| ezekiel a vomi ses graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikita Membre Actif
Messages : 182 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 36 Localisation : saint quay portrieux (22)
| Sujet: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 20:22 | |
| bonsoir tout le monde, Ezekiel ma calo a vomi ses graines ce soir, c'est la première fois que cela arrive depuis que je l'ai (depuis décembre). Il chante comme a son habitude, il est resté en liberté dans la chambre toute la journée, je suis allée le voir à plusieurs reprises, je n'ai rien noté d'inhabituel. Je rappelle qu'Ezekiel est mon tout premier oiseau, je suis encore novice! du coup je suis un peu inquiète, est-ce rare ou fréquent chez les calo? des fois il s’excite un peu, est ce que ca peut être lié? je ne pense pas que cela soir des régurgitations car ses graines sont bien entières. Auriez- vous des conseils à me donner? merci d'avance! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 20:25 | |
| Il a quel age au juste c'est un mâle ou une femelle ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 20:28 | |
| Si c'est un mâle je pense qu'il a besoin d'une femelle ,il fait ça dans des moments d'excitation !!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nikita Membre Actif
Messages : 182 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 36 Localisation : saint quay portrieux (22)
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 20:57 | |
| oui c'est un mâle il est bagué de 2014, et comme il vient d'une animalerie je ne sais pas le mois de naissance. je sens pas moment qu'il est excité mais c'est surtout quand il sort de la cage, après ça va, je l'ai sorti dans l'après midi, et les vomissements étaient après 18h environ. s'il attend une femelle, et bien j'ai réservé une calo auprès d'un éleveur ( car je vois que certaines choses sont difficiles pour Ezekiel! et je serai sur du bon traitement de mon oiseau) et j'espère bien avoir une femelle! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 21:00 | |
| Ne t'inquiète pas ,dès qu'il aura une copine les graines ne seront plus perdu c'est elle qui les recevra _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nikita Membre Actif
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 21:09 | |
| oki merci je suis un peu plus rassurée, je vais tout de même surveiller que cela ne soit pas trop fréquent, merci beaucoup !! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 21:26 | |
| surveille que cela ne se renouvelle pas régulièrement juste après qu'il ait mangé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
nikita Membre Actif
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 23:05 | |
| c'est la première fois que ça arrive, il ne me semble pas qu'il ai mangé avant, mais je vais être vigilante | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 23:29 | |
| Ma kkto me regurgite régulièrement de la nourriture près de la bouche | |
|
| |
nikita Membre Actif
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 23:48 | |
| hmm ça doit être sympas! il faut que j'apprenne encore sur ses comportements, au début où je l'ai eu il a beaucoup évolué, il est venu très vite sur ma main,après ça a un peu stagné. Mais maintenant ça revient, il est monté sur mon épaule (toujours avec la carotte mais bon!), il s'approche plus près de moi, je ne peux toujours pas le caresser (cela vient peut être de l'animalerie, car ceux qui y sont, ne sont pas toujours en bonne forme ou pas très bien manipulés). J'arrive à repérer les moments où il se montre disponible pour que je sois avec lui, mais d'autres signes c'est encore dure pour moi de repérer! j'espère que les rejets de graines sont bien son attente d'une femelle, ou un éventuel signe d'affection (tiens je te donne à manger ^^), j'espère ne pas l'avoir stressé, je ne pense pas | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Jeu 12 Mar 2015 - 23:58 | |
| Je pense que c est un signe d affection...et à un moment ou à un autre, il te lissera les cheveux! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Ven 13 Mar 2015 - 6:28 | |
| Je pense exactement comme Charly!
| |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Ven 13 Mar 2015 - 9:08 | |
| Pareil | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Ven 13 Mar 2015 - 10:39 | |
| +1 avec une copine tout reviendra dans l'ordre.... veille bien qu'il ne soit pas trop maigre surveille bien son jabot | |
|
| |
nikita Membre Actif
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines Ven 13 Mar 2015 - 13:11 | |
| si c'est un signe d'affection, c'est que je m'occupe bien de lui alors pas toujours évident de savoir si je fais toujours correctement! après il me semble en bonne santé, il n'a pas perdu de poids, du moins il a toujours une bonne corpulence. Mais je suis rassurée, mais je reste à le surveiller! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ezekiel a vomi ses graines | |
| |
|
| |
| ezekiel a vomi ses graines | |
|