PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reprodction chez les catherines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:40

bonjour, voila elles sont arrivées avec quelques jours de retard part rapport avec le nombre de jours indiqué pour l'incubation sur 7 oeufs pour le moment il y en a 4 rest 2 oeufs non eclos car les parents avaient fait le ménage l'oeuf qui restait etait clair J'aimerais savoir si les catherines nourrissent les oisillons à tour de rôle comme les perruches ondulées et en oubli pas au passage car s'est ma premiere repro donc je nage un peu merci des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:00

chacun des bb à tour de rôle? papa maman nourrissent??
1 oui
2 maman principalement mais papa aussi
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:53

merci de ta reponse car le n°4 vient de naitre et le premier à deja plus de 8 jours en faite les catherines ont à peu pres le même fonctionnement que les perruches ondulées J'ai hate de voir les plumes poussaient je regarde tous les jours avant de les soigner le matin bonne soirée Nat et merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:31

Oui , en général chez les catherines les deux parents participent activement au nourrissage des oisillons.

Lorsqu'il n'y a que 8 jours de décalage entre la naissance du premier et du dernier cela ne pose pas trop de problème d'écart de taille au delà de 10 à 12 jours il faut surveiller que les derniers ne se fassent pas écraser par les plus gros.

Lorsqu'un oisillon n'est pas alimenté dans les premiers jours c'est bien souvent parce que les parents ont jugés qu'il ne serais pas viable ( par manque de vigueur ) et ils préfèrent concentrer leurs efforts sur ceux qu'ils jugent les plus aptes à avoir une croissance normale.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:59

bonjour,merci pour ces renseignements car je ne lance avec les catherines et je ne les connais pas de trop par contre ce qui m'inquiéte c'est que pour le moment ils ne mange pratiquement que de la patée eux qui manger de la pommes en vois tu en voila plus rien je leur mets du mélange grande perruche avec de alpiste un peu de pissenlit et un bout de biscotte Mais les bébés grossissent lentement car je jette mon coup oeil tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:08

mes cathous mangent plus de pâtée quand ls ont es jeunes; pour faire simple, je multiplie la dose par 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:13

oui oké de tout façon quand un couple à des petits je donne le matin et je complete en fin d'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprodction chez les catherines Empty
MessageSujet: Re: reprodction chez les catherines   reprodction chez les catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprodction chez les catherines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation chez mes catherines
» 2013 chez les catherines
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» projet 2012
» Mes catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: