PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 goulds

Aller en bas 
+3
Yann
kynou
fabienne
7 participants
AuteurMessage
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:45

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dites moi qu'en pensez vous ?
je vous dirai ensuite mon soucis ou plutôt mon expérience. J'ai longtemps hésité (ce monsieur se reconnaitra peut être s'il passe par là) à mettre ce commentaire et ces photos. Merci de me confirmer ou de démentir enfin merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:47

bonjour, je ne comprends ta question je ne suis pas non plus une experte mais une chose m'a sauté aux yeux on dirait que ta femelle a le bec trop long Si tu veux un petit coup de main j'essaierais de te repondre pas sur les mutations c'est ma bete noire dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:56

ma question est en fait plusieurs questions. Comment limer ou couper le bec de ma femelle ?
je les ai depuis la mi août et ils ne se remplument pas même après une cure de vitamines.
l'éleveur avec qui j'ia fait l'échange (un couple de mes bleus contre ces deux ts) m'a dit qu'ils sont nés au printemps je pensais qu'ils auraient du finir de muer, là surprise !
en fait j'ai l'impression de mettre fait berner et bien sur je suis déçu vexée... en colère car je suis trop confiante. J'ai acheter des oiseaux via un forum et pas été déçu alors que là j'avais pris contact avec la personne et été chez elle, j'avais un bon contact. Ce monsieur me les a amené à la maison et je n'ai pas eu lde choix à faire. Malheureusement il ne donne plus de réponse à mes mail. Dites moi qu'en pensez vous vont ils se remplumer pensez vous qu'ils soient réellement du printemps (pas bagués)? voilà en fait j'ai besoin d'être rassurer. Je débute dans l'élevage et je suis trop naive je crois que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:02

re donc on va commercer part le bec il faudrait s'ils n'ont deja mettre un morceau de seche tu peux aussi essayer avec un coupe ongle de raccourcir legerement le bec tu le fait tout doucement car les goulds stressent tres vite ou autrement tu vas au veto pour echange je ne dirais rien ou si malhonnête pas toi lui pour le deplumage un gould ne se vend pas en mue ne te desole pas à la prochaine mue tout reviendra dans l'ordre si tu veux passe moi ton n° de telephone et on pourra en discuter plus longuement car l'elevage des goulds n'ai pas tres compliqué mais il y a des petits trucs qui leur faut pour mener à terme leur couvée dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:03

le n° de telephone enMP
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:52

je ne suis pas calé en gould, cette aprem je suis allé chercher deux femelles pour un ami. l'éleveur (que je connais bien) me disais que les mues sont très variables dans le temps. Il m'a montré des oiseaux de 2014 d'âge similaire, certains ont leur plumage d'adulte et d'autres ont à peine deux ou trois plumettes nouvelles.

Pour le bec je te conseille de le couper avec une pince à cet effet (bec et ongle).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:04

Cette "calvitie " partielle typique chez les Gould n'a rien à voir avec la mue ( elle est dûe soit à des carences soit à un déséquilibre hormonal ) en général tout rentre dans l'ordre au bout de quelques mois de soins réguliers ( oui il faut être très patient avec ces oiseaux !) . Par ailleurs et bien qu'il soit difficile de juger d'après une photo , ils paraissent largement adultes ( le bec sombre de la femelle indiquant qu'elle est prête à reproduire ) mieux vaudrait attendre le printemps......?!

Enfin pour conclure : lors d'un échange il peut arriver que l'un des deux protagonistes fasse " une affaire ", cette fois-ci c'est celui qui est reparti avec un couple de bleus contre des TS en petite forme, on fera mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:43

SAGBERT a écrit:
Cette "calvitie " partielle typique chez les Gould n'a rien à voir avec la mue ( elle est dûe soit à des carences soit à un déséquilibre hormonal ) en général tout rentre dans l'ordre au bout de quelques mois de soins réguliers ( oui il faut être très patient avec ces oiseaux !) . Par ailleurs et bien qu'il soit difficile de juger d'après une photo , ils paraissent largement adultes ( le bec sombre de la femelle indiquant qu'elle est prête à reproduire ) mieux vaudrait attendre le printemps......?!

Enfin pour conclure : lors d'un échange il peut arriver que l'un des deux protagonistes fasse " une affaire ", cette fois-ci c'est celui qui est reparti avec un couple de bleus contre des TS en petite forme, on fera mieux la prochaine fois !

je le sens bien comme toi c'est pour ça que je pense m'être fait berner. je pense qu'ils sont très très largement adultes...ce monsieur les fait reproduire au printemps, les miens eux sont calés sur l'hiver. Je me pose la question s'ils reviendront à leur cycle initial le vendeur me l'avait affirmé mais puis je encore lui faire confiance?
Quel traitement dois je leur donner ? il ne mange pratiquement que des graines pas de fruits pas de pissenlit...
Le bec noir de la femelle n'est pas vraiment un indicateur elle l'a depuis qu'elle est arrivée chez nous.
Ce qui me gène dans cet échange ce n'est pas d'avoir un couple TS c'est la qualité des oiseaux. Le couple bleu je l'avais acheté en pleine mue mais la personne m'avait bien prévenu. Je pense que ce monsieur a profité de mon inexpérience et là il ne répond plus à mes sollicitations c'est bien qu'il y a quelque chose.
je serai plus méfiante la prochaine fois que je veux acquérir un oiseau, j'aime pas les bourses mais finalement j'ai pas eu de soucis majeur avec ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:53

Il est vrai que les goulds ne touchent pas à grabd chose , hormis les graines . Pour varier : pâtée aux oeufs + vitamines ( disons 2 jours par semaine ) , millet rouge en grappe , mouron ( pour un apport de verdure : tu peux également semer du millet dans une soucoupe , ils mangeront surement le petit gazon de 2 à 3 cm. Ils retrouveront peu à peu leur condition , soit patiente !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:02

La pâtée aux œufs ils n'y touchent pas les vitamines je leur mets dans l'eau le mouron il n'y en a pas pas chez moi je leur mets le millet récolté dans le jardin. Mon fils en avait semé cette été. Le millet dans la soucoupe je vais essayé c'est bientôt le moment de semer les lentilles pour les fêtes de fin d'année Laughing Je n'ai jamais fait des graines germées car j'ai peur de les empoisonner.
pas de soucis je suis très patiente ! merci
La pâtée qu'ils mangent un peu c'est une patée au fruits.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:08

et voilà j'ai vu 4 œufs chez mes goulds bleus et ça couve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:24

bien pour tes bleus
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:39

s'est super es ce que tu connais la date du premier oeuf
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:00

Bonsoir Vu les pattes je suis aussi du même avis ce ne sont pas des jeunes La femelle de plus a une posture limite et la tête plate Attend qu'ils se remplument peut être que l'éleveur qui te les a cédé lui a fait faire des pontes trop répétées

Voila la posture que j'aime chez un gould

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques un des miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:22

premier œuf le 22 novembre, Pierre. Je croyais que tu n'avais pas de bec droit ! Ils sont beau... Tu n'as que des dos vert ou ts ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:27

L'éleveur en question a en repro une soixantaine de couple. Je ne le connais pas assez pour dire s'il fait de la repro intensive mais vu qu'il ne donne plus de signe de vie et que ses oiseaux n'évoluent pas dans le bon sens je pense qu'il m'a prise pour une bille ! c'est mon coup de gueule... C'est bien ma faute je suis trop confiante et naïve dans ce monde de c. Je regrette de les avoir échanger mais ce qui est fait est fait il faut en tirer une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:02

J'ai des canaris des mandarins des goulds et des tourterelles rieuses Wink En gould j'ai des pastels des jaunes ... Et plein d'autres en fait lol Ils sont dans les locaux de mon club à. Biot Pas dans mes volières à la maison, nous sommes trois à nous en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:26

bonjour tout monde je te demandais ça pour le premier oeuf car normalement 20 jours apres tu as les babys bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:04

je croise les doigts pour avoir des bb!!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:55

de tout facon dans quelques jours tu verras les oeufs doivent changer de couleur
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:17

beaux tes goulds PIERRE flower flower flower flower

ils sont pas cardiaque les tiens ?!! parce que ont m'à dit plusieurs fois que c'était cardiaque le moindre orages peut les tuer en fesent une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:06

kynou a écrit:
s'est super es ce que tu connais la date du premier oeuf

je patienterai jusqu'au 11 décembre... et j'espère une bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:03

Je te souhaite d'avoir ces petits bleus , sachant que c'est loin d'être facile avec cette mutation .Je suppose que tu sais que leur couleur est dûe à l'absence de carotène, et qu'ils ont donc tendance à avoir des carences en vitamine A . Il faut les supplémenter de façon permanente . Personnellement , je n'ai pas réussi avec les bleus et conscient de ne pas pouvoir m'investir suffisamment avec les goulds , j'ai stoppé leur élevage ..... pour l'instant car, je ne suis pas du style à renoncer définitivement. Ce sont des oiseaux magnifiques qu'ils soient de type sauvage , poitrine blanche , jaune ou bleu.... Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:46

il faut leur mettre des vitamine elle en a besoins moi j ai 4 œuf ca couve on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:51

sandrine a écrit:
il faut leur mettre des vitamine elle en a besoins moi j ai 4 œuf ca couve on verra bien
bonne chance Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goulds Empty
MessageSujet: Re: goulds   goulds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les goulds
» goulds
» mes goulds
» Les diamants de goulds
» diamants de goulds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: