PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 oeufs de collier à une callopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:26

Bonjour à tous ,

Voilà comme vous le savez je fais de la M.A.N avec mes calopsittes de volière qui se reproduisent en communauté; ce qui me permets d'avoir des jeunes très tôt familiarisés.

Je viens d'acquérir 2 colliers epp et enfermé dans un cage depuis 4 ans; ils iront en volière au printemps ; je ne pense pas que d'ici là, ils seront assez familiers pour me permettre des visites au nid.

La question que je me pose : Est-ce que si je mets des œufs de colliers à mes calos; j'ai une chance qu'elles élèvent les petits une fois éclos; le temps de couvaison est un peu plus long mais je peux calculer; et ils sortent plus tard du nid .

Je connais des personnes qui ont fait ça entre calos et ondulées et entre Catherines et touis et l'expérience n'a pas été mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
demare
Membre
Membre
demare


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 81
Localisation : normandie

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:02

le temps de nourrissage étant plus long chez les colliers le risque c'est que les callo arrête trop tôt de nourrir, et si tu fait cela pas plus de deux colliers pour une callo
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:55

j'ai fait expérience croupion calo est bien tant il y avait pas de plumage ça a manché par contre j'ai mis un oeuf de princesse de galles sur un collier la pas de problème le probleme s'était chez moi qui se passé car je voyais bien que la princesse était née mais à la sorti de oeuf je ne savais les différencié j'ai pris un livre sur les colliers et euréka j'ai trouvé ma reponse le collier né nu la princesse avec un duvet bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:34

La collier n'est pas un oiseau familier par nature (tu as des exceptions mais elles restent rares). La saison de repro pour cette espèce s'étale de décembre à mars/avril. La manipulation au nid ne donne pas d'excellents résultats avec elles et même élevée à la main elles redeviennent très vite farouche si elles ne sont pas manipulées quotidiennement (surtout les femelles). Tu as d'autres membres de la famille des pisttaculas qui se prêtent plus facilement à l'échange avec l'homme comme la grande alexandre.

Sur la question de l'adoption d'une espèce par une autre ça reste assez aléatoire, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'espèce très éloignées comme la calo et la collier. J'ai tenté un sauvetage avec des australiennes (calos à qui j'ai mis des ondulées juste nées et ça n'a pas pris, elles les ont délaissée). L'adoption est déjà difficile au sein d'une même espèce.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:16

Merci Yann; je n'ai pas du tout de problème pour l'adoption entre espèce, ici il n'y a jamais eu d'oiseaux eam : car je trouve toujours une mère d'adoption pour les plumés ou abandonnés et j'en ai très peu et j'ai quelques couples de très bons parents.

Cette idée de mettre les œufs de colliers à une calo c'est juste pour le côté sauvage des colliers; j'ai beaucoup de patience et je leur consacre beaucoup de temps mais je sais que c'est un oiseau difficile et que la manipulation au nid n'est pas possible avec eux comme avec les calos.

Je ne les ai que depuis dimanche et j'ai déjà remarqué que le mâle collier semble être plus enclin a accepter ma présence; la femelle me signale avec des cris stridents qu'elle n'aime pas mes approches .

Je lis souvent que la repro chez le collier se fait assez tôt dans l'année; cet oiseau ne souffre pas du froid ou les repro se font en intérieure.? Cela m'intéresse car elles vont aller en volière extérieure au printemps, j'aimerai les mettre fin mars avril; car elles sont dans la maison dans une volière de 2m de long sur 1m de large et 2 m de haut ça prend beaucoup de place.

Elles ont 4 ans et n'ont jamais vécu en extérieure; mais elles ont passé cet hiver dans une cave avec fenêtre et juste la chaudière du chauffage pour donner un peu de chaleur.Je ne connais pas beaucoup plus sur eux , je ne les ai que depuis le 15 février.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:46

Elles font partie des espèces les plus résistantes. On en a d'ailleurs plusieurs colonies qui se sont acclimatées à notre climat français, tant au sud qu'au nord. Elles passeront l'hiver 2016 dehors sans souci dés lors que tu les auras installées en volière vers avril/mai selon les températures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de collier à une callopsitte Empty
MessageSujet: Re: oeufs de collier à une callopsitte   oeufs de collier à une callopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de collier à une callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» callopsitte
» Callopsitte malade ?
» Trouvé callopsitte...
» nouvelle callopsitte
» callopsitte grise en vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: