| Les tours de Perla pyrrhura molinae | |
|
+8Yann pierre06 catherine Manu33 moussa audelle sandrine younes92 12 participants |
Auteur | Message |
---|
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Les tours de Perla pyrrhura molinae Sam 29 Nov 2014 - 23:40 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 11:47 | |
| Merci Sandrine, je mettrai d'autre | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 12:03 | |
| C'est un plaisir de la regarder ! Encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 12:11 | |
| Merci audelle, j'en mettrai d'autres vidéos promis | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 14:22 | |
| Bravo Younes, j'imagine pas la patience que tu dois avoir Très jolie ta Perla, je suis fan de son gabarit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 16:38 | |
| Merci Moussa | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 16:42 | |
| Génial de maitrise !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 17:30 | |
| Elle est douée Manu et ça continu | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 17:32 | |
| | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Dim 30 Nov 2014 - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 9:30 | |
| Merci à vous | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 22:10 | |
| la vidéo ne passe pas pour moi Younes, si tu peux à l'occasion me mettre une photo pour voir comment elle a évolué.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:31 | |
| voilà le lien directement sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu ne vois pas la vidéo, essaie d'avancer la vidéo puis reviens au début, ça devrait marcher Voici deux photos prises ce soir de Perla : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par younes92 le Lun 1 Déc 2014 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:32 | |
| Dis, tu veux pas prendre mes perroquets en stage ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:35 | |
| Oui pourquoi pas , mais tu pourra faire idem avec eux voir plus | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:40 | |
| Bah je sais pas, ce sont des enfants gâtés...je coure encore derrière mon gris pour le faire rentrer dans sa cage...armée d un escabeau!! La cacato est plus docile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:44 | |
| lol, justement rien est perdu, ils sont jeunes encore et avec le jeu tu pourra faire ce que tu veux, je vais te confier mon secret : associer une récompense à une bonne action
De plus au moment de jeu avec l'oiseau, il peut faire des tours lui même sans quand lui demande, c'est à ce moment là qu'il faut le récompenser, cela lui donnera l'envie de recommencer pour avoir sa friandise
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Lun 1 Déc 2014 - 23:57 | |
| Le gris est en effet très jeune. Il adore ouvrir des Tupperware...je pourrais commencer par ça. Mais il a toujours refusé la récompense, ce qui signifie que je n'ai pas encore trouvé LA récompense! En tout cas, bravo! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 17:12 | |
| ses joues bien vertes me conviennent Younes tu en es où de ton projet de mâle pour elle? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 17:38 | |
| bravo Perla et à toi aussi younes:pouce: ,les tours avec kiwi c'est terminés !!mais par contre tu peux peut être refaire son éducation moi je baisse les bras _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 17:41 | |
| Ben ça alors !je suis toute estomaquée de la prouesse ! oui elle doit être douée et toi aussi, car je suppose que l'on ne pourrait obtenir tout ça de n'importe quel oiseau ?? crois-tu ? félicitations à Perla & Younes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 17:59 | |
| Merci à vous tous. Coline : Perla est douée et j’essaie de jouer avec elle tous les jours et je profite pour répeter les tours et lui apprendre d'autres (je posterai une nouvelle vidéo récente de Perla qui réalise un nouveau tour . Topaze: ton kiwi est occupé à faire des bébés lui lol Yann : effectivement les joues sont bien vertes et Perla est encore plus belle en vrai et en ce moment elle a un beau plumage, les photos sont flous, j’essayerai t'envoyer d'autres. pour le projet de trouver un mâle, oui j'y pense sérieusement, il faut juste que trouve un calme comme Perla | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 19:34 | |
| J'imagine que c'est comme avec ts les animaux, il faut essayer avec plusieurs pour trouver celui qui a les bonnes dispositions, à n'en pas douter, on est obligé de voir là une signe d'intelligence, pour nous qui vivons avec des oiseaux nous savons combien ils sont intelligents .
Cela a demandé combien de temps de travail ?
Le plateau avec perchoirs que l'on aperçoit , est-ce possible d'avoir une photo, est-ce une création à toi ? je cherche un modèle à reproduire pour mon nouveau caique qui ne vole pas et que je voudrais voir hors de sa cage, merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 19:49 | |
| Moi ce que je peux conclure, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec n'importe quel oiseau, il faut le temps, la patiente et la technique. Comme je le dis souvent, le secret pour moi et de savoir associer une récompense à une bonne action et le renforcement positif. Pour le perchoir voici les photos, je l'ai acheté neuf chez une connaissance ( je pense qu'il vient d'Animalis), il est démontable complétement et facile à reproduire si on bricole un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mar 2 Déc 2014 - 21:09 | |
| Je pense qu'il y a des oiseaux plus doués que d'autres, chez les calos ça se voit assez petit ceux qui aiment jouer et apprendre; certains ne s'intéressent à rien. J'utilise toujours les mêmes mots c'est peut être pas les bons c'est pas important. Et la récompense important; les calos sont gourmandes. Très jolie vidéo et magnifique oiseau. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mer 3 Déc 2014 - 11:19 | |
| Younes,un grand merci pour les photos du perchoir, merci d'avoir pris le temps et merci pour la gentillesse, oiu je cherche à "pitouiller " un perchoir semblable à celui-ci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Mer 3 Déc 2014 - 11:37 | |
| Mais de rien | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Jeu 4 Déc 2014 - 12:42 | |
| Au départ ce sont des pirouettes qu'ils font spontanément ds leurs jeux , à partir de cette capacité spontanée tu leur apprends,à les identifier en les nommant à les renouveler à la demande et tu les récompensent à chaque exécution. C'est ça ??
le flip elle le fait par jeu toute seule , toi tu l'encadres, tu nommes le mouvement elle l'identifie, et le reproduit par jeu, par plaisir et pour la friandise , cela demande de l'intelligence de de la part de l'oiseau, de la patience de ta part et doit améliorer le rapport avec l'oiseau .
J'aimerais bien arriver à un tel résultat . Bravo à vous deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Jeu 4 Déc 2014 - 13:47 | |
| Pour la roulade, je prifitais des moments de jeux pour la faire tourner avec ma main et je récompence.
Le flippe il suffit de le mettre sur votre doigt puis tournez la main, l'oiseau va s'accrocher sur le doigt le dos vers le bas, puis utilisez l'autre main pour appuyer son dos pour compléter le mouvement de rotation de la première main (surtout n'oubliez pas sa friandise). Pour finir vous remettez le sur le doigt et avec l'autre main tenez sa friandise en face de lui et faites le mouvement de rotation en essayant qu'il vous suit.
Il y a pas mal de tour ou je dois manipuler l'oiseau ou le toucher (une relation de confiance est demandée pour celà).
"Au départ ce sont des pirouettes qu'ils font spontanément ds leurs jeux , à partir de cette capacité spontanée tu leur apprends,à les identifier en les nommant à les renouveler à la demande et tu les récompensent à chaque exécution. C'est ça ??"
Ton analyse est pértinante et je la partage, car c'est aussi comme ça quand peut apprendre des tours à nos oiseaux et c'est plus simple à faire.
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae Jeu 4 Déc 2014 - 15:46 | |
| Oui je me demandais comment tu procédais, et là c'est vraiment toi qui lui apprends le mouvement, autrement plus délicat effectivement.
Mon loriquet tend spontanément la patte, quand je mets mon doigt, alors j'anticipe et je dis "donne la patte" en lui tendant mon doigt, je triche quoi !!! tout le monde est persuadé qu'il comprend alors que pas du tout !
mais toi c'est vraiment de l'apprentissage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tours de Perla pyrrhura molinae | |
| |
|
| |
| Les tours de Perla pyrrhura molinae | |
|