PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 attention aux chats!

Aller en bas 
+6
Rachel
Béa
kynou
Hanneton
carinou87
charly et Zoé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:30

Je t'ai répondu sur le cahier de présence, lol. La prochaine fous, mets lui de l argile verte pour faire mûrir l abcès si tu ne parviens pas à percer. Et une fois,percé, tu peux soudoyer la pharmacienne pour des antibios Razz . J'ai déjà fait ça plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:57

Ah, pour l'odeur du hérisson, je confirme!!!!!!!!!!!!! Un vague souvenir d'un squatteur dans mon sas d'entrée (trop bon les croquettes chien), une horreur
Après tu dis au gens qui doivent passer pour entrer chez toi, heu bienvenue chez moi, lol mais en même temps tu offres direct la pince à linge!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:03

Entre le hérisson, les chats qui giclent partout sur la terrasse (mâle castré....mais mes femelles s y sont mises également) et le gros qui fait des fientes de partout....euh je peux pas mettre un paillasson"bienvenue" devant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:04

Pas le gros, le gris du Gabon...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:49

N'oubliez pas que nos chers crochus sont aussi parfois vecteurs de zoonoses dont certaines assez graves pour l'homme Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:17

C est différent pour les chats, Yann. La gueule du chat est celle qui véhicule le plus de germes... Juste après la bouche humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:54

Yann a raison, Charly, et beaucoup d'éleveurs finissent avec des pathologies pulmonaires; d'ailleurs il est fort probable que ma grand- mère en soit décédée Wink (disent les médecins)
quant aux humains, je suis juste à côté d'une salle pleine de germes...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:02

Étant à la base infirmière, j'ai constaté que 8 fois sur 10 les morsures de chats se terminent pas au moins une intervention chirurgicale (dans le cas de mon mari 2 ont été nécessaires et l amputation n est pas passée loin). La clinique de la main à côté de chez moi traite une centaine de ce type de morsures par an. De même, lorsqu'il y a des morsures de chien, on ne suture jamais du fait qu'il y a un gros risque infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:06

Vous me faites peur avec ces morsures de chat ! J'en ai 4 à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:18

Pour répondre à Nat et Yan, les zoonoses ont toujours existé (exemple de la peste) après tout est question de nombre de cas et de risques infectieux
Chipster, un chat n attaque que s il se sent en danger. Nous sommes partis à 5h du mat pour une compétition sportive des enfants. Mon mari a entendu un chat gémir dans les buissons, et étant persuadé que c'était un de nos chats, il a voulu l attraper (il faisait nuit...et la nuit, tous les chats sont gris. ) Sauf que le matou qui n était pas à nous s est débattu et a mordu. Bref, un accident qui aurait pu être évité. De manière générale il faut toujours être prudent avec les animaux, ... Sans les diaboliser : un chat peut mordre ou griffer et un perroquet peut mordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux chats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux chats!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes chats
» Mes chats
» mes chats
» Chats
» 100 % chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: