur les perchoirs pour simuler l'accouplement, peut être a t'il pris cette habitude et il la réitère sur la femelle. Comment sont les perchoirs? A t'il toute ses griffes?

Il n'a jamais été célibataire en fait. Il a été mis en couple à ses 1an. Puis l'année d'après je n'avais mis les nids que tardivement, sa première femelle est décédée en septembre 2014. On lui a trouvé une deuxième et elle est morte au mois d'avril en début de saison, là c'est sa troisième femelle.

Les perchoirs ce sont des branches de noisetier, assez fins, je me demande si il faudrait pas plus large, pour peut être plus de stabilité ? Tu peux voir le perchoir sur les premières photos du post, et oui il a toutes ses griffes.

Edit : en fait on ne voit pas le perchoir en question sur la photo, j'essaye d'en mettre demain.


Dernière édition par kiwi-justine le Sam 23 Mai 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 23 Mai 2015 - 22:35

beaux tes petits flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:04

Depuis hier bb kak n°1 sort et rentre du nid ... mais elle passe quand même plus de temps à l'intérieur.

Lors de la manipulation, on voit déjà les aventuriers,
bb n°1 aventurière part seule, aime grimper, vole un peu et fait en sorte qu'elle atterrisse sur moi (zone d'atterrissage plus grande ^^).
bb n°2, aventurière et part tout le temps toute avec bb 4 son truc : grimper ! elle aime aussi bronzer au soleil
bb n°3, commence à aimer se déplacer, avec essai de grimpage, mais dur dur, monsieur est un peu pato ...
bb n°4 aventurière et part tout le temps toute avec bb 4 son truc : grimper ! une vraie fille avec du caractère ! elle est hyper active, et crie quand on l'enlève de ses activités : grimper, courir ...
bb n°5 aime faire dodo au soleil, et commence à bien me grimper dessus
bb n°6 encore jeune, est plutôt calme, il aime dormir au soleil lui aussi

Etudier chaque comportement est super intéressant et passionnant ! Je passerais des heures avec eux ! Very Happy

Les bourkes, surtout le petit mâle se débrouille mieux pour le vol, lui est calme. Sa sœur est calme mais à un sacré caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:26

Des nouvelles ... pas toutes bonnes malheureusement.

La petite kak cinnamon est décédée lundi soir, alors qu'elle allait très bien encore 1h avant qu'on la retrouve au inanimée ... sans aucune raison apparente, pas abîmée, jabot plein, volait bien ... Peut être une crise cardiaque ?
Très triste mais c'est la vie on y peut rien ... elle avait trouvé une super famille en plus ...

Sinon tous les autres vont bien, toutes les femelles sont sorties (bb1, bb2, bb5 , la cinnamon était bb4) et bien sur ce sont les deux mâles qui ont tardé pour sortir du nid lol! ce sont les bébés 3 et 6.
Les bourkes ça va niquel, je les trouve encore plus beaux que l'année dernière !

Madame kak a refait un œuf dans le nid mais il a été cassé par le dernier jeune qui était au nid.
Madame bourke a refait 3 œufs, du perchoir ou du mangeoire ...

De toutes façon c'est finit pour ces mesdames, elles attendront l'an prochain maintenant.
Il y a juste mes catherines qui ont le droit encore ... d'ailleurs j'ai une femelle avec 2oeufs.

On a un nouveau projet avec ma maman. Avoir un deuxième couple de kaks front jaune, pour pouvoir former des couples non consanguins avec les jeunes de mon premier couple. Du coup on agrandirait la volière.

Voici une femelle kak que je trouve très jolie Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:29

Des nouvelles !

Tout mon petit monde va bien !

Les bourkes sont sevrées et partent ce WE.

*La femelle part demain matin chez une dame a un peu plus d'une heure, en volière extérieure avec un bon abri, elle vivra avec des turquoisines et un joli mâle lutino ou rubino l'attend.
Petit plus, la passion de la dame en plus des oiseaux, c'est les chevaux ! Rigolo comme situation.
*Le mâle part dimanche matin chez une dame a un peu plus d'une heure, j'ai une dame ayant un couple de calos MAN, perruches ondulées en cours d'apprivoisement, croupion EPP, ils ont chacun leur cage mais sont libres de voler dans une pièce adaptée la journée.

Les kakarikis sont trop rigolos ! Ils commencent vraiment à faire les clowns par contre certain pincent ... hier encore, un bébé était sur moi et a vu un de mes grains de beauté dépassé et me la pincer, et beh je peux vous dire qu'il le maitrise parfaitement leur bec !! Un peu trop, ça a saigné ... pas grave mais du coup bébé s'est fait un peu rouspéter !

Chez eux du coup les 2 mâles sont vendus et partiront évidement après le sevrage, 1 femelle aussi (échange avec une dame), une autre femelle partira peut être avec un de ses frères mais rien n'est sur ! Du coup dans le "meilleur" des cas il reste une femelle à céder et au "pire" deux donc ça va Smile

On a reçu aussi nos panneaux de volière pour agrandir ! Achetés d'occasion mais comme neuf car ils ont été repeint. Du coup on ne va pas tarder à agrandir je pense avant la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:46

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptySam 13 Juin 2015 - 8:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Membre
Membre



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 26
Localisation : 44

Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:30

Ca y est les jeunes bourkes de l'année sont partit dans de bonnes familles passionnées, donc je suis contente !

Il me reste des kakarikis à placer !
Possibilité de les faire voyager par covoiturage. Sinon je descends dans le sud ouest au mois d'aout dans ma famille près de Toulouse/Albi. Eventuellement peut être qu'il est possible d'aller près de Marseille mais ça ne sera pas moi qui fera le trajet mais un membre de ma famille et surtout il faudrait que je lui demande.
Peut être aussi qu'en juillet mes parents iront en Bretagne (pointe Finistère ou Morbihan) mais ça ce n'est vraiment pas sur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 justine, début des départs des jeunes   Saison 2015 justine, début des départs des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015 justine, début des départs des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut repro 2015
» vos résultats en ce début de saison
» début de saison chez les Grand Alexandre
» bea 26 saison 2015
» Saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: