PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles cages de repro

Aller en bas 
+21
jji
abys
Toto
charly et Zoé
audelle
Coco
DANY64
rare bird
moussa
bea 26
Julo26
Béa
Yann
Tof71
alain du 59
Rachel
fabienne
tifou88
carinou87
sanirop1
pierre06
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 0:11

merci les filles Mais je vous assure c'est hyper simple et j'espère que ça aura été utile à d'autres qui cherchaient comment faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:06

Elles sont vraiment chouettes tes batteries ! Par contre la plus basse sera peut être un peu plus difficile à utiliser non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:31

Oui et en plus ls oiseux n' aime pas nicher en bas Elle sera surtout pour les jeunes au sevrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:44

C'est pas une mauvaise idée de faire comme ça au final. Moi quand j'avais des batteries j'utilisais la dernière pour stocker mes graines et autres accessoires. Mais du coup là ça te fait plus de place au final.

Je crois que je vais réfléchir sérieusement à en faire aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:07

moi aussi ! mais je voudrais séparer en deux chaque un étage pour y mettre deux couples de canaris. la longueur me semble bonne qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:58

Je ne m'y connais pas assez mais dans ce cas la il y à plus petit Prend les étagères de 60/40 elles coûtent 30€
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:39

mais dans le cas d'étagères 40x60 tu ne mets pas de séparation ? ça ferait des cage de 30x40 pour des canaris c'est quelle taille qu'il faut ? ah oui c'est pas l'objet du forum les becs droits désolée...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:13

super boulot , j'ai à peut pres fait pareil l'année derniere pour mes cath , sauf qu'au fond et sur un coté c'est du mélaminé et l'etage du bas me sert de rangement , bien l'idée du tiroir
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:17

Ben je suis un peu fainéant Je trouve plus simple de nettoyer le grillage que le mélaminé qui semble aussi moins durable
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:18

fabienne a écrit:
mais dans le cas d'étagères 40x60 tu ne mets pas de séparation ? ça ferait des cage de 30x40 pour des canaris c'est quelle taille qu'il faut ? ah oui c'est pas l'objet du forum les becs droits désolée...

60 cms me semble une taille minimale pour des canaris Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:35

allé deuxième bien avancée Demain matin je fais les portes et l'après midi ou j'en fais une troisième ou j'installe déjà ces deux là Wink

J'ai fait plus grand et dessous j'aurai la place de glisser mes seaux de graines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:01

Superbe boulot, Pierre!
C'est pour quelles espèces?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:20

Merci Les 50 de haut c'est pour les caths et les 60 sont pour les pyrrhus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est du beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:55

On dit parfois que vite et bien cela ne va pas ensemble , mais là on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle. Smile

Super boulot pour un coût intéressant. nouvelles cages de repro  - Page 2 2106062735

Je suppose que les nids seront placés à l'extérieur pour plus de commodité ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:47

merci Oui nid à l’extérieur surtout pour laisser un beau volume dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:07

et voilà Deuxième batterie finie Les cages sont plus grandes et la première a 36 cms du sol juste ce qu'il faut pour les seaux de graines Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:32

Tu n'arrêtes jamais Pierre !
Encore de beaux petits en perspective, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:17

Merci Wink Je ne pense pas avoir plus de couples mais mieux logés et plus bel effet Wink Je compte encore faire deux éléments Plus les 6 terenziani que j'ai déjà cela me fera 24 couples avec les trois volières pour les amazones plus les petits et les becs droits, ça fera à peu près 200 oiseaux, je serai bien occupé et "heureux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:38

Et voilà troisième batterie finie Je vais m'arrêter là pour l'instant car entre les cinq ensemble plus quincaillerie j'en suis à 300 € Pour 10 cages d'un mètre c'est pas cher mais bon c'est quand même 300 € lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je dois installer tout ça lol Avec à peu prés 60 kilos par batterie bonjour le dos et aussi faut que je démonte les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:14

Pierre, tu n'as pas la possibilité d'y mettre des roulettes ? Ce serait le top ! On en trouve de toutes sortes chez Leroy merlin (nous en avons acheté récemment pour changer celles d'une de nos cages).
Le problème, c'est pour les fixer...Il faudrait sans doute renforcer les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:09

Elisa24 a écrit:
Pierre, tu n'as pas la possibilité d'y mettre des roulettes ? Ce serait le top ! On en trouve de toutes sortes chez Leroy merlin (nous en avons acheté récemment pour changer celles d'une de nos cages).
Le problème, c'est pour les fixer...Il faudrait sans doute renforcer les pieds.

C'est une bonne idée J'ai mis des roulettes sous toutes les volières de la pièce de quarantaine et infirmerie mais là vu que je vais les fixer au murs ce n'est pas la peine Wink Pour ceux qui voudraient en mettre sous ce genre de cage, c'est assez simple Il suffit de visser un tube du diamètre des fixations des roulettes et emboîter les supports des dites roulettes dedans Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:26

Eh oui, on voit que t'as du métier décidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:48

super!!! bon boulot mais ça je l'ai déjà dit!! bravo Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:32

Bravo Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:43

bonsoir à tous
J'ai utilisé les mêmes étagères pour faire mes cages d'élevage pour les pyrrhuras l'an passé : Bon matériel à un pris raisonnable.
Belle réalisation quant à vous, Pierre.

Fixée au mur, pour ma part, je n'ai pas grillagé l'arrière et sur un coté, avec une plaque d'OSB, j'ai réalisé (enfin mon mari sur ma demande Laughing ) une série de nids extérieurs.

Votre idée pour les portes est simple et efficace. Je m'en inspirerai pour les prochaines.

Je vois que la saison d'élevage commence à faire envie....
Bonne continuation donc !

Dany
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:39

Merci à tous J'ai commencer à les installer dans le couloir de la volière n°1 Ça fait plaisir Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques occupants y habitent déjà
Pour les ondulées c'est provisoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pyhrruras Je laisse Caliméro avec ses parents car en volière commune Caliméro se fait embeter par les autres Sad et vu qu'il ne peut pas vraiment se défendre à cause de son bec ... Il va rester avec Papa et Maman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà un couple formé pour la saison prochaine 1.0 ananas 0.1 ananas bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Demain je rentre la batterie de 4 cages pour les Caths, en fait je les fixe aux murs donc je pourrais utiliser la cage du bas qui du coup se trouvera a 50cms du sol. Je pense en fait en fabriquer encore deux batteries
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:03

beaux tes piouxpioux PIERRE flower flower flower flower

tu va mettre quoi en reproduction dans les cages que tu fabriquer ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:07

Ils ont l'air à l'aise dans ce nouvel habitat. Ca fait plaisir de voir Caliméro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:25

'est bien réalisé et bien installé , ils vont bien se trouver dedans bravo pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:52

Merci Rachel
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:59

bravo ça à l'air d'être au top ! bien organiser, beaucoup d'espace, seul bémol c'est qu'il n'y a qu'une porte je crois. j'ai les même abreuvoirs que je trouve vraiment supers pratiques;
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:36

Merci Oui il n'y a qu'une porte mais j'arrive à atteindre les extrémités de la cage Wink Je viens de poser la troisième et j'ai acheter de quoi en faire de 80 cm pour les ondulées Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:02

carinou87 a écrit:
beaux tes piouxpioux PIERRE flower   flower   flower   flower  

tu va mettre quoi en reproduction dans les cages que tu  fabriquer ?!!

C'est pour les pyrrhuras, catherines, celestes et la quatrième pour les ondulées Les Kaks et les calos seront en colonie en volière Wink

Elisa24 a écrit:
Ils ont l'air à l'aise dans ce nouvel habitat. Ca fait plaisir de voir Caliméro Very Happy

Merci Caliméro va très bien j'hésite encore pour l’opération car j'ai peur de l’anesthésie


Dernière édition par pierre06 le Mer 19 Nov 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:21

ok merciiiiiiii de ta réponse PIERRE vivement les photos de tes oiseaux dans leurs cage de reproduction et que tu nous les montres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:51

Bonsoir Voilà la troisième en place ! Demain je fabriquerai la batterie pour les ondulées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cages de repro    nouvelles cages de repro  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles cages de repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» voilà mes cages
» cages
» cages ...
» CAGES
» cages perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: