| azul et bianca | |
|
+6Christophe sandrine pioupiou87 haal002 Yann domie13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
domie13 Membre Actif
Messages : 194 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 51 Localisation : BOUCHES DU RHONE
| Sujet: azul et bianca Jeu 14 Juil 2011 - 23:55 | |
| Bonsoir, Voilà, je voulais vous présenter des deux bébés, Azul et Bianca. J'en suis raide dingue !!! Bianca est un véritable chat à plumes, très intelligente, elle apprend très vite. Elle est particulièrement curieuse ! impossible de bricoler, sans qu'elle vienne se poser sur la perçeuse, ou qu'elle s'empare de la clef a oeil !!! un vraie petit clown! elle me dit "coucou" lorsque elle me voit et "discute" à sa façon, c'est vraiment adorable. Azul, est très calin ,mais plus indépendant que Bianca. Chaque matin ,dès que je rentre dans la volière il s'envole pour venir se poser sur mon bras. C'est çà façon de dire bonjour ! j'adore !! Il est parmi nous depuis quinze jours, mais il est déjà nous montre déjà beaucoup d'affection. Il adore prendre sa douche. Il faut le voir battre des ailes vigoureusement !!! Mais les voici en image, c'est bien mieux que tout les discours. Voici ma Bianca, elle a eu 1 an le 30.05 dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici Azul il est né le 25.02.11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 0:28 | |
| Superbes tes photos!!!!
comment s'est passée la cohabitation entre eux? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
domie13 Membre Actif
Messages : 194 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 51 Localisation : BOUCHES DU RHONE
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 0:35 | |
| Merci. Beaucoup mieux que je le pensais ! Bianca est d'une nature plutôt gentille, elle a accepter Azul facilement. Au début elle a fait quelques tentatives d'intimidation, mais azul est resté très "cool". les deux premières nuits j' ai préféré les séparer au cas ou....mais Azul à vite montrer qu'il voulait rester avec Bianca. depuis, ils sont copains pour mon plus grand bonheur ! Je peux les caresser en même temps, les prendre sur moi en même temps, c'est génial. Il n'y a que le soir, au moment du "dodo", qu'azul préfère s'isoler. La cage "dodo" est ouverte, mais Bianca et Azul dorment séparément pour l'instant...on verra cet hiver... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 0:42 | |
| une sacré expèrience pour débuter avec des crochus. Le fait de les faire cohabiter assez jeunes facilitent grandement la réussite.
Tu penses à terme en avoir d'autres? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 0:54 | |
| j'aimerais beaucoup !! oui. je pensais à un ara militaire ou a un macao....a voir. J'ai oui dire que le militaire était très affectueux et calme. je me laisserais bien tenter un de ces jours.... Oui, le fait qu'ils soient jeunes aide à la cohabitation. j'ai beaucoup de chance que çà se passe bien, j'en suis consciente ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 1:11 | |
| Qu'est ce qui a orienté ton choix vers ses deux espèces, moins "classiques" que le gris ou l'amazone par exemple? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 1:22 | |
| le fait qu'ils soient moins classiques justement. Non pas que le gris du gabon ne m'attire pas !, lorsque j'en vois un je fond littéralement, mais je crains de ne pas être à la hauteur de ses "exigences". Il me semble extrêmement sensible. Je serais trop triste de le voir mal dans sa peau, le picage chez cet oiseau me fait peur...j'ai peut être tord... Quand à l'amazone, j'ai lu qu'elle était "caractérielle" et qu'elle pouvait pincer surtout une fois adulte...j'ai préféré éviter...encore peut à tord... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 1:30 | |
| le picage est tout aussi fréquent chez le ara que chez le gris _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 1:35 | |
| oui sans aucun doute ! mais s'il te plaît ne me fait pas psychoter..!! Si il y a bien une chose que je crains c'est le picage !!! (comme beaucoup d'entre nous je pense) . | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 7:40 | |
| Ils sont vraiment splendides, Ils ont l'air bien épanoui donc t'as pas de raison de psychoter | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 9:05 | |
| ils sont SUPERBES , mention special pour le cacatoes .... j'en aurai un jour, j'en aurai petite info, les cacatoes sont bien plus sensible que les gris du gabon les 3/4 des perroquets qui sont extrement piqués sont des cacatoes . | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 9:18 | |
| merci pour ces compliments ! je transmets aux oiseaux !! Pour le picage, j'essaie de ne ps trop y penser et je vais de mon mieux pour que Bianca et Azul soit heureux...je sais qu'un "rien" peu parfois déclencher ce problème de picage...le cacatoes est en effet un des perroquet les plus sujet ! mais c'était un rêve qui s'est enfin réaliser, je n'ais pas pu résister à l'envie d'en avoir un ! je la trouve tellement craquante !!! | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 9:22 | |
| mais heureusement que tu as pas pu resister a la tentation ! ils sont sublimes ! le picage c'est un gros soucis mais ca n'arrive pas non plus sur TOUS les perroquets et encore moins systematiquement sur les cacatoes et gris j'ai un gris du gabon et il ne se pique pas du tout | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 15:20 | |
| Merci de me rassurer Pioupiou, t'es cool ! ceci étant, je n'ais pas pu résister à Bianca et Azul et j'en suis très heureuse !! Ils sont de vrais amours ! toute la famille les adore !!! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 15:33 | |
| tres beaux oiseaux moi aussi je confirme j ai une femelle gris du gabon elle ne pince pas du tout | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 15:46 | |
| - sandrine a écrit:
- tres beaux oiseaux
moi aussi je confirme j ai une femelle gris du gabon elle ne pince pas du tout Merci pour le compliment ! je ne doute pas que ta grise ne pince pas du tout !!! les gris ont réputation d'être particulièrement doux et câlins ! la tienne fait honneur à cette réputation. Mais c'est le picage qui me fait peur A plus | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: azul et bianca Ven 15 Juil 2011 - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 11:12 | |
| dis moi domie, coté cris chez la cacatoes tu en penses quoi toi ? car je reve de cacatoes mais beaucoup de gens disent que c'est insupportable comme oiseaux ... je supporte l'amazone sans trop de probleme, certe la puissance de voix ne doit pas etre la meme mais bon je suis curieuse d'en savoir plus | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 11:45 | |
| salut , pioupiou,
C'est vrai que quand Bianca se met à crier, çà déménage ! (lol). Ceci dit, elle ne crie quasiment jamais. Avant l'arrivée d'Azul, elle criait, disons... 1 minute le matin, pour saluer le soleil, comme on dit et idem le soir. Depuis, qu'Azul est là elle ne crie même plus à ces moments là !
On dit que c'est aussi une question d'éducation. Lorsqu'elle se met à crier, je regarde de "loin" pour voir si tout va bien, mais je n'accoure pas !! car elle pourrait assimilé le fait que quand elle crie, j'arrive et ensuite cela pourrait devenir insupportable ! Parfois, si elle crie, c'est aussi parce qu'elle cherche à nous "localiser", tout simplement, alors je lui parle d'ou je suis et elle s'arrête.
Lorsque elle était encore dans sa cage intérieure, même si elle pouvait en sortir à sa guise, elle criait plus souvent. Bonjour les oreilles !!! En ce qui me concerne, c'était très difficilement supportable.
C'est vrai aussi, que dans la maison, elle ne pouvait pas se reposer comme elle se souhaitait. Les enfants, les vas et vient, je bosse à domicile donc il y a toujours du mouvement. Du coup elle devait être plus "fatigué".
Dans la volière extérieure, elle fait sa sieste le matin ,et je sais que de 14H a 15H-15H30 ils dorment et je les laisse tranquille à ces moments là. Ils ont leur propre rythme je crois que c'est mieux pour eux.
Voilà, j'espère que çà pourra t'en dire plus. Ceci étant, le cacatoes est un véritable enchantement ! alors je te souhaite de tout coeur de réaliser ton rêve !! | |
|
| |
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 11:52 | |
| merci domie, toi aussi tu confirme qu'un cris de cacatoes demenage si un jour j'en ai , ce sera une cple de triton (huppe jaune) ou alors un cple de ducorps | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 12:01 | |
| Je trouve le triton vraiment très beau !!
Un couple, moi çà me fait peur. car j'ai lu que certain mâle était de "vrai tueur" en période de reproduction. Je ne suis pas capable de "gérer" çà.
C'est pour çà que j'ai choisi un ara comme copain pour Bianca. Elle a de la compagnie mais je n'aurais pas de bébés et je ne prends pas de "risque" pour Bianca.
Oui, la voix d'un cacatoes çà "porte loin" , mais pour un ara c'est idem, voire pire !!! Et tu vois, ni Azul, ni Bianca ne sont des "crieurs". le cri de Bianca est plus aigüe que celui d'Azul . | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 12:15 | |
| Bonjour fais toi plaisir Marie,le cri du matin pour saluer le soleil risque pas d'arriver par chez toi il a pas ton département dans son GPS J'ai eu l'occasion de voir et surtout d'entendre des couples d'Ara sa rigole pas. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 14:30 | |
| très beaux oiseaux que tu a | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 16:08 | |
| SPLENDIDE,et félicitation pour les voliéres, du très haut de gamme | |
|
| |
domie13 Membre Actif
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 17:47 | |
| merci beaucoup pour vos gentils messages !
| |
|
| |
did Membre Actif
Messages : 501 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 57 Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: azul et bianca Sam 16 Juil 2011 - 23:42 | |
|
Dernière édition par did le Dim 29 Nov 2020 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: azul et bianca Mer 3 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Trop beau , un rêve pour moi aussi... | |
|
| |
line Membre Passionné