PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Paco et la tique

Aller en bas 
+2
Béa
Rachel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:59

Je ne savais pas dans qu'elle rubrique placé mon post car aucune rubrique ne concerne les parasites ! Donc s'y l'administrateur souhaite déplacer mon post qu'il le fasse ! 

Bonjour je suis allé voir Paco en début d'après midi est là horreur ! Il avait un trous sans aucune plume a la nuque je me suis approché et il y avait comme un gros bouton mais en regardant de plus près se gros bouton avait des pattes, c'était une tique ! il n'était pas faible du tout et allé très bien ! nous avons pris une pince a épiler de façon a faire tourner la tique jusqu'à ce qu'elle lâche mon Paco,  nous y sommes arrivés la tique est conservée dans de l'alcol a 90 et mon Paco est sauvé ! du moin j'espère !
Il reste sous surveillance ! 
place aux photos,  les voici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:20

et bien dis donc c'est une chance que tu l'ai vue !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:26

Oui surveille bien Shocked Paco et la tique  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:28

Je me permets de remonter un post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:02

bonjour, tu les ou la mettais souvent en exterieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:01

Rachel a écrit:
et bien dis donc c'est une chance que tu l'ai vue !
oui un grande chance !

Béa a écrit:
Oui surveille bien Shocked Paco et la tique  4148383595
bien sur je le surveille Paco et la tique  4148383595

Béa a écrit:
Je me permets de remonter un post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de m'avoir montrer se post, j'ai vraiment eu beaucoup de chance ! affraid Paco et la tique  3302147091 Paco et la tique  4148383595

kynou a écrit:
bonjour, tu les ou la mettais souvent en exterieure
il est rester tout l'été en extérieur est cela faisait deux moi qu'il était dedans !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:14

bonjour,oui 2 mois cela fait beaucoup mais vu la bestiole quand elle s'accroche à l'animal elle grossit tres lentement Je te demandais ça car moi en ce moment ce qui me tracasse c'est cette grippe aviaire moi je trouve bizard qu'il nous en parle comme ci comme ça j'espere que se n'est pas une histoire de gros sou affaire à suivre bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:04

est il possible que la tique soit sur la nuque de Paco depuis longtemps ? Je ne pense pas ? De mon côté je n'ai pas entendu parlé de la grippe aviaire en se moment
merci, bonne fête a toi aussi ! Paco et la tique  2048288380 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:26

bonjour je pense que oui car la tique etait rempli de sang et grande les tiques quand elles s'accrochent sur un animal ou un etre humain est minuscule Pour la grippe aviaire cela ne m'etonne pas les médias n'en ont pas beaucoup parlé bonne fin journée
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 15:56

Bonjour Rizouille,
Désolé v'là que j'arrive chez vous et je lis un peu tout, c'est au sujet de la tique je ne suis pas véto mais en général quand on enlève une tique on laisse les deux pinces dans la peau ce qui fait une petite bosse si tout va bien, le plus dangereux et la tique femelle qui peut donnée une maladie très grave qui n'a rien à voir avec la grippe aviaire c'est la piroplasmose. Je peux vous en parlez car j'ai fait du dressage de chien pendant des années et beaucoup en attrapaient ( le chien contaminé était fiévreux et urinait rose dans un premier temps, quand c'était rouge trop tard ). Si ça vous arrivent, les oiseaux c'est très rare, vous n'y touchez pas, vous mettez une goutte de pétrole dessus et vous le laissez tombé tout seul, pas d' éther pas d'alcool rien que du pétrole.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 16:13

Re tique: Je n'ai pas pensé de dire que pour un chien de 30 ou 40 kg c'est le véto aussitôt qu'il urine rose 2 à 3 jours, alors pour nos pious à mon avis c'est beaucoup plus rapide.
Désolé pour ceux et celle qui on perdu un petit piou cher à leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 18:32

oké pour tous ces renseignements à part un de laisser les deux pinces de mon coté on dit toujours qu' ils faut essayé de les arracher en meme temps que le corps Je pense aussi que des que les chiens urinent rose s'est deja alarmant
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 18:47

Non je n'ai pas voulu dire ça mais ça peut se comprendre ainsi, dans la majorité des cas on tire on a le corps mais pas les pinces et pour les avoir Bonjour, si la tique n'a pas la maladie il suffit de désinfecté ou là la petite bosse. Mais lorsque cela arrive je prends l'exemple d'un chien lorsqu'il en a un bien surveiller les urines et veto direct. Bon un chien on peut lui mettre un collier mais nos pious ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptySam 27 Déc 2014 - 18:50

En général c'est beaucoup dans les ronces ou dans des fouillis après une petite pluie et un coût de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:25

bonjour, merci de tes explication nanou, non nous sommes arrivé a retirer les pince de la tique, en la faisan tourner, nous avons vérifier est il n'y a aucune bosse, Paco vas bien, il vole, et joue et mange très bien, je pense malgré tout que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai lu le post de piou piou que Béa m'a montrer est apparemment beaucoup de personne on perdu leur oiseau a cause d'une tique !
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:41

Eh oui c'il n'a pas la maladie il n'est pas dangereux' surveille quand même.
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:12

Bonjour, en effet tu peux t'estimer chanceuse que ton ondulée ne soit pas morte. J'ai déjà perdu 1 ondulée et 2 omnicolores depuis que je fais des oiseaux. Malgré que je observe mes oiseaux tous les jours.
Je te conseille de mettre du saniterpen au sol de ta cage, fréquemment. Car les tiques sont transmissibles à l'homme, et pour éviter que tu es d'autres oiseaux contaminés. Tu en trouve en pharmacie, chez les vétos et sur internet.
Pour les retirer, quand je m'en rends compte qu'il n'est pas trop tard. Je fais avec un clou, chauffé sur une flamme, que je mets sur le tique, évidemment. Mais quand on s'aperçoit qu'un oiseau est parasité, c'est souvent trop tard!
A priori, les animaux peuvent attraper des tiques, s'ils se trouvent à proximité d'arbres. Cà m'a été confirmé par mon frère qui a des chevaux, et par un éleveur qui avait des volières proches d'arbres. Ce dernier a coupé ses arbres et depuis plus rien.
P.s: J'ai remarqué que les hérissons, qui se promènent dans nos jardins, en sont malheureusement remplis surtout au niveau des oreilles! Donc, attention, quand on les caressent ou que l'on les prends pour éviter qu'ils se fassent tuer sur la route. On risque sans s'apercevoir, d'être porteur. Et ainsi, nos oiseaux se retrouvent malades.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:21

Oui tu as eu de la chance tant mieux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:57

superbe que tu l es sauve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco et la tique  Empty
MessageSujet: Re: Paco et la tique    Paco et la tique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco et la tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tique chez l'oiseau
» Paco
» Margotte et Paco
» PACO & LOLA
» Mon Paco est en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: