PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 perchoir intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 12:58

Ma petite femelle caique  Rubis désormais séparée du loriquet est bien seule et comme le temps ne le permet pas trop, je la garde à l'intérieu,r on se tient compagnie, comme je ne veux pas la mettre en cage ( sauf nécessité absolue: chat, absence,nuit) je lui ai mitonné un perchoir dt le pied est un support de parasol ancien  agrémenté d'un bambou et qq accessoires pour l'occuper en attendant un compagnon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 13:08

Respect vraiment très ingénieux et pourquoi Rubis est séparée du loriquet ? Mauvaise entente ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 13:25

Le loriquet a désormais une loriquette, et le ménage à 3 marche mal même chez les oiseaux Smile

le loriquet a une personnalité très forte , parfois fait des" crises d'autorité "contre lesquelles on m'a mise en garde, donc la prudence étant mère de la sureté .... de plus le caique appréciait un peu trop la pâtée du loriquet, le caique est par nature toujours entrain de manger, il goute tout, aime tout, la séparation s'imposait. le loriquet maintenant lui fait la chasse, le caique s'en méfie, et moi aussi, je ne veux pas prendre de risque.

saphir loriquet a totalement investi la femelle loriquet, coup de foudre immédiat, dés ce moment il a écarté le caique.

La "loriquette" fait tt ce que fait son mâle, le suit partout.
 La séparation s'imposait à terme d'avec le caique. Dommage pour leurs jeux endiablés .

j'espère au printemps lui trouver un compagnon de l'espèce, en attendant il est souvent avec moi, dedans ou ds le jardin et rarement en cage. son nouveau perchoir l'occupe bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 14:04

Tu as du le dire quelque part pour ta petite loriquette mais je n'ai pas fait attention, je suis désolée d'avoir poser une question idiote Embarassed .... Ton mâle loriquet doit être aux anges et pourquoi pas de futurs bébés au printemps prochain c'est tout le mal que je peux te souhaiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 14:52

Des petits, le but n'est pas la repro,  mais les loriquets sont si époustouflants que je ne percerais peut-être pas les oeufs  ! heureusement  les loriquets  ne feraient qu' une nichée par an  ( !) et il n'y aurait que deux oeufs par couvée(!!) pas avant leur deux ou 3 ans(!!!) si mes renseignements sont justes.

N'ayant jamais pu, su ou voulu me séparer des petits, je n'ai plus de place, et la venue de tt nouvel arrivant réduit l'espace des autres donc leur confort, alors je choisis, (non sans frustration j'avoue) de m'occuper de ceux qui sont là, plutôt de d'en faire naitre d'autres.

Oui, Grosse frustration surtout quand je vois ton avatar..... un gala après lequel je rêve depuis des années, ton avatar me relance constamment.... je rêvais pareillement d'un caique depuis des lustres et une belle opportunité m'a comblée.  tout oiseau devrait avoir un congénère pour être bien

.......Alors..adieu mes rêves de conures souris, de pyrrurha, et de rosalbin .....

ah ton rosalbin! Béa  drunken  drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 15:25

Oui le rosalbin est devenu très populaire ces derniers temps.... Moi je rêve d'un caique cuisse orange... mais il faut savoir être raisonnable Laughing... Tes loriquets même si pas de bb ils sont heureux c'est le principal... Chez moi non plus pas de repro, ils vivent tous en fusion totale sauf les rencontres amazone et rosalbin la ça ne passe pas.... Ma conure à tête bleue femelle est dingue de ma fifille rosalbin va savoir pourquoi elles se font des papouilles... A voir cette complicité m'émeut comme la fusion totale entre mon pionus mâle et le gris du gabon... Merci pour Sparow, Coline je pourrai en dire autant sur tes loriquets et ton caique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 15:55

Sparrow a une couleur de haute intensité, je ne crois pas que ce soit l'effet de la photo. Elle est particulièrement belle , si en plus facile à vivre. Tu penses la marier plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptySam 15 Nov 2014 - 18:16

Oui elle est rose bonbon non je ne pense pas la marier mais je pourrai le faire car ma copine qui habite à 3kms de chez moi a un beau mâle mais trop jeune il a 18 mois elle préfère attendre un peu.... donc il n'est pas exclu que ma Sparow soit maman un jour Wink donc je n'ai pas à chercher bien loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 1:31

super le jouet pour ton caique perchoir intérieur 2106062735 perchoir intérieur 2106062735 perchoir intérieur 2106062735 perchoir intérieur 2106062735 perchoir intérieur 2106062735 perchoir intérieur 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dedans je joue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dehors je grignote noix de coco, pyracantha, grenade, un jeu de perchoirs à travers le jardin suffit à l'occuper des heures entières, de temps à autre je sors pour le surveiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant ce temps,wifi calo prend une douche, sous une pluie douce d'un novembre exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:48

Je pourrai dire de même pour ton caïque il est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:06

Il doit vraiment avoir une vie super Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:17

Non Pierre, hélas, car sur une cinquantaine d'oiseaux seuls une dizaine peuvent sortir, ceux qui rentrent en volière sans difficulté, tous les autres sont enfermés et cela m'attriste de ne pouvoir offrir autant à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:28

Super la photo ou il joue avec la boule ! Il est apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:52

Oui, il joue sur le dos comme ts les caiques et certains autres, il est eam au départ mais remis en volière ds l'élevage ou il est né.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:20

Les conures aussi aiment jouer sur le dos j'ai remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:16

c'est super béa merci pour ce magnifique partage, c'est vraiment le paradis pour eux. perchoir intérieur 4125628825 perchoir intérieur 2196711695 perchoir intérieur 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:31

Catherine c'est Coline qui présente son caïque pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:11

COLINE magnifique ton caique flower flower flower flower il me fait trop rire quand il est sur le dos et mange la noix de coco lol!

pourquoi tu peut pas sortir les 50 oiseaux ?!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:23

oui, carinou je pourrais les sortir! mais les faire rentrer ??!! ne sortent que les man et les eam, les plus faciles qui rentrent en volière seuls ou presque, à leur demande. quoique actuellement deux kak epp ont passé la journée dehors, une est rentrée seule ( la faim et le besoin de sécurité les fait rentrer en volière lorsque le soir approche) l'autre j'ai dû l'attraper à la nuit noire, ce que je n'aime pas faire .

gagner la confiance d'un oiseau est long, la perdre est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perchoir intérieur Empty
MessageSujet: Re: perchoir intérieur   perchoir intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchoir intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voliere pour hiver
» volière intérieur
» Perchoir Perroquet
» Perchoir cordage
» probleme d humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: