PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

picage et crème Nivea

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

picage et crème Nivea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:58

Et puis ton cacatoès a été seul longtemps avant l'arrivée du gris elle est peut-être jalouse non ? Moi aussi j'ai retiré vite la collerette Sad
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

Féminin Messages : 2075

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:55

Oui elle est jalouse et pour tout te dire, elle m attaque carrément! Elle a 8 ans et a tjrs été seule
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:57

Et je précise qu'elle se piquait avant l arrivée du gris mais que pendant la période de reproduction
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:09

Et là elle doit continuer de plus belle à la vue du petit gris... Ces comme les gosses ça se jalousent entre eux lol
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:26

Ils me font suer pour être polie. Mais pourquoi elle ne va pas becquer le gris qui n attend que ça?
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:40

Hier, j'ai eu l idée d intervertir les cages des oiseaux : la kkto dans la cage du gris et vise versa....et depuis, la kkto ne s est pas piquée..je pense que cela ne va durer que quelques jours, mais c est toujours ça de pris. Conclusion: ma kkto n aime pas la routine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:48

charly et Zoé a écrit:
Conclusion: ma kkto n aime pas la routine

Propose lui des jouets éducatifs, sa lui fera passer le temps et au moins pendant se temps la elle ne s'occupera pas de ces plumes.

charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:56

Les jouets éducatifs ne la branche pas trop visiblement, ce qui l occupe le plus et qu' elle aime le plus faire, c est déchiqueter du carton. Je les découpe en longues bandes de 30cm de large, je les ficelle et je les attache aux barreaux...mais ce n est pas suffisant. Les périodes de mue et de repro sont des périodes délicates pour elle. Il faudra que je cherche sur le net des jouets éducatifs (ou de foragging) que je n'ai pas encore testé
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:23

Voilà, j'ai donné un jouet à ma kkto...et depuis 15 jours, elle ne se pique plus. Il s'agit d une perle en bois suffisamment grosse pour qu' elle ne l avale pas. Elle met le bec dans le gros trou de la perle et la trimballe partout. Elle l'a cache au fond de sa cage, la range dans ses cartons ou dans ses noix de coco. Elle ne s en lasse pas ! Et même lorsqu' elle sort de sa cage et qu' elle a le malheur de l oublier, elle retourne la chercher! C'est beaucoup plus efficace que la crème Nivea! Et gros avantage, j en ai une cinquantaine en stock car j avais acheté un sac pour fabriquer des jouets à mes perroquets!
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a

Féminin Messages : 587

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:50

Excellent remède tout naturel. sunny
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:52

Je vais même les colorer quand j aurai 5 minutes!
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:01

Bien Charly, très bonne idée !!!
Mon youyou en a toujours dans sa cage, il les adore, joue beaucoup avec !
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:24

Comme quoi!!! Je vais faire un atelier peinture pour ma fille, elle va se régaler!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  - Page 2 Empty

picage et crème Nivea
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2