PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme couple jardine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

probléme couple jardine Empty
MessageSujet: probléme couple jardine   probléme couple jardine EmptySam 4 Avr 2015 - 12:52

Bonjour,
J'ai un couple de jardine, male 3ans 1/2 et femelle 2 ans 1/2, EAM tous les deux. Ils sont dans une grande cage, 2x 1 x 0.70 m , avec jouets . Le mâle se laisse attraper, caliner et choucouter, par contre la femelle ne se laisse plus toucher, depuis qu'un jour qu'elle s'était poser par terre, mon chat avait été vers elle et je me suis précipiter pour la reprendrre, elle a eu peur et ne me fait plus confiance.Mais là n'est pas le probléme, depuis une dizaine de jours le mâle simule la reproduction avec elle, il lui monte même dessus et ceci sans qu'elle dise rien, au contraire elle lui fait des bisous. Mais les matins, la femelle chasse le mâle en essayant de la mordre jusqu'à le faire stresser et qu'il ne puisse plus respirer, cela fait deux fois que je le sort dans un état pas possible, j'ai même du l'emmener chez le véto.
Pourquoi ce comportement de la femelle, que faire, leur mettre un nid, pour l'heure ils sont séparés mais ils se recherchent.
Bonnes pâques à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

probléme couple jardine Empty
MessageSujet: Re: probléme couple jardine   probléme couple jardine EmptySam 4 Avr 2015 - 20:15

ce comportement s'observe aussi chez leur cousin, le youyou. Tu as bien fais de séparer. Cela vient d'une différence de maturité, la femelle, bien que plus jeune a l'ascendant sur lui et semble prête pour la repro. Lui en revanche doit simplement simuler. De fait il y a un déséquilibre dans le rapport de force d'où cette agressivité.
Attends que les ardeurs soient calmés pour proposer un nid car il peut y avoir beaucoup de casse.
Si tu veux aussi que le couple se forme il va te falloir renoncer à interférer entre eux, et ne plus manipuler le mâle. J'ai connu un problème similaire avec mon couple de gris, la femelle très attachée à moi et le mâle très jaloux, à chaque attention que je portai à la demoiselle il réagissait systématiquement en la mordant.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

probléme couple jardine Empty
MessageSujet: Re: probléme couple jardine   probléme couple jardine EmptySam 4 Avr 2015 - 20:30

Merci pour la réponse qui confirme bien ce que je pensais , un bon weekend de paques à tous les membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme couple jardine Empty
MessageSujet: Re: probléme couple jardine   probléme couple jardine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme couple jardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction jardine
» Ma Jardine
» JARDINE
» jardine
» perroquet jardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: