PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reproduction catherines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 11:45

bonjour à tous comme je le pressentais les catherines ont pondu mais le probleme c'est ma premiere reproduction pour cette race pour le moment je leur donne du mélange grandes perruches avec un rajout  l'alpiste comme chez l'eleveur chez qui je les achetais de la pomme de la biscotte et de la patée j'aimerais savoir s'ils y faut leur rajouter quelque chose. Pour la couvaison je crois que s'est 21/ 22 jours pourriez vous m'en dire plus vers quel age sont qu'ils sevrés merci de me donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 12:45

je donne de la pâtée du frais toute l'année, du coup, je ne rajoute rien à cette période (mais je fais comme ça pour tous mes oiseaux); mes jeunes et les jeunes parents sont très demandeurs de frais du coup, je multiplie par 2 les doses dès qu'ils naissent.
21- 23 jours Wink
sevrage, je ne me souviens plus.
enlever le nid une semaine après la sortie du dernier...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 13:54

je donne du mélange euphème pour les caths Je n'aime pas donner des tournesols Wink Les petits sont sevrés vers 7 semaines Le souci avec les caths c'est que la femelle repond souvent avant le sevrage de la nichée précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 16:46

merci Nat et Pierre je suis un peu embêter car a part les pommes ils ne veulent rien d'autre si il y a 1 mois ils mangeaient de la grenade mais je pense que ce n'est plus la saison j'ai essayé la mangue l'endive le pissenlit la carotte rien ils n'en mangent pas si ce qui aiment s'est des amandes effilées mais je ne veux pas trop en donner car dejà le male est du genre sumo alors la pardon
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 17:45

les miennes avaient à disposition un auget d'alpiste seul, et dans un autre un mélange de graines pour ondulées. A cela je rajoutai un apport quotidien de fruits et légumes, principalement des carottes, de la pomme, des pissenlits et du plantain.

La sortie du nid c'est vers 6 semaines et le sevrage environ deux semaines plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 17:55

merci yann je vais insister sur les fruits et les légumes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 18:01

difficile de leur faire manger ce qu'on voudrait Quand elles sont hors repro, c'est plus facile en volière commune car il y a effet de mimétisme et tout le monde s’entraîne à manger de tout Wink Enfin c'est ce qui c'est passé chez moi, en donnant pendant prés d'un mois qu'une sorte de fruit ou légume par jour Comme il y en a toujours un qui aime un fruit ou un légume, les autres suivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 18:08

le souci des cath c'est la tendance à l'embonpoint d'où la nécessité des végétaux et la grande modération en graines oléagineuses .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 18:41

oui cela m'etonne pas je vais faire attention car le male est vraiment beaucoup plus gros que la femelle mais pour moi s'est une nouveauté j'essayais de me documenter sur elles mais pas facile car pas trop d'article sur elles j'en ai trouvé un sur le cde qui date de 3/4 ans et un autre sur les oiseaux du monde je crois que j'ai squatté à un copain mais je ne perds pas le moral je pense qu'à force de lire les articles je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 18:44

demande sur le forum Il y a de bons éleveurs de Caths Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 19:13

oui Pierre si j'ai un soucis c'est ce que je ferais surtout pour les sexages et les mutations car les mutations s'est ma bete noire si tu veux je vois certaine couleurs mais je m'arrive pas a mettre le nom s'est comme un collier que j'ai garde d'ailleurs quand elle est née elle etait verte mais un drôle de vert et sa tete je la voyais aussi bizarre je disais à un copain je te dis que ne n'est pas une verte au bout de quatre ans elle à la tete jaune le corps jaune vert cinnamon le nom de la mutation je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines EmptySam 21 Mar 2015 - 19:18

Jolie !! moi je ne connais pas non plus les noms des mutations chez les colliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - reproduction catherines Empty
MessageSujet: Re: reproduction catherines   reproduction - reproduction catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction catherines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes catherines
» mes catherines
» projet 2012
» mes catherines
» un conseil pour les catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: