PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Comportement Toui Céleste

3 participants
AuteurMessage
Tof71
Membre
Membre

Masculin Messages : 67

toui - Comportement Toui Céleste Empty
MessageSujet: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:28

Bonjour,

J'ai 2 couples de touis célestes pour qui tout ne se passe pas très bien.

Pour le premier couple, le mâle arrache les plumes de sa femelle. Elle se retrouve complètement déplumée au niveau de la tête. Cela se fait sans violence, ils ne se battent pas, mais c'est très embêtant d'avoir une femelle scalpée...
Au début je croyais que c'était l'inverse, la femelle qui scalpait le mâle, mais après les avoir attrapés pour les examiner de plus près, je me suis rendu compte que c'est bien la femelle qui se retrouve sans plumes sur la tête.
je les ai séparés pour le moment.
Pourquoi ce comportement? Est-ce parce que le mâle a envie de se reproduire? Je précise que je n'ai pas encore mis de nichoir. Le couple est formé depuis 4 mois, ils ont presque 1 ans tous les deux.

Pour le second couple, le mâle agresse la femelle violemment au niveau des pattes, il lui blesse sévèrement les doigts.
Pareil que pour le couple précédent, ils n'ont pas encore de nichoir, le couple est formé depuis environs 4 mois et jusqu'à présent il y avait eu quelques petites bagarres sans gravité. Ils ont environ 1 an aussi.
Je les ai séparés aussi.

Comment expliquer ces comportements? Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:43

Je présume que tu es certain d'avoir des couples ,tu as bien fait de les séparer pour l'instant si il y a blessures , tu vas avoir d'autres avis ,perso je ne connais pas bien les touis et leurs comportements mais je pense que là !!!cela me parait pas normal à voir!!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE

Féminin Messages : 769

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:27

Tes deux couples de touis sont ils dans des cages côte à côte ? ou peuvent ils se voir car les miens se supportent pas s'ils se voient. Tu devrais peut être envisager d'interchanger les couples, cela m'est arrivé avec des callos. Et du coup du changement tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne suis pas une experte, je sais que les miens ne doivent pas se voir. Ils peuvent s'entendre puisqu'ils sont séparés par une plaque d'aggloméré que j'ai mis à cause des disputes entre les deux couples.
Tof71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:41

Mes touis sont dans une batterie d'élevage, les couples ne peuvent pas se voir.
Les 2 couples qui me posent problème en ce moment étaient dans des cages éloignées. Et à côté d'eux il y avait d'autres couples calmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:37

.

Dernière édition par Yann-29140 le Sam 9 Jan 2016 - 22:17, édité 1 fois
Tof71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:10

Merci pour ces conseils de pro Yann.
Je vais attendre un peu avant de reformer le couple où la femelle se faisait attaquer par le mâle.
Pour l'autre couple, je vais devoir me résoudre à me séparer du mâle "scalpeur"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement Toui Céleste   toui - Comportement Toui Céleste Empty

Comportement Toui Céleste
Page 1 sur 1