| perchoir intérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 12:58 | |
| Ma petite femelle caique Rubis désormais séparée du loriquet est bien seule et comme le temps ne le permet pas trop, je la garde à l'intérieu,r on se tient compagnie, comme je ne veux pas la mettre en cage ( sauf nécessité absolue: chat, absence,nuit) je lui ai mitonné un perchoir dt le pied est un support de parasol ancien agrémenté d'un bambou et qq accessoires pour l'occuper en attendant un compagnon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 13:08 | |
| Respect vraiment très ingénieux et pourquoi Rubis est séparée du loriquet ? Mauvaise entente ? | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 13:25 | |
| Le loriquet a désormais une loriquette, et le ménage à 3 marche mal même chez les oiseaux le loriquet a une personnalité très forte , parfois fait des" crises d'autorité "contre lesquelles on m'a mise en garde, donc la prudence étant mère de la sureté .... de plus le caique appréciait un peu trop la pâtée du loriquet, le caique est par nature toujours entrain de manger, il goute tout, aime tout, la séparation s'imposait. le loriquet maintenant lui fait la chasse, le caique s'en méfie, et moi aussi, je ne veux pas prendre de risque. saphir loriquet a totalement investi la femelle loriquet, coup de foudre immédiat, dés ce moment il a écarté le caique. La "loriquette" fait tt ce que fait son mâle, le suit partout. La séparation s'imposait à terme d'avec le caique. Dommage pour leurs jeux endiablés . j'espère au printemps lui trouver un compagnon de l'espèce, en attendant il est souvent avec moi, dedans ou ds le jardin et rarement en cage. son nouveau perchoir l'occupe bcp. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 14:04 | |
| Tu as du le dire quelque part pour ta petite loriquette mais je n'ai pas fait attention, je suis désolée d'avoir poser une question idiote .... Ton mâle loriquet doit être aux anges et pourquoi pas de futurs bébés au printemps prochain c'est tout le mal que je peux te souhaiter | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 14:52 | |
| Des petits, le but n'est pas la repro, mais les loriquets sont si époustouflants que je ne percerais peut-être pas les oeufs ! heureusement les loriquets ne feraient qu' une nichée par an ( !) et il n'y aurait que deux oeufs par couvée(!!) pas avant leur deux ou 3 ans(!!!) si mes renseignements sont justes. N'ayant jamais pu, su ou voulu me séparer des petits, je n'ai plus de place, et la venue de tt nouvel arrivant réduit l'espace des autres donc leur confort, alors je choisis, (non sans frustration j'avoue) de m'occuper de ceux qui sont là, plutôt de d'en faire naitre d'autres. Oui, Grosse frustration surtout quand je vois ton avatar..... un gala après lequel je rêve depuis des années, ton avatar me relance constamment.... je rêvais pareillement d'un caique depuis des lustres et une belle opportunité m'a comblée. tout oiseau devrait avoir un congénère pour être bien .......Alors..adieu mes rêves de conures souris, de pyrrurha, et de rosalbin ..... ah ton rosalbin! Béa . | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 15:25 | |
| | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 15:55 | |
| Sparrow a une couleur de haute intensité, je ne crois pas que ce soit l'effet de la photo. Elle est particulièrement belle , si en plus facile à vivre. Tu penses la marier plus tard ?? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Sam 15 Nov 2014 - 18:16 | |
| Oui elle est rose bonbon non je ne pense pas la marier mais je pourrai le faire car ma copine qui habite à 3kms de chez moi a un beau mâle mais trop jeune il a 18 mois elle préfère attendre un peu.... donc il n'est pas exclu que ma Sparow soit maman un jour donc je n'ai pas à chercher bien loin | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 1:31 | |
| | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 12:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dedans je joue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dehors je grignote noix de coco, pyracantha, grenade, un jeu de perchoirs à travers le jardin suffit à l'occuper des heures entières, de temps à autre je sors pour le surveiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pendant ce temps,wifi calo prend une douche, sous une pluie douce d'un novembre exceptionnel. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 12:48 | |
| Je pourrai dire de même pour ton caïque il est magnifique | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 15:06 | |
| Il doit vraiment avoir une vie super | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 18:17 | |
| Non Pierre, hélas, car sur une cinquantaine d'oiseaux seuls une dizaine peuvent sortir, ceux qui rentrent en volière sans difficulté, tous les autres sont enfermés et cela m'attriste de ne pouvoir offrir autant à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perchoir intérieur Dim 16 Nov 2014 - 21:28 | |
| Super la photo ou il joue avec la boule ! Il est apprivoisé ? |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Lun 17 Nov 2014 - 8:52 | |
| Oui, il joue sur le dos comme ts les caiques et certains autres, il est eam au départ mais remis en volière ds l'élevage ou il est né. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Lun 17 Nov 2014 - 14:20 | |
| Les conures aussi aiment jouer sur le dos j'ai remarqué | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: perchoir intérieur Lun 17 Nov 2014 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: perchoir intérieur Lun 17 Nov 2014 - 20:31 | |
| Catherine c'est Coline qui présente son caïque pas moi | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: perchoir intérieur Mar 18 Nov 2014 - 23:11 | |
| | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: perchoir intérieur Mer 19 Nov 2014 - 20:23 | |
| oui, carinou je pourrais les sortir! mais les faire rentrer ??!! ne sortent que les man et les eam, les plus faciles qui rentrent en volière seuls ou presque, à leur demande. quoique actuellement deux kak epp ont passé la journée dehors, une est rentrée seule ( la faim et le besoin de sécurité les fait rentrer en volière lorsque le soir approche) l'autre j'ai dû l'attraper à la nuit noire, ce que je n'aime pas faire .
gagner la confiance d'un oiseau est long, la perdre est vite fait . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perchoir intérieur | |
| |
|
| |
| perchoir intérieur | |
|