| Opaline turquoise egde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marylise Membre Actif
Messages : 435 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 77 Localisation : brunoy 91
| Sujet: Opaline turquoise egde Jeu 8 Jan 2015 - 17:24 | |
| bonjour, j'ai cette femelle qui est Opaline turquoise egde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je voudrais savoir si dans le calculateur génétique, je dois mettre une mutation supplémentaire à cette femelle. cinnamon par exemple ? parce que j'ai des aqua verts egdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et des plus gris toujours egdes, celui du fond est devenu légèrement aqua sur du gris clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait je n'ai gardé dans les petits (image du dessus) que celui du milieu avec la tête bien blanche d'où la même question est ce qu'-il est cinnamon? en plus ? ou juste turquoise egde/Opaline ? merci d'avance | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Jeu 8 Jan 2015 - 18:47 | |
| Si tu as eu de l'aqua avec ta femelle tu peux dire qu'il y a de l'aqua dans les 2 et elle semble bien cinnamon marbled. Vu les rémiges ton petit semble bien cinnamon marbled et si du couple de la photo tu peux aussi rajouter que ton violet est porteur cinnamon. | |
|
| |
marylise Membre Actif
Messages : 435 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 77 Localisation : brunoy 91
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Jeu 8 Jan 2015 - 20:05 | |
| ah ! merci, je n'étais pas certaine, mais les petits ne sont pas ceux du 1er couple en haut. je n'ai pas remis à reproduire le couple du haut parce que j'ai eu qu'un seul petit en deux couvée et elle était turquoise bien blanc DD. je les ai mis au repos. les petits de la deuxième photo, et le turquoise edge que j'ai gardé, sur la 3ème photo, avaient des parents Opaline turquoise/egde, Ino X aqua turquoise edge. voilà ce qu'ils ont eu en 2 couvées : un de leurs fils au premier plan, (3 pareils) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une de leurs filles (la mère) Opaline Ino (2 pareilles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et sur la 3ème photo, un mâle, celui du milieu c'est marrant des oiseaux complètement différents ok c'est un peu dur à suivre.....désolée | |
|
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Ven 9 Jan 2015 - 16:28 | |
| tu me dis qu'il faut que le couple reproducteur doit être aqua ou porteur tous les deux, pour avoir des petits aqua, comme les M.O? c'est ça ? | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Ven 9 Jan 2015 - 18:37 | |
| J'ai pas tout compris dans ton explication Le jeune est aqua marbled,donc les parents sont porteur aqua et oui il en faut 2 car récessive. Et il faut un aqua et un turquoise pour faire de l'aqua turquoise. | |
|
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Ven 9 Jan 2015 - 20:15 | |
| ne t'inquiète pas Christophe, je suis toujours très difficile à comprendre.... merci pour les info, je voulais savoir si "cinnamon et aqua", tu m'as répondu ce que je cherchais | |
|
| |
| |
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 12:13 | |
| bonjour, j'ai une femelle Opaline turquoise cinnamon marbled et j'aimerais la mettre en repro. j'ai 2 mâles (frères) lequel des deux choisiriez-vous pour ma femelle. voilà les 3 oiseaux (j'ai foncé la couleur pour mieux voir) la femelle est en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le mâle 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou le mâle 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci d'avance | |
|
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 14:40 | |
| ils viennent de faire leur choix tout seul !!! c'est incroyable cette sauvagerie la femelle et le mâle aux ailes blanches viennent de tuer celui du dessus avec les ailes foncées; il est mort dans mes mains. je m'en veux, je venais de les mettre ensemble dans la cage ce matin, vers 11h, pour voir si ma femelle en préférait un plus que l'autre. il était en super forme pourtant. | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 15:32 | |
| - marylise a écrit:
- c'est incroyable cette sauvagerie
la femelle et le mâle aux ailes blanches viennent de tuer celui du dessus ... il était en super forme pourtant. Disons qu'il sera mort en bonne santé ! Hélas cela nous arrive avec les Aga et c'est très rapide | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 17:40 | |
| | |
|
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 18:21 | |
| oui, c'est dommage, comme dit SAGBERT, il est mort en bonne santé... c'est vrai que j'en ai perdus déjà plusieurs comme ça. (j' ai une bonne quarantaine d'inséparables, en tout) le sexage manuel des oiseaux est difficile, je me suis faite avoir aussi plusieurs fois, en en achetant en grandes surfaces mais je n'ai jamais pris le risque de les croire. je fais faire des tests par des labos sauf si c'est certain d'après la mutation des parents en ce qui concerne les femelles. bien sûr. ma femelle Opaline et le mâle qui restent ne sont pas de la même famille, c'était les deux mâles qui étaient frères. j'espère que ce couple va bien aller ensemble, il est porteur d'Opaline, violet ou Ino. ça devrait faire de beaux petits | |
|
| |
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Mer 28 Jan 2015 - 21:36 | |
| Et bien elle a fait un choix radical la miss,c'est le mâle bleu qui était violet pour moi. Je pense aussi à de beaux jeunes en devenir. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Jeu 29 Jan 2015 - 6:16 | |
| bien qu'ils soient vache en amour ils ont quand même une superbe couleur | |
|
| |
marylise Membre Actif
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Jeu 29 Jan 2015 - 7:48 | |
| oui, ils sont beaux heureusement ! mais je déteste cette sauvagerie quand j'y pense, le dernier mort de ma volière, il y a une quinzaine de jours, avait les mêmes blessures : une derrière la tête et une entre le bec et le haut du crâne mais comme c'était le plus vieux de ma volière, j'avais pensé qu'il avait peut-être eu un problème parce qu'il venait manger dans ma main, il arrive qu'ils soient jaloux ?? encore un qui est mort en pleine forme ..." c'est un mâle qui commençait à aller avec ELLE, justement : c'est bizarre, non ??? pourtant, ils se papouillaient mutuellement et aucune agressivité entre eux ! cette femelle est toujours toute seule. elle a eu des petits avec un mâle turquoise violet, dans une cage de repro mais l'a vite oublié quand je les ai remis en volière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde Jeu 29 Jan 2015 - 21:26 | |
| Relativement courant en communauté chez le Roseicollis,si un mâle dominant décide de cocher une femelle sa peut très mal finir pour le mâle voisin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opaline turquoise egde | |
| |
|
| |
| Opaline turquoise egde | |
|