| attention aux chats! | |
|
+6Rachel Béa kynou Hanneton carinou87 charly et Zoé 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly et Zoé Membre Trés Actif
| Sujet: Re: attention aux chats! Mar 24 Fév 2015 - 17:30 | |
| Je t'ai répondu sur le cahier de présence, lol. La prochaine fous, mets lui de l argile verte pour faire mûrir l abcès si tu ne parviens pas à percer. Et une fois,percé, tu peux soudoyer la pharmacienne pour des antibios . J'ai déjà fait ça plusieurs fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention aux chats! Mar 24 Fév 2015 - 20:57 | |
| Ah, pour l'odeur du hérisson, je confirme!!!!!!!!!!!!! Un vague souvenir d'un squatteur dans mon sas d'entrée (trop bon les croquettes chien), une horreur Après tu dis au gens qui doivent passer pour entrer chez toi, heu bienvenue chez moi, lol mais en même temps tu offres direct la pince à linge! |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: attention aux chats! Mar 24 Fév 2015 - 21:03 | |
| Entre le hérisson, les chats qui giclent partout sur la terrasse (mâle castré....mais mes femelles s y sont mises également) et le gros qui fait des fientes de partout....euh je peux pas mettre un paillasson"bienvenue" devant chez moi | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: attention aux chats! Mar 24 Fév 2015 - 21:04 | |
| Pas le gros, le gris du Gabon... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: attention aux chats! Mar 24 Fév 2015 - 21:49 | |
| N'oubliez pas que nos chers crochus sont aussi parfois vecteurs de zoonoses dont certaines assez graves pour l'homme _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: attention aux chats! Mer 25 Fév 2015 - 8:17 | |
| C est différent pour les chats, Yann. La gueule du chat est celle qui véhicule le plus de germes... Juste après la bouche humaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention aux chats! Mer 25 Fév 2015 - 9:54 | |
| Yann a raison, Charly, et beaucoup d'éleveurs finissent avec des pathologies pulmonaires; d'ailleurs il est fort probable que ma grand- mère en soit décédée (disent les médecins) quant aux humains, je suis juste à côté d'une salle pleine de germes... |
|
| |
| Sujet: Re: attention aux chats! Mer 25 Fév 2015 - 10:02 | |
| Étant à la base infirmière, j'ai constaté que 8 fois sur 10 les morsures de chats se terminent pas au moins une intervention chirurgicale (dans le cas de mon mari 2 ont été nécessaires et l amputation n est pas passée loin). La clinique de la main à côté de chez moi traite une centaine de ce type de morsures par an. De même, lorsqu'il y a des morsures de chien, on ne suture jamais du fait qu'il y a un gros risque infectieux. | |
|
| |
chipster Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Localisation : Landes
| Sujet: Re: attention aux chats! Mer 25 Fév 2015 - 10:06 | |
| Vous me faites peur avec ces morsures de chat ! J'en ai 4 à la maison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: attention aux chats! Mer 25 Fév 2015 - 10:18 | |
| Pour répondre à Nat et Yan, les zoonoses ont toujours existé (exemple de la peste) après tout est question de nombre de cas et de risques infectieux Chipster, un chat n attaque que s il se sent en danger. Nous sommes partis à 5h du mat pour une compétition sportive des enfants. Mon mari a entendu un chat gémir dans les buissons, et étant persuadé que c'était un de nos chats, il a voulu l attraper (il faisait nuit...et la nuit, tous les chats sont gris. ) Sauf que le matou qui n était pas à nous s est débattu et a mordu. Bref, un accident qui aurait pu être évité. De manière générale il faut toujours être prudent avec les animaux, ... Sans les diaboliser : un chat peut mordre ou griffer et un perroquet peut mordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention aux chats! | |
| |
|
| |
| attention aux chats! | |
|