Bonjour à tous !
Je (re)viens, présenter mes 3 pyrrhuras, (1 frontalis de Manu & 2 soeurs molinae) !
Donc, j'ai eu Litchie (pyrrhura frontalis) en Octobre 2014, élevée à la main par Manu
...
Elle était peureuse à son arrivée mais bon, elle ne me connaissait pas ! Donc j'ai travaillé avec elle et depuis on est inséparable, elle a toujours son caractère de cochon mais c'est pas grave !
Je lui ai "appris" avec sa coopération à porter le harnais.
Elle a eu une manie sur-lissage... après RDV au véto + changement d'extrudés pour les Harrisson's ce problème se règle doucement, mais les plumes reviennent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite.... les deux sœurettes (pyrrhura molinae) ! Kiwie & Pitaya (Kiwie avec un E !) deux fifilles.. élevées à la main par l'éleveuse qui est à Saintes, très gentille elle aussi (je tombe que sur des supers éleveurs ^^)...
Je ne devais avoir que Pitaya, pour tenir compagnie à Litchie sauf que le destin en a fait autrement !
Arrivé pour prendre Pitaya, la dame avait amené sa soeur aussi (la porté comportait 3 petits, deux TS et une ananas)... et elle était triste de laisser Kiwie seule, elle n'était pas réservée... et donc on l'a prit en plus...
J'avais peur qu'un trio soit moins bien qu'un duo mais non.
Kiwie est une type sauvage, née vers le 16 janvier 2015, EAM. Elle est la plus courageuse des 2, mais la moins pot-de-colle mais elle fait des progrès.
Pitaya est une ananas, née elle aussi vers le 16 janvier 2015, EAM. C'est un pot-de-colle qui mort trèès fort !! Donc j'essaie de lui faire comprendre que c'est pas bien mais c'est une tête de mule !
Elle est géniale au rappel !!
Kiwie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pitaya :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la première sortie ensemble (après des sorties séparées), les soeurs ignoraient Litchie, j'ai pris la moins réticente : Kiwie avec Litchie et là, le grand amour ! Ensuite re-sortie ensemble : prises de becs entre Pitaya & Litchie mais hier, les 3 se papouillaient !!!
Victoire !!
Les 3, ordre (gauche à droite) : Kiwie - Pitaya - Litchie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Litchie & Pitaya :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]