PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elles ont peur du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:08

Me voila avec une drôle de question pour aujourd'hui

Depuis 2 jours j'ai placer un nid a mon couple formé d'ondulée ( le mâle nourrit la femelle, la femelle détruit tout dans sa cage, ils se bécotent sans arrêt )

Je ne les ai jamais vu s'accoupler mais j'imagine que ça s'est déjà produit ou ne saurait tarder
le mâle a 14 mois, la femelle 12 ( un peu jeune p-e ? )

Ils ont été élevé main mais ne sont plus trop apprivoisé, la femelle pas du tout ( je l'ai eu tardivement elle n'a jamais été apprivoisée vraiment ) le mâle lui reste familier mais n'a plus aucun intérêt pour nous

Depuis que je leur ai mis un nid, ils ne sont pas du tout rassurés, ils évitent cette boite comme la peste, ils n'y entrent pas, et s'en tienne " loin " a l'opposé de la cage, ils n'ont pas l'air d'apprécier ce nouvel objet, ni de savoir quoi y faire

c'est un nid maison, la dimension est de 20x15x15, le diamètre d'entrée est de 4.5cm ce qui correspond bien a leur taille je pense, il est en bois

est-ce que le nid ne leur plait pas ? le couple n'est pas assez uni ? il est trop tôt ? des idées ?

pour l'instant je l'ai donc retirer pour faire un essais sur l'autre couple, qui n'est pas encore vraiment formé ( femelle achetée ce week-end et mâle hyper entreprenant) eux ont déjà plus d’intérêt, hier soir la femelle y a passer la tête, sans y entrer mais ils ont inspecter un peu, cette femelle est évidemment une EPP et probablement plus âgée que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:41

bonjour, je pense que s"est le n id qui n'est pas assez profond chez moi elle preferent le nid de 25 à 30 cm a peut pres si tu veux je mesurais je te dirais exactement la hauteur du nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:14

Je n'ai pas d'ondulées mais un de mes couples de catherines a eu cette réaction, il leur a fallu quelques mois pour apprivoiser la "chose" et finalement ils ont eu 4 beaux pioux.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:37

Je ne vais pas décourager alors et je vais remettre ma femme sur la fabrication d'un second nid

on m'a conseiller le nid horizontal, peut-être devrais-je changer pour un vertical ? je ne sais pas c'est ma première repro d'oiseaux, je sais qu'ils sont jeune donc je n'attends pas un miracle pour cette année, j'ai deux couple, le second a l'air de commencer a prendre et a être intéressé par le nid, mon mâle a été très entreprenant, j'ai vu tout a l'heure qu'il nourrit sa fiancée donc bon signe bon signe tout ça Very Happy

ce qui m'ennuie c'est que le nid fait peur a l'autre couple ils n'ont pas l'air rassuré par l'objet du coup j'ai l'impression que cela leur est pénible, ils restent tout deux a l'opposé dans leur cage, je n'aime pas l'idée que ça les incommode a ce point, je referai un essai dans quelques semaines, quand j'aurai le second nid, la je n'ai plus assez de matériel pour en faire un second

et pour le trou, la dimension a beaucoup d'importance ? enfin pour moi il me paraissait évident qu'elle se sente plus en sécurité si le nid n'est pas trop exposé avec une entrée trop large, je ne sais pas trop si mon raisonnement est juste, donc si quelqu'un peu éclairer ma petite lanterne sur le diamètre du trou d'entrée et l'importance de sa taille par rapport au confort du couple et son acceptation du nid ca pourrait beaucoup m'aider a leur fabriquer un nid idéal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:54

Pour tout ce qui est de l'ordre du matériel, je ne saurai te guider; pour le reste malgré la frayeur initial, mon couple a eu des jeunes, a apprécié et a du mal à s'en séparer Wink, je te répondrai de ne pas trop t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:56

j'ai été mesurer les nids ils font 25cm de hauteur et le fond 10/10
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:02

je t'ai repondu trop vite mes nids sont verticaux il y en a un horizontal mais c'est rare qu'il y ai des naissance dans ce nid là ce que tu pourrais faire s'esst de mettre une petite photo pour moi je vois quelque fois mieux que part ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptySam 11 Avr 2015 - 15:32

Je pense que tes perruches vont s'habituer à cet "objet" qu'elles
ne connaissent pas, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:18

Oui pour le couple 1 qui en a peur je réessayerai le mois prochain avec un nouveau nid

Pour l'autre couple, la femelle ne cesse de le visiter, et d'y passer son temps, le mâle la nourrit dans son nid, ça s'annonce très bien, comme c'est une EPP elle a très vite compris a quoi ça sert cheers Je m'impatiente mais le couple n'a qu'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ont peur du nid Empty
MessageSujet: Re: elles ont peur du nid   elles ont peur du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ont peur du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne veulent pas de fruits/légumes
» Les Jandayas sont-elles criardes ?
» jalousie ou peur ?
» mon omnicolore a peur du nid
» Vol libre en couple pour un très grand moment (inséparables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: