Déjà j'ai mon petit mâle bleu , cinammon perlée qui ne me semble pas panaché et qui pourtant a une petite tache blanche sur la nuque . Est ce que cela suffit pour dire qu'il est panaché? ou est ce autre chose du "white napped" cela existe chez les callo , mais aussi chez les ondulées?.
Je vais acheter 4 petites ondulées, mais je me pose des questions sur leurs couleurs par rapport à celles des parents :
Premier couple : femelle albinos et mâle bleu masque jaune type 2 . les deux petits, le premier bleu masque jaune type 2 , ok . Mais l'autre grise sans masque jaune, d'ou vient le gris ? la femelle albinos est une grise cachée par le géne ino?.
Deuxiéme couple : femelle bleue masque jaune type 1 et mâle pie australien bleu masque jaune type 1 également . Les deux petits , le premier pie australien bleu , mais sans maque jaune, est ce possible que deux masque jaune donne un "masque blanc"?. et l'autre albinos , bon ca doit être une femelle et le mâle porte le ino . Mais ne devrait elle pas être albinos masque jaune ? . j'ai vu que cela existait en cherchant sur internet.
Que me donnera le mariage de mon mâle bleu cinnamon perlé avec la petite albinos? et le petit pie australien bleu avec la petite grise?. Quant au petit bleu masque jaune type 2 , j'ai pensé à une violette sans masque?.
Merci.